Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable pour Yamaha hs7

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable pour Yamaha hs7
bonjour à tous je vais bientôt faire l'acquisition de Yamaha HS7 ( enceinte monitoring ) j'aimerais savoir quel cable je vais devoir utiliser pour les brancher a ma carte son focusrite merci !
2
Selon le modèle de carte son cela peut changer. Pour la solo, ce sera du RCA en sortie, donc privilégier des câbles RCA>XLR. Sur toute la gamme à partir de la 2i2, c'est des sorties Jack 6.35, donc il vaut mieux opter pour du Jack6.35 > Jack 6.35 car les hs7 sont munies d'entrées Jack 6.35.
Les Jack TRS seraient préférables car moins sujets aux parasites, enfin de ce que j'en ai lu. J'ai pris des comme ça et ça fonctionne parfaitement.
Petit conseil sur les réglages des enceintes, mieux vaut dans un premier temps ne pas toucher aux réglages d'usine (laisser les curseur "room control" et "Hight trim" sur 0dB), mettre le volume a mi-puissance (indicateur +4dB) et jouer avec le volume de la carte son pour obtenir le niveau sonore souhaité. Ensuite, selon les besoins, régler les filtres de graves et d'aigus disponibles à l'arrière des enceintes.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
le modèle de focusrite est le plus petit avec une seule entré XLR a l'avant
4
Citation de The :
Selon le modèle de carte son cela peut changer. Pour la solo, ce sera du RCA en sortie, donc privilégier des câbles RCA>XLR. Sur toute la gamme à partir de la 2i2, c'est des sorties Jack 6.35, donc il vaut mieux opter pour du Jack6.35 > Jack 6.35 car les hs7 sont munies d'entrées Jack 6.35.
Les Jack TRS seraient préférables car moins sujets aux parasites, enfin de ce que j'en ai lu. J'ai pris des comme ça et ça fonctionne parfaitement.
Petit conseil sur les réglages des enceintes, mieux vaut dans un premier temps ne pas toucher aux réglages d'usine (laisser les curseur "room control" et "Hight trim" sur 0dB), mettre le volume a mi-puissance (indicateur +4dB) et jouer avec le volume de la carte son pour obtenir le niveau sonore souhaité. Ensuite, selon les besoins, régler les filtres de graves et d'aigus disponibles à l'arrière des enceintes.



merci pour les petits conseille c'est cool ! =)
5
Ok, donc il faudrait être plus précis sur le modèle car la scarlett solo 1st et 2nd gen sont en RCA et la 3rd gen est en Jack à l'arrière.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
effectivement , j'ai donc la seconde generation avec les rca ( rouge et blanc ) donc je vais devoir opter sur des RCA vers XLR si j'est bien compris , et en ce qui concerne le rca vers Jack ?
7
C'est envisageable également. Le plus important étant d'avoir du RCA en sortie de carte son. Celui-ci peut faire l'affaire > https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2030.htm?ref=cg_cg_3_11_n_0

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8
parfait merci beaucoup d'avoir prit le temp de me conseiller c'est super gentille