< Tous les avis Yamaha MOTIF XS7
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

nikorg nikorg
Publié le 06/08/08 à 13:50
Les caractéristiques techniques sont impressionantes ce qui rend les possibilités illimitées en teme de jeu, d'édition et de qualité des sons .
C'est une machine "tout en un" qui peut à la fois faire office d'arrangeur, de synthé et de Sampler , bref c'est une Workstation complete .

L'utilisation est assez intuitive , les potars de modification d'effet en temps réel sont très appréciables, l'écran est pourri , les menus et sous menus sont peu ergonomiques ; le manuel est super chiant à lire .C'est une machine qui demande à l'utilisateur un investissement intellectuel assez approfondi (bon je suis peut être un peu neuneu aussi..) .
Le plaisir inlassable qu'on éprouve à jouer dessus limite un peu l'investissement , on se contente des sons et des performences qui comblent largement le plaisir à jouer dessus .

Je l'ai acheté surtout pour les sons et je ne regrette pas . J'ai eu un Tyrros2, un PA1X pro , un KETRON SD1, un module nordelectro2 ...et il est au dessus en terme de sonorités (même en enlevant l'effet nouveauté ) .
Les pianos sont OK , les orgues sont riches variés et il y en a suffisament pour y trouver son bonheur, les pianos éléctriques sont FA BU LEUX , je m'attendais à un peu mieux au niveau des PADS , les guitares sont à la hauteur, les BRASS et les SAX sont assez réalistes , par rapport à la fonction articulation du Tyrros, il le dépasse .
Les effets sont nombreux et produisent immédiatement l'effet escompté (contrairement au Tyrros2 ou l'insertion d'effet produit plus un effet placebo qu'autre chose ) .
Le clavier est excellent et répond très bien (encore une fois par rapport à celui du tyrros qui est plus proche du toucher "Bontempi " ) .
La configuration 71 touches est idéale .

Je l'ai depuis 3 mois , il est idéal pour jouer en groupe ou en live et les soirées passent très vite avec lui .
Il est un peu lourd à transporter , son look n'est pas très design mais je ne le regrette vraiment pas . Je ne pense pas changer d'ici un long moment .