Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers X8L ou X8U ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichiers X8L ou X8U ?
Bonjour,
Je viens de recevoir la banque "Evolving SoundScapes" de chez Easy sounds ! ;)
Fichiers ZIP, normal...et quand j'ouvre le dossier j'ai des fichiers "X8L" - "X8U" et même "Arps.X3G" ! :???:
lesquels dois-je glisser sur ma clé USB ?? X8L et X8U ont ils les mêmes patchs (performances)? :???:
à savoir que je souhaiterai les ouvrir en mode "content Library" ensuite, pour ne pas écraser mes éventuels USER... Il semblerait que ce soit les mêmes performances car ils font exactement le même poids...
Merci pour vos conseils à ce sujet

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 18:33:57 ]

2
Bonjour.
.X8U ==> U = fichier User
.X8L ==> L = fichier Library

et pour info
.X8A ==> A = All pour fichier Backup.

Les détails sur la banque :

https://www.moessieurs.com/evolving-soundscapes.html

Les contenus des fichiers User ou Library sont identiques.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Yesss, merci Joël
Je m'en doutais un peu du U pour USER et L pour Library !
Mais avant de tout loader je préferais en être sûr ;)
Aller me reste plus qu'à mettre tout cela en oeuvre et tester cette nouvelle banque de sons !
Effectivement oui je les chargerai en mode "Fichier Library"
Merci pour le lien également, je vais jeter un oeil dessus.


[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:46:58 ]

4
Bon heu..comment dire :( après essai des diverses Performances proposées "Evolving Escape..."
je suis resté sur ma faim...déçu
IMPOSSIBLE d'obtenir le même "son" que sur les vidéos en ligne ou même sur leur site (EasySounds") !
Pas cool...est-ce qu'ils éditent un peu leurs presets avant d'enregistrer une vidéo de présentation ? JOKER...
Mais perso je n'obtiens la même chose ! ni les mêmes arpèges / drums limite, même en bidouillant les potards comme un fou ! Grrrr
Je sélectionne par exemple la 1ere Perform de la banque "TRIP STEP" ok, j'ai bien les 6 parts sélectionnées et bien quand je le lance, je n'ai pas du tout ce son magnifique planant etc etc...
Déjà au dessus du "NAME" sur les vidéos il y a 6 "assign" en mouvement, moi j'ai juste "cutoff", resonance et un 3ème...bref...j'ai raté un truc ??

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 22:04:31 ]

5
Bonsoir, ce n'est pas du tout le style d'Easy sounds de bidouiller les démos, c'est contre productif je dirai, le coup d'après tu n’achète plus.

Tu as lu le pdf en anglais joint ?
Tu as essayé d'appuyer sur le bouton audition sur les 20 premières performances pour écouter les séquence smidi spécifiques? Les démo audition te permettent de visualiser une partie des contrôleurs utilisés.
Tu as testé les diverses Scene Memroy et les réglages de contrôleurs c'est très optimisé chez Easy sounds.

Citation :
Déjà au dessus du "NAME" sur les vidéos il y a 6 "assign" en mouvement, moi j'ai juste "cutoff", resonance et un 3ème...bref...j'ai raté un truc ??


Oui comme écrit sur la page de présentation Moessieurs dont je t'ai indiqué le lien :

Citation :
On notera par contre que les boutons Assignables Rotatifs ne sont pas renommés sur toutes les performances, elles sont alors par défaut sur le réglage Common Tone pour les boutons rotatifs :

Ca tombe bien c'est celle-ci que j'ai en capture sur la page Moessieurs, en réglage de base elle est sur Tone :

03-Evolv-cat-05.png

Tu appuie sur le bouton "Assign" à gauche des boutons rotatifs et tu sera en réglage Assign comme sur la vidéo ;)


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 23:07:49 ]

6
OK merci beaucoup ! :bravo:
Je vais regarder ça de plus près et me pencher là dessus sérieusement !!
7
Tiens je viens de remarquer une chose inattendue pour ma part, lors d'utilisation du mode "fichier Library" :???:
Je me suis aperçu que j'ai pu "effacer" des performances carrément dans ma clé USB !! :??:
En ajoutant et supprimant des banques en mode Lybrary...bizarre non ?
J'ai vérifié le contenu de ma clé USB sur mon ordi et effectivement...une ou deux banques avaient disparues de la clé !!
J'ai sûrement du faire un "delete" qui ne fallait pas...

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 09:58:58 ]

8
Citation de serge77000 :
Tiens je viens de remarquer une chose inattendue pour ma part, lors d'utilisation du mode "fichier Library" :???:
Je me suis aperçu que j'ai pu "effacer" des performances carrément dans ma clé USB !! :??:
En ajoutant et supprimant des banques en mode Lybrary...bizarre non ?
J'ai vérifié le contenu de ma clé USB sur mon ordi et effectivement...une ou deux banques avaient disparues de la clé !!
J'ai sûrement du faire un "delete" qui ne fallait pas...


J’ai connu la même situation sans comprendre pourquoi.
4h00 de boulot perdues.
Maintenant je sauvegarde systématiquement avant chaque chargement en alternant deux clefs.
9
Ha oui.."jouer" en alternant 2 cles USB..ça marche ça ? je n'y avait pas pensé
Faut tester oui
Pas simple quand même dans l'ensemble pour "loader" en mode library, sauvegarder les presets qui nous intéressent en USER ou Favorite..
Perso...je m'enmêle sérieusement les pinceaux :oo:

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 13:19:14 ]

10
Je sauve les users systématiquement, et disons, 1 X semaine un Backup .