Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La mise à jour de l'OS 2.00 est disponible :

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mise à jour de l'OS 2.00 est disponible :
Montage OS 2.00 : il est en ligne ce matin, vous pouvez télécharger l'OS 2.00 et Montage Connect 1.03 depuis le site support Yamaha.

Le fichier compressé .zip pèse 142 Mo soit 146 mb.

Rappel : sauvez un fichier backup avant de réaliser la mise à jour, la mise à jour efface toutes vos données user et library.

Téléchargez et installer également Montage Connect 1.03.

https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/index.html?c=music_production&k=montage

Mettre à jour votre OS :

Attention la mise à jour de l'Os 2.00 efface toutes les données utilisateur (user, library, samples ...).

Prenez bien soin de sauver toutes vos données User sous la forme d'un fichier Backup, si vous étiez en OS 1.50 ou 1.51 ou 1.60 sauvez un fichier Backup qui contient toutes les données du Montage.
Une fois la mise à jour de l'OS effectuée, rechargez le fichier backup.

La mise à jour se réalise à partir d'une clef USB de capacité minimale de 1 GB formatée sur le Montage.

Après avoir téléchargé l'OS, dé zippez le fichier et copiez le fichier 8N70OS_.PGM à la racine de la clef usb (ne la mettez pas dans un dossier).
Assurez vous que le Montage est éteint.
Connectez la clef usb au port USB to Device du Montage.
Allumez le montage en maintenant de manière simultanée les touches "curseur haut" et " utility" jusqu'a ce que le logo "Yamaha" s'affiche à l'écran.
La mise à jour commence ensuite automatiquement avec le message "Searching for the updater..." puis "MONTAGE updater *.**.*".
Lorsque le message "Finish. Please turn off." s'affiche, éteignez le Montage et ensuite retirez la clef usb.

Rallumez le Montage, revenez sur la page Utility > Settings > System et vérifier l'affichage de la version du firmware.

Attention : n'éteignez jamais votre Montage ou ne retirez jamais la clef usb pendant la mise à jour de l'OS tant que le message "Finish. Please turn off." ne soit affiché.
Cela peut rendre inopérant votre Montage avec le risque de devoir le ramener en SAV.
Si une coupure intempestive de courant survient pendant la mise à jour, essayer de relancer la mise à jour.
Si cette nouvelle opération ne fonctionne pas, ramenez votre Montage au SAV agréé le plus proche.

Je vous conseille si vous avez un onduleur de connecter le Montage sur cet onduleur sur une des prises protégées par alimentation sur batterie en cas de coupure de courant afin d'éviter un possible retour au SAV en cas de coupure ou fluctuation trop importante du courant.

Si votre Montage est en version 1.0X, 1.1X .... vous pouvez passer directement à la version 2.00 sans passer par les versions 1.10, 1.11, 1.20, 1.50, 1.51 et 1.60.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

2
Merci bien beaucoup.
Petite question, combien de performances à 1 part sur le montage, sont t'elle nombreuse?

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches

3
Bonjour, réponse simple, beaucoup ;)
Plus en détails toutes les "voices" du Motif XF et les GM sont présentes en tant que single part performance soit un peu plus de 1350 single part performances.

Les 790 nouvelles performances du Montage (depuis l'OS 2.0) sont en grosse majorité des multiparts performances, à minima 2 parts, il y a quelques singles parts, attention il y a deux types de multiparts performances.

Les single instrument multiparts performances : un seul instrument par exemple piano, guitare, ... ou "section de cordes" ou sections orchestrales utilise plusieurs parts, même si pour ls sections cordes ou orchestrales ce ne sont plus vraiment des instruments seuls.
Les multiparts instrument multiparts performances : on retrouve une idée des performances du Motif avec plusieurs parts batterie, bass, lead, synth ....pouvant aller jusqu'à 8 parts en jeu direct depuis le montage.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci, merci beaucoup,
Citation :
Bonjour, réponse simple, beaucoup ;)
Plus en détails toutes les "voices" du Motif XF et les GM sont présentes en tant que single part performance soit un peu plus de 1350 single part performances.

je suppose que l'on peut désactivé(rendre muet) les parts qui nous intéresse pas dans la performance pour sélectionné le sons qui nous intéresse et le modifier et jouer en enregistrement dans le "performance recorder".

C'est énorme les possibilité du Montage, en plus avec la M.A.J. OS 2.00 qui rajoute 790 performances.
Moi qui lorgnais sur le Motif XF, que je devais prendre pour Noël, je m'aperçoit que le montage a toute les sonorités du motif, en plus il en a encore beaucoup plus, et la, la M.A.J. en apporte davantage. c'est exponentiel les possibilité musicaux.
Je vais attendre une belle occasion pour me l’ouvrir, en ce moment il est à 1800€, c'est pas mal.
En plus je lis beaucoup toutes les explications sur Moessieurs qui sont compréhensive sur la navigation de l'interface du Montage.
Merci joel.

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches