Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Pièces détachées et maintenance

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 627 vues
  • 2 followers
1 Pièces détachées et maintenance
Bonjour à toute la communauté,

Mon motif a deux problèmes :
(1) Certaines touches ne fonctionnent plus ou fonctionnent "mal", il doit s'agir d'un problème de contact (rubber band). Mes questions sont les suivantes : avez-vous des astuces pour la "réparation" de ce type de contact ? Existe t'il un sens de montage pour les rubber : (le rubber band d'un octave aigu peut-il être déplacé sur un octave grave par exemple). Si ce n'est pas suffisant (la réparation), ou puis-je trouver des pièces détachés pour un remplacement ? Quid de la comptabilité des pièces (notamment les rubber) entre les séries XS6 XF6 Tyros et montage 6 ?

(2) L'une des sorties (R) ne fonctionne plus (casque + sortie principale), un problème logiciel est-il probable ? Si oui avez-vous des liens vers l'ancien OS (1.5) ? (J'ai fait un factory reset sur le 1.6 installé mais sans succès). Je souhaite donc revenir au 1.5 (juste pour un dernier test) avant de mettre les mains dans le "cambouis" et de résoudre un éventuel problème matériel.

Merci beaucoup pour votre aide.



Julien Dlt

2
Bonjour à tous,

J'apporte une petite précision concernant mon problème avec la sortie L R : indépendamment elles fonctionnent ! Je m'explique L seule* (un cable branché*) fonctionne, R seule* fonctionne, R&L (donc en stéréo) ne fonctionnent pas : dans ce cas et si les deux jacks sont branchés, seule la sortie L fonctionne.

Merci,

Julien

Julien Dlt

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 16:49:19 ]