Sujet de la discussionPosté le 12/08/2020 à 00:56:48Program change en mode hybrid
Bon, c'est sans doute tout con, mais je commence à utiliser mon MODX en MIDI en multitimbral, et ça ne marche pas.
J'ai le MODX configuré en mode MIDI I/O Hybrid, et dans le menu Utility > Advanced, j'ai bien Bank Select et Pgm Change sur On. J'ai le MIDI I/O Ch sur 1.
Si j'envoie un pgm change et des notes sur le channel 1, ça change le programme et ça joue les notes.
Si je remplis les parts supplémentaire (par exemple 9) directement sur le MODX puis que j'envoie des notes par MIDI sur le channel 9, ça joue comme il faut.
Mais si j'envoie un program change sur le channel 9, ça ne change rien du tout ! J'envoie bien le trio complet MSB/LSB/PC, et je fais bien attention à choisir une performance single. Mais il ne se passe rien.
J'ai raté un truc ou bien ?
alex.d.
5545
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2Posté le 12/08/2020 à 23:33:05
J'ai continué à chercher, et je progresse. En cherchant Program Change dans les docs pdf, j'ai trouvé que :
-- pour changer une seule part et non charger la performance demandée globalement, il faut remplacer le MSB 64 par 63.
-- pour que ce soit pris en compte, il faut que la part autorise le program change (en plus du switch global, il y a un switch directement dans la part...) Et là où c'est piégeux, c'est que si la part est vide, alors par défaut ça n'accepte pas les program change. Je me suis donc fait une performance avec une voix Init sur chaque part.
Avec ça, j'arrive à avoir le Program Change qui marche par part en mode MIDI Multi. Mais ça ne marche toujours pas en Hybrid !
Pourtant, j'avais cru comprendre que l'hybrid, c'était comme le mode Single sur les parts contrôlés au clavier, et comme le Multi sur les parts non-contrôlés au clavier. Il reste encore un mystère.
À tout hasard, j'ai mis à jour mon OS 2.0 -> 2.51. Ça ne change rien : si j'utilise les channels 9, 10, 11 avec un program change, ça marche en Multi, ça ne marche pas en Hybrid.
Je n'ai sans doute pas compris comment est censé marcher le mode Hybrid, mais la doc n'est pas très loquace à son sujet.