Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau prédéfini pour la pédale d'expression ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau prédéfini pour la pédale d'expression ?
Bonjour à tous !
Bon, un truc qui je pense semble simplissime au premier abord... mais qui pour le moment m'a pris des heures de recherches infructueuses ! :oo:
J'ai sauvegardé une performance qui comporte un son de pad (en Part 1) avec d'autres sons (sur d'autres Part). Le volume max de mon son de pad est à 73 et je ne veux pas assigner ce volume à ma pédale (qui gère le contrôleur 11 -Expression-) car ce volume max me convient.
Ma pédale d'expression sert donc à gérer l'Expression de ce son de pad, et jusque-là rien de bien sorcier, cela fonctionne : je mets la pédale à 0, le son de pad ne joue plus, je mets la pédale à fond, le son de pad est joué au volume max de 73.
Là où je butte sérieusement c'est lorsque je load cette Performance, je souhaite qu'elle soit d'emblée jouable sans entendre ce son de pad... j'ai besoin de ne pas actionner ma pédale d'Expression pour mettre ce son de pad à 0.
Pour résumer : y a-t'il un moyen de prédéfinir le niveau du contrôleur 11 sur 0 ??

Merci !
2
Bonjour, il y a deux réglages pour la pédale d'expression, reset ou hold.
Reset remet la pédale à son maximum à chaque changement de performances.

tableau-du-reset-controleurs.jpg

Hold laisse la pédale au même réglage que sur la performance précédente.

midi-IO-11c.png

Dans ton cas je pense que tu gère la pédale en tant que contrôleur principal et pas en tant que contrôleur dédié, tu es réglé sur ta FC1 ou FC2 sur le CC11 sur cette page :

control-number-common.png

Comme c'est principal ça répond aux réglages généraux Hold ou Reset.

Si tu veux du spécifique, je te conseille si tu n'utilise pas déjà le Super Knob sur cette performance d'assigner la volume de ton pad au SuperKnob, mettre le volume de la part à zéro, assigner le super knob, gérer le ratio pour que la curve que tu aura défini comme une ligne en unipolaire, un ratio de 37 devrait faire l'affaire.
Pour cette performance tu peux aussi mettre ta pédale si elle est en prise FC1 sur le CC 04 et assigner directement ta pédale au contrôle du volume de la part avec les mêmes réglages, normalement sauvé en position basse ça devrait mettre le volume de ton pad à zéro quand tu sélectionne la performance.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci et bravo, encore une fois pour tes explications étayées et ta pédagogie.
C'est un vrai plaisir !