réactions à la news Preset Magician transforme vos VST en NKS
- 50 réponses
- 19 participants
- 5 360 vues
- 23 followers
linn134
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
Il y a bien un moyen pour contourner un peu ce problème mais il est fastidieux: sélectionner un par un chaque Preset et demander à votre STAN/DAW de l'exporter en fxp/fxb puis les grouper dans un dossier et les importer dans Preset Magician.
C'est long.
Je l'ai fait pour mes presets personnels mais je n'imagine pas faire ça pour des dizaines de presets.
Autre point à savoir : certaines interfaces de plugins font appel à l'OpenGL et il est probable que cela génère des problèmes lors de la phase de création de la miniature si votre version n'est pas bien à jour.
Je n'ai pas encore testé de plugin fait avec Synthedit, ou alors ça m'a échappé. Impossible d'affirmer que cela fonctionne.
En l'état c'est intéressant de tester cette Beta Release. Si certains se disent qu'acheter le programme n'est pas forcément intéressant vu qu'une fois tout passé en NK* il ne servira plus... pensez aux mises à jour. Il est probable qu'il sera nécessaire de refaire la moulinette de temps en temps.
J'espère que ça permettra à ceux qui possèdent des suites logicielles non NKS de pouvoir les utiliser avec Maschine facilement. C'est mon cas avec les plugin AirMusicTech.
Orodreth1
A suivre j espère que ce projet aboutira.
En tout cas si il y a une version utilisable j'en serai !!!
Bravo à madame
linn134
La navigation dans les plugins depuis Maschine est clairement divisée en deux : les NKS devant et les plugins dans un menu accessible à la souris. Pour un concept qui met en avant un workflow sans souris c'est du foutage de gueule. Qu'ils ne s'étonnent pas que certains fassent sauter ce verrou.
kosmix
Personnellement je ne suis absolument pas concerné car je n'utilise pas les soft de NI mais si c'était le cas je serais vraiment content. Ça me rappelle les DX to VST converters. Bon ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de plugs en Direct X mais au cas où c'est possible et c'est grâce à ce type de développeurs, donc je dis bravo !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 00:40:51 ]
dsy
La question est : est ce que native instruments autorisera d utiliser ce plug au final ? Question de droit. Sachant que les gros développeurs de plug doivent payer une licence/redevance à native instruments exemple u hé, arturia, etc..
Cet outil est né sur le forum officiel de NI en 2018. Je doute que NI commence maintenant à dire : heu... en fait non...
https://www.native-instruments.com/forum/threads/presetmagician-generate-nks-presets-from-vst-plugins.339907/
En tout cas si il y a une version utilisable j'en serai !!!
En fait la version actuelle est tout à fait utilisable. Le résultat dépend si tu as des plugins communs ou pas. De toute façon tu peux déjà scanner et voir ce que cela donne.
Cbhr
Si çà pouvait marcher sur Mac avec la Vienna Symphonic Library (VSL) je serais le premier intéressé.
Sur le Forum VSL Il y a pas mal d'utilisateurs qui seraient preneur aussi !
linn134
Et parfois le scan sur des ordinateurs différents n'a pas les mêmes résultats.
Testé sur mes deux bécanes en W10, les deux toutes fraîches, tout officiel, certains plugins bloquent sur une machine et pas sur l'autre et inversement. Pourtant ce sont les mêmes versions des plugins, etc...
C'est pas écrit "Magician" pour rien, il y a quelque chose de ... magique.
ardier
je peux le faire unitairement dans komplete ou maschine mais c est fastidieux.
si vous avez une astuce je suis preneur.
Orodreth1
Citation :La question est : est ce que native instruments autorisera d utiliser ce plug au final ? Question de droit. Sachant que les gros développeurs de plug doivent payer une licence/redevance à native instruments exemple u hé, arturia, etc..
Cet outil est né sur le forum officiel de NI en 2018. Je doute que NI commence maintenant à dire : heu... en fait non...
https://www.native-instruments.com/forum/threads/presetmagician-generate-nks-presets-from-vst-plugins.339907/
Citation :En tout cas si il y a une version utilisable j'en serai !!!
En fait la version actuelle est tout à fait utilisable. Le résultat dépend si tu as des plugins communs ou pas. De toute façon tu peux déjà scanner et voir ce que cela donne.
Sous Mac
Et je ne savais pas pour cet outil que c etait ni qui avait lancé ce projet. Merci de l info.
Et j encourage madame
Jibibi
- < Liste des sujets
- Charte