Sujet de la discussionPosté le 13/04/2010 à 02:03:43Gros problème...
Bonjour à tous
Je poste ce message car j'ai un énorme soucis...
En effet, je possède un Yamaha XS7 depuis quelques temps, et un ami a pluggué une Clef USB contenant plusieurs "Songs" et "Patterns" qu'il avait fait sur son Yamaha XS6.
Le problème est qu'il a souhaité m'uploader ses songs et patterns, mais en le faisant, j'ai bien tous ses patterns et autres, mais je n'ai plus aucunes des "Performances" ou "Masters" d'origine...
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait uploader via je ne sais quel site de stockage (megaupload / rapidshare) toutes ces Performances de base...
Car elles me manquent, et il y en avait beaucoup quand même ^^
Heureusement j'ai encore tous mes Voices ^^"
Merci d'avance de votre aide... qui m'est cruciale :/
Coyote14
16006
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/04/2010 à 09:01:47
Manuel page 22.
Attention, la manip va supprimer tout ce qui est stocké dans tes users, tu dois en faire une sauvegarde au préalable.
Ton ami aurai pu charger ses song et pattern en utilisant dans le menu file, le type de fichier "all song" puis "all pattern" pour les charger, ça aurai évité de remplacer les perf d'origine par les siennes.
Les user voices ont due être remplacés aussi à moins que ce soit celles d'origine aussi sur son XS.
Une fois que tu aura fais la manip que t'as donné coyote, pense à sauvegarder les données "d'origine" sur clef usb, ça te permettra de recharger de façon selective ce dont tu as besoin.
Pour apprendre à naviguer dans le menu file, tu as cette vidéo sur mon site :
- 05 : File : Utilisation et navigation dans les menus file.