Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils tyros

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseils tyros
bonjour je suis de plus en plus confronté a des situations ou je dois faire des duos avec chanteuses ou autre dans un style variété voir musette et ou je dois a priori faire toute la musique tout seul...
J'ai testé ce fameux tyros et il est vrai que point de vu sons réalistes cuivres et compagnie c'est quand même pas mal.
J'émets donc l'hypothèses d'en acheter un.
Ma question est la suivante :
je possède deja un S90 ES est ce que je peux deja faire des choses pro avec ça?
la seconde est :quelles sont les réelles différences entre le tyros 1? et le tyros 5? car entre acheter un synthé a 1000 euros ou a 5000 ila une différence.
Et en dernière question y'a t'il d'autres bons synthés dans le genre en moins cher?
je vous remercie de vos témoignagnes.
2
le S90ES sonne pro mais est ce que tu vas avoir tous les sons ncessaires par exemple
un bon accordeon ?
les Tyros 1 et 2 sont depassés, le PSR S950 est excellent, au niveau des sons c'est quasi un Tyros 5, tu as de quoi comparer sur Youtube.

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 17:23:16 ]

3
salut le S90 a des bons sons d'accordéons c'est point de vu des cuivres que c'est moyen je ne pense pas que ce soit des sons de cuivres échantillonnés.
Mais ce n'est pas le plus gros problème,le plus gros problème c'est que ce n'est pas vraiment un synthé arrangeur : il n'y a pas la possibilité comme sur le tyros de jouer la main gauche et que ça fasse un accompagnement tout seul.Ou en tout cas beaucoup moins.
Après l'autre possibilité c'est que je joue avec des bandes ou j'enlève le piano on peut acheter ça tout fait sur certains sites.
D'ailleurs si vous en avez a proposer ne vous genez pas.(j'ai un contact qui utilise un de ces sites mais ce n'est pas un contact que j'ai forcement envie de rappeler ;) )
Sinon j'ai vu ton PSR S950 et je ne suis pas fan... Les sons de cuivres ont l'air aussi mauvais que sur mon S90 certes celui si est arrangeur mais je ne vais pas mettre 2000 euros juste pour ça...De plus le clavier a l'air vraiment petit.
Je pense que je vais pas me faire chier et jouer avec des bandes.
PS : je pense que juste pour de la guinguette le PSR S950 peut être un bon compromis mais la c'est plus un projet variété et si je rachète un truc c'est pour avoir également des beaux sont de cuivres et de strings échantillonnés,et encore après réflexion en guinguette ça imrpovise pas mal a ce que j'ai vu (n'étant pas forcement un fin connaisseur de ce style) donc ça doit être très frustrant un clavier aussi petit.)
si vous avez d'autres propositions de claviers n'hésitez pas ;) a+