Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/370
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet acheter des sons....

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion acheter des sons....
Bonjour,
Encore un question stupide:
J'ai parcouru un peu Internet pour voir l'offre en sons gratuits et payants, en particulier le site Motifator, et je m'aperçois que pour pouvoir acheter des sons, il faut régler par Internet; cette solution ne me convient pas car j'ai des craintes - pas totalement infondées, me semble-t'il - au sujet des paiements via Internet: Tout (le peu) ce que j'ai acheté sur Internet à ce jour l'a été sur des sites qui acceptaient le paiement par chèque: Sans compter que je n'ai Internet qu'au boulot, et que le serveur de mon employeur bloque un maximum de sites... 
Notez que Motifator étant en anglais, j'ai dû comprendre à peu près 10% de ce qui y est écrit...donc je me trompe peut-être.
Ma question est: existe-t'il des sites où l'on peut acheter des sons et payer par chèque: avez vous connaissance de magasins "matériels" où l'on peut se procurer ces banques de sons, quelque part en France ?
Encore une fois merci pour vos conseils.
Thierry
2

 

Vois avec ta banque : certaines proposent un n° de paiement utilisable une seule fois, donc totalement sécure. Je n'ai jamais essayé mais ça m'a l'air très bien pour les gens un peu... méfiants.

Personnellement j'ai toujours réglé par CB ou Paypal (sites "https" sécurisés) sans jamais rencontrer aucun problème et c'est je pense le cas de l'immense majorité des gens. On est en 2010

 

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3
Aucun problème de payement sur les sites qui ont pignon sur rue comme Motifator, Ksounds, Playkeyz et  Easy Sounds.

Maintenant ce qui va poser problème si tu ne veux pas payer via internet c'est  de contacter les sites via courriel en langue anglaise que tu semble avoir du mal à maitriser, de savoir s'ils veulent accepter un payement via chèque (Motfator, playkeyz et Ksounds sont aux USA) seul Easy sounds est en Allemagne. Comme tu n'as pas internet chez toi difficile dans ces conditions de prévoir un téléchargement des fichiers après enciassement du chèque et envois des liens par mail, le téléchargement est le moyen le plus pratique et le moins chers (pas de frais de port et possible taxe au passage euro/$ via chèque).
Il faudra certainement opter pour un envois via cd ou clef usb ce qui remonte l'ardoise et les délais.

contact Easy sounds 

Easy Sounds - Peter Krischker
Am Langberg 97a
21033 Hamburg

vertrieb@easysounds.de

contact Motifator 

 orders@keyfax.com


A ma connaissance il n' y a pas de magasin en France qui propose la vente directe des banques sons pour Xs (pas de distributeur).
Si tu as un magasin de musique chez toi que tu connais bien, à toi de voir si tu peux négocier avec eux un achat de banques sons, ils prendront certainement une commission s'ils acceptent de faire le payement electronique et le téléchargement + gravure sur cd ou copie sur clef usb.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4

Flyincourseman, j'aimerais vraiment te rassurer sur cette question de risques d'achats en ligne.Yam44 dit pour faire court "on est en 2010" et il n'a pas franchement tort...

Te dire que le risque zéro n'existe pas serait sans doute faux mais il y a fort heureusement eu de gros progrés en matière de paiement sécurisé sur internet ! Et si tu achètes sur les sites "officiels" comme te les a rappelé Papaphoenix, il y a tout de même infinimement peu de chances pour que tu te fasses arnaquer ou que tes informations bancaires soient récupèrés à ton insus à des fins frauduleuses.

Enfin bon, c'est toi qui voit, mais tenter de récupèrer ces sons directement sur support comme te l'indiquait Papaphoenix ne ferait à mon avis que te compliquer la vie...

Et concernant l'ordi, si tu n'en as vraiment pas chez toi, tu dois bien pouvoir trouver un ami qui pourra te prêter le sien ainsi que sa ligne internet le temps de réaliser ta commande et le téléchargement; lui non plus ne courra pas grand risque...

Une fois le fichier téléchargé sur le disque dur de l'ordi, tu n'auras plus qu'à le graver sur Cd ou plus simplement sur clé usb pour pouvoir l'utiliser directement sur ton XS.

Allez..., respire un grand coup !!





[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 20:50:23 ]

5

Je viens de prendre connaissance de vos réponses très complètes et très précises pour lsequelles je vous remercie infiniment,
A twinton; J'ai bien l'ordinateur à la maison, ce que je n'ai pas c'est Internet: si j'emmène mon ordi au boulot il ne sera pas reconnu par le serveur: L'option d'une tierce personne peut être envisagée, mais c'est le genre de choses qui me rebute un peu, dû au fait que les personnes que je connais sont plus des connaissances que des amis; et il y a toujours le problème de la langue anglaise, mais ça je peux le résoudre, ne serait-ce qu'avec le traducteur de Google ( D'ailleurs, hors sujet, mais c'est plus fort que moi: Yamaha fournit un beau manuel en bon français bien clair, mais n'est pas foutu de faire une interface multilangues pour ses synthés, alors que le moindre  téléphone portable à trois sous le permet...icon_furieux.gif  )
La solution proposée par Papaphoenix est par contre très séduisante, je n'y avais pas pensé; je connais bien un magasin de musique susceptible de faire ce genre de manoeuvre; il est à Faro, à 120 kms, mais les routes pour y accéder sont désertesicon_smile.gif : et là tout le monde parle anglais, tourisme oblige .A creuser donc.
Merci pour les liens que je vais aussi étudier:
Bon, quoiqu'il en soit, vos avis sur le paiement en ligne me rassurent un peu quand même: de toute manière, si je ne trouve pas d'autres solutions, il faudra bien que je me lance: et l'histoire du numéro de paiement unique dont parle Yam serait parfait.
Comme quoi j'ai bien fait de venir en parler ici, et ce n'est pas dans mon coin perdu que j'aurais reçu une telle aide:
Merci encore à tous, et désolé de vous avoir embêté avec ça: mon expérience d'Internet est quand même. par la force des choses, très succinte.
Thierry 
6

Fly, quelle chance de ne pas avoir internet chez toi... C'est plus de temps passé sur le xs !

Mais tu ne vas quand-meme pas faire 240km pour ça ? Tu n'as pas un voisin connecté ?

Comme dit twinton, il faut que tu respires. (Mickey 3D ajouterais "c'est rien de le dire")

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur