Sujet mox f serie !!!!!!!!
- 26 réponses
- 10 participants
- 3 589 vues
- 9 followers
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2013 à 13:20:46mox f serie !!!!!!!!
Comme dans le titre voila ya une nouvelle série sur le site yamaha! C'est passé un peu innaperçu d'ailleurs mais ça a l'air vraiment cool!
L'huile de coude est la meilleure !
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 20/09/2013 à 23:19:19
c'est cool sa j'espère qu'une version rack XF suivra...
Anonyme
3040
12 Posté le 20/09/2013 à 23:26:31
Je passe mon tour pour celui la, mais vivement la suite
Je parle de son futur petit "grand" frère
Je parle de son futur petit "grand" frère
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/09/2013 à 00:12:30
Aaaaaaaaaaaaahhhh!!
J'ai lu le manual en Anglais : RRAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!
Je vais le commander!
Mais qu'est-ce que YAMAHA prépare? Je sens qu'ils vont sortir une machine! Genre un synthé de type la série EX5/7/R avec différentes synthèses là!! Je sens qu'ils vont nous avoir encore avec leurs "produits miracles"!
Quand la RS7000 est sortie je l'avais acheté quasi-uniquement pour le sequencer car j'avais déjà des synthé mais pas de sequencer qui me plaisait. Et en discutant avec des potes j'avais évoqué à cet époque un sequencer comme celui de la RS7K, avec des amélioration et directemnt embarqué dans le synthé!! Je ne sais plus si le motif était sorti à l'époque ou la RM1x mais bon les trucs à disquettes ne me plaisaient pas!!
Mais YAMAHA a fais plus fort que ce que je pensais à l'époque avec le direct recording : ça c'est du workflow qu'il est bien
J'ai lu le manual en Anglais : RRAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!
Je vais le commander!
Mais qu'est-ce que YAMAHA prépare? Je sens qu'ils vont sortir une machine! Genre un synthé de type la série EX5/7/R avec différentes synthèses là!! Je sens qu'ils vont nous avoir encore avec leurs "produits miracles"!
Quand la RS7000 est sortie je l'avais acheté quasi-uniquement pour le sequencer car j'avais déjà des synthé mais pas de sequencer qui me plaisait. Et en discutant avec des potes j'avais évoqué à cet époque un sequencer comme celui de la RS7K, avec des amélioration et directemnt embarqué dans le synthé!! Je ne sais plus si le motif était sorti à l'époque ou la RM1x mais bon les trucs à disquettes ne me plaisaient pas!!
Mais YAMAHA a fais plus fort que ce que je pensais à l'époque avec le direct recording : ça c'est du workflow qu'il est bien
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/09/2013 à 12:07:31
Je suis un peu dégouté de la politique de Yamaha. En effet, sur le MOX, 3 effets insert et la polyphonie sont vraiment cheap. Aujourd'hui ils sortent celui-là à peine plus cher avec enfin des caracteristiques interessantes. Comme quoi ils etaient capables de sortir le MOXF tout de suite mais ils ne l'ont pas fait, pour nous vendre une machine tres bridée. Je pense que le marché des workstations est vraiment une perpetuelle "arnaque". Comme quoi il faut toujours attendre. Mais à toujours attendre on passe sa vie sans clavier...
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 12:08:26 ]
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/09/2013 à 19:53:06
Tu m'étonnes : 990,00€ chez thomann Ils sont vraiment fous chez Yamaha dingue-dingue-dingue!!
Là c'est vraiment terrible ce qu'ils font!! Bon OK il n'a pas le clavier SFX (ou FSX ché plu là...) mais quand même une bécane comme ça ils cassent la baraque
Là c'est vraiment terrible ce qu'ils font!! Bon OK il n'a pas le clavier SFX (ou FSX ché plu là...) mais quand même une bécane comme ça ils cassent la baraque
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 27/09/2013 à 20:23:18
petite question pour ceux qui on déjà utilisé ce type de clavier que sa soit moX ou XF... avec le 61 touche on peu monter et descendre d'octave comme un clavier maitre??
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/09/2013 à 20:40:22
oui, sans problème, par contre, on a un MOX6, un MOX8 et un Motif XS 7 ... 61 touches c'est vraiment trop juste sur scène et le MOX7 manque cruellement dans la gamme !
º¿º
º¿º
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 20:41:05 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 27/09/2013 à 20:43:08
oui pour la scène un 61 touches sa doit faire juste, moi c'est plus pour une utilisation studio donc sa va
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/09/2013 à 21:39:53
L'avantage des Mox par rapport au motif: c'est surtout le poids et les 6 arpèges, par contre sur aucun des deux nous n'avons assez de Masters pour la scène ! Nous ne les utilisons pas au studio (sauf en claviers maitres avec des VSTis)
º¿º
º¿º
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/09/2013 à 14:27:53
J'ai un Tyros 4 avec lequel je joue régulièrement maintenant et je pense qu'un clavieriste peut s'en contenter dans 98% des cas. Avant et depuis tout le temps que les claviers existent, j'ai toujours été gêné par le clavier lui même mais au fil du temps on se fait une raison ou on trouve des "stratagèmes"...
Evidemment il n'a pas 88 touches mais rien n'empêche de la contrôler depuis un 88 touches et de jouer.
A part pour le Jazz ou certaines chansons que l'on aimerait interpréter sur un 88 touches, la majorité du temps, on n'a pas besoin de 88 touches.
Mais je suis d'accord avec vous : ça gêne toujours
- < Liste des sujets
- Charte