Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA MONTAGE 7 Problème lenteur écran au démarrage

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion YAMAHA MONTAGE 7 Problème lenteur écran au démarrage
Bonsoir,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont observé un problème de lenteur d'écran au démarrage de leur YAMAHA MONTAGE.

Je m'explique, ces lenteurs sont présentes dès que le clavier est fraîchement allumé. Ce problème est intermittent.

Lorsque les lenteurs surviennent il faut cliquer à plusieurs reprises sur les touches de défilement par exemple en mode PERFORMANCE, ou appuyer plusieurs fois sur le bouton d'édition du Mode Live Set pour rentrer dans ce même mode. Ce sont des exemples que j'ai rencontrés.

Au bout de 20 mn 30 mn, par contre je n'ai plus ce problème, et l'écran semble fonctionner correctement.

Merci d'avance pour vos retours.

J'ai signalé cela à mon réparateur agrée, pas de réponse du support YAMAHA pour le moment.



2
Certainement un prblm d'électricité statique, j'ai eu ça sans comprendre au debut, maintenant ça n'arrive plus.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Merci pour ce retour, maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au démarrage uniquement de la machine ?
Et d'où vient ce problème d'électricité statique ?
Toujours pas de nouvel du réparateur.

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 13:38:19 ]

4
Pour décharger ton écran touche (un robinet) un element métallique dans ta salle-de-bain tu auras le potentiel zero.
Ensuite touche ton écran, si ton écrans étais chargé tu vas équilibrer la charge avec lui.
Retouche un element métallique de ta salle de bain tu vas a nouveau avoir le potentielle zero, ensuite si tu touche ton écrans il devrais réagir correctement...
Fait le plusieurs fois si ça ne marche pas et soit certain que ton robinet est a la masse ( ce qui est obligatoire d'après la norme C15-100)
Et si ça ne fonctionne pas, le prblm est ailleurs, peut être qu'un remplacement de l'écran s'impose ...
Poste nous une vidéo a l'ocaz !

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
Est que t'as calibre ton écran ?
6
Le calibrage de l’écran ne résout que temporairement le problème , le problème revient ensuite après plusieurs jours. C’est ce que j’explique , sans recalibrer au bout de 20 mn, plus de problème particulier.
7
Tu dis juste

Citation :
Au bout de 20 mn 30 mn, par contre je n'ai plus ce problème, et l'écran semble fonctionner correctement.

Tu ne mentionne pas une calibration de l'écran
8
Pour la calibration de l'écran, elle concerne la correspondance de l'affichage de la page et la sensibilité en X/Y des points tactile. Aucune chance que ça change quelque chose.

Eventuellement si tu as une clef USB insérée ou n'importe quelle element connecté, enlève les, tu devrais tester avec uniquement l'alim et le casque...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

9
Tout a fait Nelyo74, la calibration de l'écran ne sert strictement à rien dans mon cas, bien sûr au début j'avais exploré cette piste en le calibrant à plusieurs reprises mais cela n'a pas changé grande chose.

Le problème est toujours présent et c'est au démarrage de l'appareil, c'est intermittent. Ton idée de problème d'électricité statique était bonne mais après avoir essayé, cela n'a pas fonctionné. J'attends le retour de mon réparateur agréé et du support YAMAHA.
10
Par contre un point que je n'ai pas testé et que tu mentionnes c'est qu'il faudrait que j'enlève les câbles audio pour tester uniquement avec le casque et l'alimentation.
Je vais essayer tout de même ...

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 11:38:41 ]