Sujet de la discussionPosté le 18/10/2010 à 16:07:57ajouter une voix à une performance
Bonjour,
Alors voilà mon petit problème...
J'ai fait une performance qui utilise 3 voix( deux sons d'orchestre et un cor )
L'idée est que je voudrais pouvoir rajouter - et retirer - le cor en cours de jeu, avec ma pédale FC4:
J'ai déjà regardé le didacticiel de Papaphoenix sur la gestion des controleurs, et je n'ai rien trouvé( après. il est vrai, une lecture"en diagonale"...)
Ren non plus dans le manuel (mais là, j'ai plus d'excuses, car icelui n'est pas vraiment pratique )
Il y a une performance ( au moins ) d'origine, qui s'appelle "cityscape" si je me rappelle bien, avec laquelle on rajoute un pizzicato en appuyant sur control assign 1; donc je pense que ça doit être possible avec une pédale mais comment faire ?
Alors si vous passez par là, et s'il y a une solution que vous connaissez, je vous en remercie d'avance !
Thierry
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/10/2010 à 20:49:01
Bonsoir, le fait qu'une voice ou une perf passe en pizzicato lorsque tu utilise un pédale foot switch ne correspond pas vraiment à la "coupure" de la voice mais plutot à l'utilisation des XA Cointrol qui permettent d'ajouter ou de retirer certains élements d'une voice.
Cela suppose de refaire la programmation par exemple de ta voice en mode voice, la stocker en user voice, avant de l'utiliser ne mode performance.
Si tu n'utilise pas d'arpège dans ta performance, il y a plus simple, une astuce que j'ai mise en place en utilisant l'arp on/off et l'affectation d'un arpège "vide" à la voice.
C'est ici la dernière cellule de la page "Méthode simplifiéé pour ajouter une voice ou un groupe de voices sans arpèges" :