Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare solo VST ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare solo VST ?
Salut,
on m'a prêté pendant quelques temps un Yamaha Motif, et je me suis servie du son de guitare dans un morceau.
Je l'ai rendu depuis et j'aurai besoin de rajouter certaine partie.
Je cherche un VST avec lequel je pourrait faire ce type de son de solo de guitare électrique, on l'entend dans cette vidéo à partir de 8:20 :


Si le son n'est pas exactement le même ce n'est pas grave, j'ai la séquence midi donc pas de problème pour tout rejouer.
Idéalement un VST qui n'a pas 50 Go de samples et qui ne soit pas galère à programmer pour avoir un peu d'expressivité, mais je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci

2
Salut,

On peut proposer RealGuitar (plusieurs modèles au choix) de Musiclab https://www.musiclab.com/ qui a pour avantage de ne pas être trop lourd (mais du coup, un peu moins réaliste que d'autres grosses banques, quoique dans un mix, ça passe plutôt pas mal), et très facilement customisable (avec une belle banque de riffs et la possibilité de jouer des solos aussi).

Pour lui donner du corps, il est par contre préférable de lui associer un bon soft de simulation d'ampli (comme Amplitube ou d'autres).

En espérant que ça aide (et en attendant d'autres propositions).
3
Merci pour ta réponse, je vais aller jeter une oreille à ce RealGuitar.
Je n'ai pas besoin que ça soit très réaliste, la guitare du motif n'est pas bluffante de réalisme, mais elle a ce côté retro 80 que je recherche.

4
Bon après avoir écouter quelques démos de Realguitar c'est pas tout à fait ce que je recherche, c'est trop complet avec toutes sorte guitare acoustique...
Je cherche quelque chose de plus simple, et pas aussi "réaliste". Une guitare solo de synthé arrangeur avec ce côté un "cheap", comme sur le motif.

5
Up