Sujet de la discussionPosté le 06/10/2014 à 21:52:22RIP Xavier
Ce matin Xavier Petit nous a quitté. Triste nouvelle qui choque un grand nombre d'entre nous. Ses guitares étaient exceptionnelles. Utilisez-les, et souvenez-vous de lui. Un homme talentueux, gentil, drole, inventif.
Nan zetes pas sérieux? Moi aussi je le croyais pas si vieux que ca (mais bon il doit y avoir une de ces ambiances la haut, tu m'etonnes il devait etre presse...)
J'appréciais bien ses grattes
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
vincejack
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/10/2014 à 23:43:59
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis moi aussi sous le choc, je viens d'apprendre cette très triste nouvelle.
J' ai vu Xavier en juillet dernier pour une magnifique Elcery "Relic", et j'étais déjà possesseur d'un autre ancien modèle.
Je tiens à dire ici tout le bien que je pense de ce luthier, et amoureux des guitares, faisant beaucoup pour le monde de la 6 cordes et de la lutherie française.
Il a aussi rendu "accessibles" financièrement de bonnes et belles guitares artisanales au sens noble du terme,avec une lutherie de qualité.
Je manifeste sincèrement tout ma sympathie à sa famille, à ses proches.
[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 12:42:08 ]
Anonyme
8Posté le 07/10/2014 à 13:04:20
Oui, à priori, les dernières nouvelles vont dans ce sens.
Ce type était vraiment génial et passionné, j'ai énormément de chance d'avoir travailler avec lui et donc de posséder une de ces dernières réalisations, mais je suis vraiment triste pour sa famille et pour le monde de la musique, cette belle histoire n'aurait pas du s'achever comme cela.