Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/545
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet de la discussion avec la connection usb ,peut on piloter des son externe comme un clavier maitre svp??
Bonjour les amis,je voudrais savoir si avec la connection USB ( to host ) on peu piloter des séquencer , sonorité externe comme un clavier maitre ??? Ca m éviterai d acheter en plus un clavier maitre pour brancher son mon ordi via USB

STUDIO YOL

 

2
Si la question est: peut on contrôler des sons logiciels via la prise USB to host d'un clavier maitre, la réponse et oui.
Si ce n'est pas la réponse recherchée, alors je n'ai pas compris la question :-D
3
Merci Xinferno,oui,enfaite je travail avec logic pro x en logiciel,et il y a de sacrées sons pro donc je me suis dit,j achete un xs6 comme ca je profiterai des sonorités du xs6 et parfois des sonorités du logiciel,donc il fera en même temps le rôle d un clavier maitre via l usb ,c est bien ça? Donc mon but est vraiment ça...

STUDIO YOL

 

4
exact, s'il possède bien une sortie USB, tu pourras sans problème contrôler les sons de Logic Pro :bravo:
Si tu as des commandes sur ton clavier maitre (potentiomètres, faders...), Logic Pro X permet d'assigner des commandes du clavier maitre à un réglage en particulier.
Exemple: tu utilises un des synthés de Logic, tu veux pouvoir régler l'effet de reverb du synthé grâce au potentiomètre sur ton clavier. Tu peux faire assigner le potard à ce réglage.
5
Donc je veux piloter les sons de logic pro x avec le xs6 ... Ca roule alors ...

STUDIO YOL