Sujet de la discussionPosté le 21/04/2024 à 15:36:41Sample Robot gratuit pour Montage M ?
Bonjour,
Avec le précédent Montage il y avait une licence gratuite de Sample Robot, il fallait juste donner son serial pour pouvoir profiter du logiciel. J'ai reçu (enfin!) mon M6 hier et là je voulais essayer de télécharger Sample Robot mais les liens sont morts donc je me demande si cette offre est toujours valable avec le Montage M ou pas? J'espère que oui car c'est bien pratique et j'ai quelques sons de mes anciens synthés à sampler rapidement avant de les vendre...
Merci.
le problème c'est qu'il croit que j'ai déjà une licence pour mon Montage première gen, alors qu'en fait je n'ai jamais eu de Montage et encore moins de licence sample robot. Mais l'info peut servir à d'autres...
Comme je n'ai que 3 sons à sampler sur mon Pa4x avant de le vendre jeudi, je vais surement pas claquer 169 ou 249 euros pour ce logiciel donc tant pis. Hier soir j'ai téléchargé les versions de démo de Samplit (qui ne fonctionne pas) et Extreme Sample Converter (qui rajoute un bruit blanc tous les 2 secondes donc inexploitable) donc ça fait chier! Mon seul espoir reste la version de démo de Sample Robot mais la limite à 22 KHz je la sens pas des masses...
Alors pour finir j'ai testé MPC Beats mais, pour une raison que j'ignore, impossible de faire communiquer le logiciel avec mon synthé en Midi alors que les autres logiciels y arrivent sur le même canal. En plus j'ai l'impression que la version gratuite ne permet de sampler qu'une note toutes les 6 notes, ce qui est trop peu (j'ai eu beau mettre 1 ou 2 dans "note stride" mais ça revient à 6 à chaque fois).
Du coup comme j'ai reçu le lien vers la version de démo de Sample Robot j'ai pu sampler mes trois sons avec, et finalement le 22 KHz ça va Je vais pouvoir dire au revoir à mon Pa4x. Même si j'espère qu'un jour Korg sortira une version module parce que les sons et l'arrangeur sont bons, mais plus la place pour deux claviers de 61 touches donc voilà....