Sujet de la discussionPosté le 03/03/2015 à 21:28:12Isoler piste click du motif XF pour le batteur
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser mon motif XF en live ainsi que son séquenceur pour envoyer des nappes, parties cuivres ou sons divers pendant certains morceaux. Pour cela, il faut que notre batteur soit parfaitement "calé" sur la séquence. Sinon...cata.
Ma question est donc la suivante:
est-il possible d'isoler ou de créer une piste click du séquenceur du motif et de l'assigner à une sortie du XF indépendante, de façon à ce que le batteur du groupe puisse entendre le click seul et que le reste de la séquence sorte en façade, lors d'une utilisation du séquenceur en "live" avec un batteur?
Je sais que c'est possible via pc + carte son externe, mais je voulais savoir si le motif XF pouvait faire cela lui tout seul.
Merci beaucoup.
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/03/2015 à 21:19:05
Bonsoir, sur le Motif il n'y a pas de sortie pour le son du clic.
il suffit sur une piste de créer une séquence clic, une noire par temps ce n'est pas bine difficile et de la router vers les sorties Assignables.
Tu mets un drum kit sur une piste, la 10 par exemple, tu créer ta piste de clics, pour router vers les assignables, mixing, edit part, F1 Voice, SF2 Output et sur "output" au lieu de L&R tu mets AsL&R.
Tu n'as plus qu'a connecter une paire de câbles jack 6.35 sur les sorties asL&R du XF et pour le batteur connecter la paire de jacks à une entrée qu'il peut exploiter.
Autre solution à condition que ton batteur soit bon et qu'il ait un retour à côté de lui,
solution que j'ai expérimenté plusieurs fois, tu crées une petite séquence de percu ou maracas pour ton morceau en plus de tes pistes de cuivres et compagnies et ton batteur n'aura qu'à jouer par dessus la séquence.
Et en plus tu pourras régler le volume de la piste de percu à part via un des faders du motif.
Finish les histoires de click au casque etc .... pas forcément toujours gérable ...
Par contre ton batteur doit être bon et attentif bien évidemment.