Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer l'assignation des faders pour les part 9->16

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmer l'assignation des faders pour les part 9->16
Hello,
Je n'ai pas trouvé comment assigner les fader en part 9 à 16, ils sont d'emblée pour 1 à 8.
Je m'explique, pour une performance live, j'ai programmé un envoi midi vers un synthé externe en part 16 (juste pour que le dit synthé reçoive un numéro de changement de programme et un contrôle de volume prédéfini), or je souhaite pouvoir avoir un contrôle en temps réel sur le volume midi de ce synthé, sans être obligé d’éditer la performance (donc en restant dans la fenêtre du Live Set).
En résumé, la diode verte à gauche des faders indique part 1 à 8, et il y a la ligne du dessous qui indique part 9 à 16, comment programmer la performance pour que les faders soient directement assignés aux parts 9 à 16 ?
Une idée ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 21:39:21 ]

2
Bonsoir, réponse simple via les fader pas possible, tu es obligé de cliquer sur le bouton part control et de sélectionner via le pavé de droite la part 6 donc tu reviens automatiquement en mode performance.

Sinon essaye ça, tu assigne le volume au super knob, tu désactive pour le knob common qui gère le volume de la part 16 du link du super knob, ton knob contrôle directement le volume de la part 16, je n'ai pas eux le temps d'essayer plus ne profondeur, j'ai testé vite fait, mais je pense que ça peut faire l'affaire.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Ah cool, merci Moessieurs ! Je vais tester ça demain. Si ce Super Knob pouvait m'éviter de dire du mal du Montage, ça m'arrangerai !
... Car je trouve personnellement la gestion midi des Parts plutôt nulle pour un clavier de cette trempe et de ce prix ! Pourquoi Yamaha n'a pas juste implémenté 16 parts avec lesquelles on pourrait utiliser des sont internes et piloter des synthés externes à notre guise, dans n'importe quel sens, sans se soucier des limitations de keyboard control presents uniquement sur les 8 premières ! Ce goût amer de craquer sa tirelire pour se payer le plus cher menu du restau gastronomique renommé qu'on t'a vanté comme le meilleur, et qui au final ne te propose que fromage OU dessert...
4
Citation de Moessieurs :
tu désactive pour le knob common qui gère le volume de la part 16 du link du super knob, ton knob contrôle directement le volume de la part 16


Heu, désolé mais en fait je n'ai rien compris à cette phrase :8O:
Pourrais-tu être plus explicite, stp ? (sans vouloir t’offenser bien entendu)

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 13:27:06 ]

5
Bon, après pas mal d'essais, cela reste infructueux pour moi.
Donc en fait, ce que j'aimerais pouvoir faire, pour résumer :
- Sur les part 9 à 16
- En Zone Settings
- J'ai programmé en Part 16 un Volume MIDI prédéfini pour mon synthé externe (jusque là tout va bien)
=> LA QUESTION SUBSIDIAIRE : Puis-je assigner le Super Knob (ou n'importe quel autre Knob ou même Slider) à l'affectation de ce volume MIDI défini en Zone Settings ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 18:10:21 ]

6
Bonjour, on va faire plus simple.

En performance > Edit Common Audio > Control > Control Number tu choisi un des knob qui n'est pas utilisé et tu lui assigne le control change 7 :

Common-control_number-01.png

En performance Home >Motion Control > Super Knob > tu désactive le contrôle du super Knob sur le knob que tu as choisi pour gérer le CC7

super-knob-new-02b.png

En zone master pour la part en question, tu t'assure que Vol/Exp est bien sur "On" et en zone transmit que le knob est bien sur "On"

04-Zone-transmit.png

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Bonjour Moessieurs !
Merci beaucoup pour ta patience ! Cela fonctionne :bravo:
C'est très alambiqué à mon goût, mais merci d'avoir le cerveau qui décode cet alambic et surtout de le faire partager comme tu le fais !