Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF8
Photos
1/311
Yamaha MOTIF XF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

XF8 à la place d'un RD700GX ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion XF8 à la place d'un RD700GX ?

Bonjour, je souhaite remplacer mon RD700GX par un XF8. Je trouve le toucher du RD700GX parfait avec de bonne sonorités cependant comme je joue dans plusieurs groupes, je dois pouvoir changer mes memoire de scene facilement et le RD n'est pas parfait sur ce point la. Par exemple si on change l'ordre des chansons, je veux pouvoir réorganiser mes scenes dans l'ordre de jeu (sur le RD je dois décaler les sons un par un pour insérer un autre memory scene. je possede aussi un fantom G7 qui lui permet de faire ce que 'lon veut avec les memoires. Donc mes quesitons :

- comment son les sonorités de piano à cmomparer d'un RD700GX ?

-Peut on facilemet reorganiser ses scenes (performance)

-Certaines eprsonnes me disent que le toucher et moins bon que le RD. votre avis ?

Merci

2
salut
effectivement le touché du motif xf8 ne serra pas aussi bon que celui du rd700gx,
enfin c'est une question de gout, j'avais un xs8 (casi idem XF8) et le touché est moind lourd et pas ivory comme le RD.
le son de piano aussi c'est une question de gout mais pareil je prefere mon rd au XF malgré la multitude de piano different. attention le mien est équipé de la carte super natural.
autre chose c'est le poid, si tu déplaces tes claviers le RD est lourd mais un motif
version 8 est intransportable, a part si tes amis musicos ont des muscles.
pour les configurations du RD suivant le groupe avec le quel je joue j'ai des fichiers setups enregistré sur une cle usb.
j'ai revendu mon xs8 pour un xf7 qui trône au dessus du rd, c'est vraiment un super duo de clavier, le xf est une bombe, plus besoin de charger les samples, des programmes
variées, chaud, profond.
a ta place je changerais plutot le fantom g pour un motif xf mais c'est qu'un avis perso
musicalement

3
Merci pour ton message. J4ai en effet changé mes deux claviers. J'ai pris un XF7 puis un kronos73. cela me permet d'avoir le meilleur compromis sons et poids.
4
c'est quoi la différence en xs et xf ?
merci
et par rapport a la série Es ??
5
C'est un probleme de génération.
il y a d'abord eu le ES puis XS et enfin XF.
6
Mais non mais non

il y a pas de problemme de generation

le motif es c'est une mergèze
le motif xs c'est une mergèze plus du pain et de la moutard
le motif xf c'est une mergèze plus du pain de la moutard et des frites

Bon appetit bien sur :bravo: