Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2021 à 22:24:29Yamaha Montage + Motif-Rack XS
Bonjour,
Pourrait-on m'expliquer l'éventuel intérêt d’intégrer ces deux machines dans le même setup ?
En dehors d'une polyphonie additionnée, j'ai du mal à trouver d'autres avantages ...
Je possède les deux ... et je sais que le Montage a les mêmes voix et arpèges que le XS.
Merci
Vitor
Gam
8907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/12/2021 à 23:54:16
Le Montage a bien plus a offrir que le Motif
0
Vitor J
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 05/12/2021 à 01:25:04
Citation de Gam :
Le Montage a bien plus a offrir que le Motif
C'est une évidence
En fait, je pense que je cherche des raisons de garder le XS ...
0
Grans
1259
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/01/2022 à 12:11:51
Dans les faits aucune raison de garder le motif Rack XS, le Montage intègre la totalité des sons du Motif Rack XS et bien plus ...
Par contre, la question aurait différente si tu avais une version clavier du XS comme un motif XS6 car l'intérêt aurait été au niveau du mode pattern que je trouve plus pratique que la version du montage, ou encore de la possiblité de sampler en direct (fonctionnalité qui a disparu dans le montage et c'est bien dommage).
La cela serait plus discutable.
Tu peux revendre ton motif rack XS à mon avis.
0
Vitor J
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 03/01/2022 à 13:11:22
Merci Grans,
C'est bien ce que je pensais ... Faudra juste trouver le courage de le vendre