Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réinitialisation du volume sonore de parties en mode pattern

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de réinitialisation du volume sonore de parties en mode pattern
Bonjour,

J'ai créé une performance comprenant 5 parties distinctes. Avec une répartition sur 4 scènes, j'ai enregistré 3 pistes avec 3 de ces parties.

Pour deux parties (n°3 et n°5) sur les 3 enregistrées, voici ce que j'observe :
- au moment de l'enregistrement dans la machine (bouton STORE), les volumes étaient respectivement de 33 et 50
- quand je charge à présent le pattern, je constate que les paramètres sont toujours aux mêmes valeurs
- il suffit que je navigue de la scène 1 vers une autre scène pour que, quand je souhaite retourner scène 1, le volume passe à la valeur de 100. Une fois rendu à cette étape, j'ai beau passer à d'autres scènes, le volume reste à 100. Pour retrouver les volumes désirés, je modifie en direct à la main ou je charge de nouveau le pattern. J'ai écrasé plusieurs fois le pattern (STORE) mais rien n'y fait.
- pour les 3 autres parties, je n'ai pas le problème (deux parties de sons pour jouer sur le playback et une partie de batterie enregistrée).

J'ai vérifié ce que je pouvais avec les parties ne présentant pas le phénomène : a priori c'est isoconfiguration.

Comment faire pour figer la valeur du volume ?

Merci pour votre aide.

Musicalement,

Romuald
2
Salut Romuald,
pour répondre rapidement à ta question, pour figer la valeur des volumes des différentes Parts il faut se servir des Scenes. Pour cela, en partant de la fenêtre Performance -> Scene (pas défaut, ce sera la Scene 1) -> Mettre l'onglet Mixing 1 ou 2 sur ON puis régler les différents volumes souhaités sur les différentes Parts. Il ne restera plus qu'à sauvegarder ta Performance et le tour est joué !

Seik.
3
Super, merci, ça marche:aime:
J'avais dû le faire pour les autres volumes ne me posant pas problème (je les ai bien vus au bon niveau dans la console de mixage, les autres effectivement à 100).
Quelle usine à gaz, ce synthé, bourré de pièges:oo:
4
Heureux d'apprendre que j'ai pu t'aider !
Pour faire plus simple tu peux aussi désactiver tout les onglets Mixing dans toutes les scene d'une performance pour que le volume soit sauvegardé au niveau de la performance seule et non plus au niveau des différentes scenes.
Et oui en effet, quelle usine à gaz, mais c'est pour ça qu'on l'aime ce MODX ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:57:37 ]

5
Citation :

Pour faire plus simple tu peux aussi désactiver tout les onglets Mixing dans toutes les scene d'une performance pour que le volume soit sauvegarder au niveau de la performance seule et non plus au niveau des différentes scenes.
C'est comme ça que j'ai dû me faire avoir, j'ai testé les switches des scènes sans les désactiver:bravo: