Sujet de la discussionPosté le 25/12/2021 à 18:12:59Branchement et cabalge des enceintes de monitoring pour un setup salon
Bonjour a tous,
Je me permet d'envoyer ici un petit message car je ne suis pas fin connaisseur dans la technicité audio. J'espère que vous pourrez m'apporter de bons conseils.
Mon problème est le suivant :
J'ai depuis peu acheté des enceintes de monitoring (active) HS5 de chez Yamaha. Les branchements Input au dos sont logiquement de type XLR ou Jack 6.3.
Ceci est très bien pour brancher mon ordinateur via ma carte son externe.
En revanche je souhaiterai aussi pouvoir brancher pour une écoute récréative ma télé et ma platine vynile. Je ne trouve aucun boîtier me permettant de regrouper les branchements Input/Output en XLR ou Jack 6.3 pour mes enceintes et de simple entrées son pour les différents types d'appareils.
En résumé, je voudrait avoir dans mon salon mes enceintes ou je pourrai soit brancher ma carte son avec mon ordi et mes instruments, soit brancher quelque chose me permettant de brancher et switcher entre ma télé et ma platine vynile.
J'espère que j'aurai été assez clair...
Je vous remercie d'avance, j'espère que vous trouverez car ça me serait d'une grande aide !
Joyeux Noël a tous !
BarbTaray.
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/12/2021 à 14:56:53
Bonjour, une petite console de mixage permettrait de choisir la source d'écoute.