Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF8
Photos
1/304
Yamaha MOTIF XF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet probleme pour charger fichier all(avec sample)

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 828 vues
  • 2 followers
1 probleme pour charger fichier all(avec sample)

Bonjour à tous.Je suis très embetté et aimerais determiner s'il y a une solution ou un probleme materiel(xf8 ou carte FL1)

Je vais essayer d'expliquer clairement mon probleme.

Pour un de mes 3 groupes(quartet jazz)je dois disposer de 3 ou 4 listes de morceaux dans un ordre bien precis.et vu que le nombre de morceaux depassent les 128 du mode master je dois avoir 2 sauvegarde differentes.

jusqu'a present j'ai toujours sauvé un fichier all,et quand besoin d'un autre master(ou pour un autre groupe d'une autre liste avec leur sons appropriés)je vais dans file et je charge le fichier all qui ecrase tout et remplace mes sons et ma liste de morceaux.

seulement il y a un probleme desormais.j'ai avant tout il y a quelques mois chargé un piano samplé pour le xf8 qui fait environ 500 mo.

une fois ce sample chargé(c'est un seul son de piano)je l'ai affecté sur les morceaux de mon choix.et quand je devais par exemple jouer avec un de mes duos(ou la je joue avec le piano d'origine et sur sequence)je chargeais un all,ca ecrasais tout et une fois que je voulais rejouer avec le quartet je rechargeais le all approprié et je retrouvais mon master avec mon son de piano samplé.

et la depuis une semaine plus moyen de chargé le fichier all.(qui doit aller chercher ensuite le piano samplé)

j'ai un message d'erreur:sample memory full.

alors la semaine derniere me retrouvant avec ce probleme et ne trouvant aucune solution ,j'ai formaté la carte fl1,rechargé le sample(qui est au format x3v sur la carte fl1) et suite a cela impec tout remarchait.dans la foulée j'ai chargé un autre all,puis rechargé celui qui contient le sample de piano (et fais cela au moins 10 fois)rien a signaler a chaque fois j'arrivais a charger(avec parfois tout de meme il me semble un message d'erreur (no sample data je crois)mais pourtant tout fonctionnait.bref je me dis il y a du avoir un bug et tout refonctionne.et hier j'avais un concert avec un all a charger(car pour ce spectable besoin d'un autre ordre de liste de morceau et vu que mon master etait plein j'avais donc modifié et sauvé ce all avec une autre liste au debut de mon mode master.

et là de nouveau plus moyen de charger.toujours le meme message d'erreur.sample memory full.

je signale que mon fichier all fais 3.9 mo(et qu'il est donc sauvé sans sample)

j'arrive a charger mes autres fichier all ou je me sers du son de piano d'origine (et qui font 2.8 mo)

mais pas celui ci.

alors que se passe t'il?defaillance?(car je suis sur a l'epoque d'avoir chargé des fichiers all differents et je n'ai hjamais eu ce probleme,ca m'ecrasait a chaque fois tout et j'avais au choix mon all avec piano d'origine ou celui avec le piano samplé.

j'espere avoir une reponse et n'hesitez pas a me demander des precisions si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans mes explications.ce n'est pas evident d'expliquer parfois ce genre de problkemes par ecrit.

tres cordialement

 

2

Bonjour.

Tout dépend comment tu charge ton fichier "all".

FL1 ==> "FL1" les samples ainsi que toutes les données user du Motif XF sont chargées.

FL1 ==> "FL1 without samples"

page 248 du manuel :

 

Lorsque ≪ FL1 without sample ≫ ou ≪ FL2 without sample ≫ est selectionne, les donnees

(forme d'onde sans echantillons) sont chargees sur le module d'extension de la memoire flash 1 ou 2.

 

 Pour faire simple les  noms et n° d'emplacement des samples sont chargés dans la Flash Memory mais sans les samples.

Si tu as chargé une fois les samples tu va te retrouver avec deux fois les mêmes noms de samples, trois fois ==> 3 fois ........

 Le probléme est que la flash memory disopse d'une limite taille (512 Mo ou 1 Go) mais aussi d'une limite de samples/waveforms en terme de nombre, hors si tu as choisi à chaque fois cette option "Fl1 without samples" tu as chargés un certain nombre de fois le nom et n° d'emplacement de chaque sample et waveform et la carte arrive peut être à saturation en nombre alors qu'en taille de libre tu as toujours 500 Mo.

 Cette option sert en fait aux professionels qui se déplacent et loue un Motif Xf sur place et aménent leur flash memory.

Il leurs suffit d'installer leur flash memory dans le XF de location  et de charger en "Fl1 without samples" pour se retrouver comme à la maison.

S'il s'agit du C7 signature piano de Ksounds, il n' ya pas qu'une waveform chargée, il y en a 12.

Néanmoins avant de sature en nombre la flash , il faut les charger nettement plus de 10 fois.

Va dans Utility, F6 flash et regarde le nombre de waveform utilisés dans ta FL1.

Dans ton cas (comme le miens) il faut charger ainsi  :

Fl1 ==> Fl1 "None".

Ainsi tu ne charge que les données users sans rien charger dans la flash memory.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3

un grand merci pour ta reponse!!la je n'ai pas le xf8 sous la main il est emball&é,ce soir je donne un concert et regarderai a la balance ce que tu m'as dis le nbre de waveform utilises dans ma fl1 et j'essayerai de charger dez nouveau en selectionnant FL1 none(c'est dans le menu file ca?)(car il me semble avoir tout essayé l'autrefois.

et en effet je pense qu'a force ca sature et ca ne veut plus charger mais je pense pouvoir tout de meme continuer a agir de la sorte(avec plusieurs fichier all)et pouvoir charger celui qui a un piano samplé.

Pour info le piano samplé est le travail de mon cousin(parti a l'etranger)qui avait fait un piano samplé a partir de ses banques de samples(pc)qui contiennent plusieurs gigas de données.(il a lui aussi un xf8 et bidouille pas mal)mais je ne peux helas pas le contacter pour le moment.Et je ne sais plus quel est exactement le nom de ce piano mais peu importe là n'est surement pas le probleme?

je te remercie encore je regarde cela tout a l'heure en esperant trouver le fl1 none et j'essayerai voir si ca marche.

et je te tiens au courant si tu veux bien.

PS:et dans tous les cas de toutes façons au bout d'un certain nbre de chargement j'arriverai a saturer la carte et je devrais la formater et la recharger obligatoirement ou pas?

cordialement

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 16:52:38 ]

4

Bon alors je reviens de mon concert et j'ai pu regarder a la balance exactement et deja tes explications m'ont bien eclairé.

alors j'ai d'abord regardé ce que tu me conseille c'est a dire de charger en FL1 FL1 none mais je n'ai pas trouvé.tu veux dire FL1 without saample(dans le menu file??)

(car malgres cela ca ne marche pas une fois que la carte fl1 est saturée(en tout cas)

alors je suis allé voir dans utility et j'avais plus de 1200 waveform(donc en effet la carte fl1 devait etre saturée.

Suite a une mauvaise manip j'ai finalement formaté la carte fl1 et rechargé mon fichier x3v(ce n'est que mieux).

une fois chargé je suis allé voir le nbre de waveform il y en a 6.

j'ai ensuite chargé mon fichier all et suis allé reverifier dans utility le nbre de waveform.

Et là il y en a plus de 200.(sans doute car x morceaux ou j'utilise le piano samplé)

alors y a t'il une astuce pour que ca ne me rajoute pas à chaque chargement 200 waveforms supplementairescar apparement a ce que j'en deduis au bout 5 ou 6 chargement j'aurais de nouveau le message sample memory full.

est ce que je ne peux pas charger et  me servir des waveform (les 200)deja presents sur la carte fl1?je suppose que oui en mettant comme tu me le conseilles fl1 none mais je ne trouve pas ou ,ou alors c'est fl1 without sample mais il me semble que c'est ce que j'ai toujours fait.

 

Car là j'en deduis que je suis obligé une fois la memory full d'effacer manuellement par exemple 2 waveform pour pouvoir recharger mon fichier all.Amlors un par un c'est contraignant et si je fais delete all il va me supprimer egalement les 6 waveform dont j'aurais besoin je pense(et puis je pense aussi que tout effacer prendra du temps)

bref j'ai deja compris des chose grace à toi,en esperant que tu pourras me donner l'astuce finale la plus pratique .

tres cordialement

5

alors j'ai d'abord regardé ce que tu me conseille c'est a dire de charger en FL1 FL1 none mais je n'ai pas trouvé.tu veux dire FL1 without saample(dans le menu file??)

 Non Fl1 ==> Fl1 "none"

En bas à droite de l'écran  :

http://papanix.free.fr/Moessieurs/images/p378_1_02.jpg

La ou tu as Load User > User

                         Fl1 > Fl1

                         Fl2 > Fl2

Tu mets Fl1 > none

 

 

En bas à gauche la ou sur la capture tu vois

Save  Fl1 "without sample"

         Fl2 "without sample"

C'est pour sauver !!!! Pas pour charger.

Explications en vidéo sur la 3eme vidéo de cette page Moessieurs 

"Charger une banque son avec samples vers la flash Memory, sauver et recharger sans samples :"

http://papanix.free.fr/Moessieurs/videos_file_xf.html

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6

Bonjour et merci de nouveau pour ta réponse.Je n'ai pas le xf sous les yeux il est dans un restaurant ou je joue ce soir ,je regarderai de nouveau donc ce soir mais de memoire je n'ai pas la possibilité de mettre none du coté droit chargement(mais fl1 ou fl1 without sample)(c'est bien de ce coté là dont je parlais)

je viens de regarder ta video et egalement a la page 248 du manuel est ecrit que dans la partie chargement  Lorsque « FL1 » ou
« FL2 » est sélectionné, les données (forme d'onde avec
échantillons) du bloc de mémoire correspondant du
fichier sont chargées sur le module d'extension de la
mémoire flash 1 ou 2. Lorsque « FL1 without sample » ou
« FL2 without sample » est sélectionné, les données
(forme d'onde sans échantillons) sont chargées sur
le module d'extension de la mémoire flash 1 ou 2.

 

mais ils ne parlent pas de cette option "none" et je redis bien de mémoire je suis quasiment certain de ne pas avoir la possibilité de mettre "none".

il n'y a qu'un firmware pour le XF?ou alors j'ai peut etre raté une mise à jour mais je ne pense pas.

bref je regarde de nouveau ce soir et si je n'ai pas cette option none j'aurais tout de meme une solution pour ne pas saturer la carte fl1 a chaque fois ?

excuse moi d'insister reponse affirmative ce soir mais apres avoir regardé hier et d'autres jours je suis quasi certains de ne pas avoir none.

cordialement

7

C'est que tu es sur l'OS sortie d'usine du XF.

L'os 1.12 ajoute cette fonction, sans elle, point de solution à ton problème :

 

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8

Merci!!je regarde a 19h des que j'arrive au restaurant sur le xf,par contre le fait que ce soit un fichier X3A (mon fichier all)et non X0A comme sur la capture d'ecran ne pourrait pas venir de là?(l'absence de none?)(je ne sais plus a quoi correspond de memoire un x0a.

en tout cas gros merci deja j'y vois plus clair et j'ai compris le probleme,je vais verifier aussi l'os de mon xf mais bon la c'est certain que ce sera 1.12 je n'ai quand meme pas un os different de tous les autres xf. mrgreen

9

Non, un fichier X3A est au format XF, un X0A au format XS.

L'os sortie d'usine (quand tu as acheté ton XF) n'était pas le 1.12. c'était une version antérieure.

Je te l'ai écrit cette fonction est disponible depuis l'os 1.12., est ce assez clair ? Charge ton fichier avec FL1 réglé sur "none". JE fais tout le temps comme ça et je n'ai pas de probléme de sample en double ou plus.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

10
Impec. C est pour cela que je n avais pas none. J etais en 1.01. Et la j ai fais la maj en 1.12. Probleme regle!je te remercie!!!