Motif XS8 Installation pilotes Firewire
- 42 réponses
- 5 participants
- 3 697 vues
- 3 followers
Anonyme
Concernant ta question Papaphoenix, je ferai l'essai de chainage Motif/n12/ordi en firewire, et ne manquerai pas d'en publier le compte-rendu aussitôt.
Enfin, il me reste 2 questions sur les pilotes :
1- j'ai installé aussi "Extensions for Steinberg DAW v.1.4.0" qui devrait me permettre de trouver dans Cubase des fichiers spécifiques conçus pour la n2 et le Motif XS ... et je ne trouve rien. Où puis-je les trouver ?
2- j'ai trouvé la version 1.06 du "IEEE 1394 Firmware updater" présente sur la page Yamaha des pilotes du Motif XS.
Donc j'ai fait cette mise à jour sur le Motif, puis comme çà m'affichait (en anglais) que c'était valable aussi pour la n12, je l'ai fait sur la n12 ... avant de m'apercevoir que sur la page des pilotes de la n12 on en était encore à la version 1.05. Gloups !!! Est-ce grave Docteur
Moessieurs
Citation : 1- j'ai installé aussi "Extensions for Steinberg DAW v.1.4.0" qui devrait me permettre de trouver dans Cubase des fichiers spécifiques conçus pour la n2 et le Motif XS ... et je ne trouve rien. Où puis-je les trouver ?
fichier, ouvrir, projet
Certains projets depuis la maj 4.5.1 ont été déplacé mais le projet n12 5.1 qui est en plus ne fonctionne que pour cubase 4 pas pour cubase AI, donc rien de nouveau.
Citation : 2- j'ai trouvé la version 1.06 du "IEEE 1394 Firmware updater" présente sur la page Yamaha des pilotes du Motif XS.
Donc j'ai fait cette mise à jour sur le Motif, puis comme çà m'affichait (en anglais) que c'était valable aussi pour la n12, je l'ai fait sur la n12 ... avant de m'apercevoir que sur la page des pilotes de la n12 on en était encore à la version 1.05. Gloups !!! Est-ce grave Docteur
Non ce n'est pas grave je l'ai fais aussi c'est sans probléme.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Anonyme
Je suis même allé voir dans le répertoire contenant les projets d'origine de Cubase 4, mais seuls ceux-ci y figurent; et ce sont bien entendu ceux qui s'affichent dans Cubase en ouvrant "nouveau projet".
Pour mémoire : Programme files/steinberg/cubase4/templates.
Précision utile : je suis sous Cubase v.4.1.2 n'ayant pas encore le temps de passer à v.4.5.1
A défaut de trouver ces projets, exite-t-il un lien pour les télécharger ?
Pr ailleurs, ami Papaphoenix, j'ai fait un essai vite fait de chainage FW Motif/n12/Cubase et çà ne semble pas probant, : absence de son au casque (branché sur la n12), et voyant Cubase de la n12 qui ne s'allume pas.
Concernant l'absence de son, je mets çà volontiers sur le compte de mon incompétence, étant tout récent utilisateur à la fois de Cubase, de la n12, et du Motif XS8. çà fait du boulot pour asssimiler tout çà !!!
Par contre, quand je ne branche que la n12 sur l'ordi, le voyant Cubase s'allume normalement.
A l'occasion, je referai un nouvel essai ultérieurement ds que j'aurai le temps d'approfondir. En espérant que çà pourra t'aider.
A+
Moessieurs
Surtout si tu es en 4.1.2 l'emplacement n'as pas changé, c'est à partir de la version 4.5 que ça se trouve ici
C Program Files, Fichiers communs, Steinberg, Project, Templates
A la base avant la 4.5 c'est ici :
C Program Files, Steinberg, Cubase AI 4, templates
et en partie aussi là pour les projets personnels.
C, Documents and Settings, HP_Propriétaire, Application Data, Steinberg, Cubase AI 4, templates
Pour connecter le Xs à la n12 ce n'est pas si simple, il faut connecter le cable firewire du Xs à la n12 la n12 au pc , ouvrir le driver FW, ouvrir le graphic patch bay, et router les ports de sortie XS vers les port d'entré n12 disponible, de mémoire j'avais mis juste le main out XS (Mlan15/16 je crois coyote si tu peux confirmer) vers une entrée disponible de la n12 , j'avais bien le son qui entrait vers cubase mais avec des craquements.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Coyote14
Citation : Pour connecter le Xs à la n12 ce n'est pas si simple, il faut connecter le cable firewire du Xs à la n12 la n12 au pc , ouvrir le driver FW, ouvrir le graphic patch bay, et router les ports de sortie XS vers les port d'entré n12 disponible, de mémoire j'avais mis juste le main out XS (Mlan15/16 je crois coyote si tu peux confirmer) vers une entrée disponible de la n12 , j'avais bien le son qui entrait vers cubase mais avec des craquements.
Tu n'es pas obligé de chaîner physiquement comme cela (je parle des branchements physiques), cela n'a d'intérêt que si la N12 est maître en Wordclock, pour entendre le Motif Xs via la N12 ordinateur éteint. (La N12 peut-être seulement être mise en maître, je sais pas, j'en ai pas).
Sinon, pour le cablage du graphic patchbay, il y a plein de solutions: mettez-moi une copie écran avec vos branchements et je vous dirai comment je vois le truc.
Moessieurs
Sinon effectivement on est pas obligé de connecter de cette maniére j'avais essayé aussi de connecter la n12 sur l'entrée FW arriére de mon pc et le XS sur une autre entrée à l'avant.
Pas mieux pour les craquements.
Je reviens sur un point en connectant le XS à la n12 via le FW de celle-ci je ne pense pas qu'on entende le XS dans la n12 je veux dire de façon directe, si je ne me trompe pas le signal out Mlan XS va de la n12 dans cubase et peut être qu'en activant le retour "daw to ST" on récupere le signal audio XS dans la n12 vers les moniteurs (je me rends compte que je n'avais pas essayé ça). Comme j'avais aussi le XS connecté sur la n12 en jack 6.35 je me servait de cette piste pour l'écoute.
Coyote14
Anonyme
Cependant çà ne règle pas ma recherche de ces foutus projets Cubase spécifiques pour le Motif XS et la n12 qui demeurent introuvables.
Où peut-on les télécharger chez Yamaha ou Steinberg ?
A défaut, une âme charitable pourrait-elle me les adresser par mail perso ?
Merci d'avance.
Moessieurs
Sinon l'instalation du dernier steinberg daw 1.4 permet d'installer les projets entre autre n12 et XS
Anonyme
J'ai même tenté la désisntallation puis réinstallation de ce fameux Steinberg Daw : sans plus de résultat.
C'est la raison de mon précédent post.
Je suis maudit ...
Cimerian
Très sympathique cette rencontre chez Sun Music ...
Merci encore pour tes bons conseils ...
Afin de profiter de cette rencontre et des capacités audio du motif :
Je suis allé voir ton tuto très bien réalisé et ...
J'ai tenté vainement d'installer le Mlan (Firewire), et rien ni fait ...
Qu'ai je oublié ?
J'ai pratiqué :
Débridage du taux de tranfer du flux des données du port firewire de mon XP Pro Sp3, dans la base de registre = valeur 2 (400Mo) contre rien (100Mo)
Vérification du chipset de la carte pci firewire 3 ports (Agere)
Puis chargement de tout le nécessaire pour compatibilité entre le Motif XS8 et le Pc :
MOTIF XS6/MOTIF XS7/MOTIF XS8 V1.12 Operating System Updater
Yamaha Steinberg FW Driver 110
Upgrade Yamaha IEEE1394 Firmware V1.07
Yamaha MOTIF XS Extension V1.5.0 for Windows
Studio ManagerV2.3.0
MOTIF XS Editor VST 120
Symptômes : le driver firewire est bien présent, mais le panneau "Yamaha Steinberg FW Driver" reste blanc, impossible d'accéder aux réglages : Sample rate, word clock, clock source, Asio, et Wdm
Dans mes périphériques Système, je n'ai que deux éléments qui apparaissent :
Le Yamaha Steinberg FW et le Yamaha Mlan16E2
Et bien sur dans Cubase Ai, pas de Xs8 dans studio case ...
Juste Xs Editor !
Rassure moi : Il n'est pas nécessaire d'installer le Usb/Midi driver ?
Je tourne déjà avec une Motu Express XT (Interface Midi 8x8 parallèle)...
Donc voila planté là, et un peu rageant ...
On pourrais dire aussi que du Cubase AI livré avec le Xs8, j'ai pratiqué la mise à jour en registrant le soft, puis seulement installé les upgrate et drivers ...
Ça ce soigne ?
Très Cordialement
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
- < Liste des sujets
- Charte