Crystal + DestroyFX Transverb + Freeverbtoo
- 89 réponses
- 13 participants
- 2 481 vues
- 10 followers
Anonyme
Bon, les (longs) préliminaires étant terminés, on passe à l'acte proprement dit.
Un track avec :
Crystal de GreenOak
Transverb de DestroyFX
Freeverbtoo de Sinusweb
Ces 3 Vsti/Vste sont gratuits, en libre téléchargement, référencés sur KVR
Pas d'autres effets, (équalisation discrète si vous ne pouvez pas vous en passer)
Pas de restrictions à l'utilisation des presets
Pas de timeline pour le moment
Participants confirmés :
Stanlea
Musicienraté
User/bob
paul auster
Electric Aunt Jemima
On attend d'autres joueurs avec gourmandise

Lj45
Hors sujet : seth, moi j'ai 28ans et je suis toujours à l'école... et oui, je suis prof, alors l'école, je l'ai jamais quittée!
Anonyme
Hors sujet : chacun sa croix
Anonyme
Hors sujet : Au fait, si vous trouvez des combines intéressantes, on a le droit de partager. Ce truc est vraiment une usine à gaz, alors avant de tout contrôler ...
L'option breed semble permettre (associée au fader mutation) de morpher 2 presets. Si c'est automatisable (pas encore essayé dans mon séquenceur), ben c'est
Nyl auster
Citation : L'option breed semble
vivi je l'avais dit au post 23 pour ceux qui connaissaient pasétant donné les sonorités de base, les résultats risque d'être assez psychédélico-atmosphérique. bon moi j'ai presque fini
stanlea
Citation : bon moi j'ai presque fini
Ouh là ! Moi j'en suis encore à faire quelques rythmiques !
Careful with that axe, Eugene !
User/bob
Désolé d'avoir été discret ces derniers temps...
J'attaque demain
musicienraté
Anonyme
Ca sera du brut de Crystal sans doute parce que les deux effets m' inspirent pas du tout !
User/bob
Et pout transverb, j'ai pensé à celui-là parce qu'il permet des choses, des bruits électroniques assez hallucinants...
Nyl auster
je devrais finir aujourd'hui; ça m'a fait du bien ce petit excercice, même si le résultat est pas à se rouler par terre.
Nyl auster
Anonyme
Anonyme

Nyl auster
Citation : Pas si facile ce synth en fait ...
pour être honnête, je suis pas mal parti des presets... toutjours pas de date butoire arrêtée?
Anonyme
Nyl auster
Anonyme
Ta machine peut en gérer combien à la fois en live ?
musicienraté
Citation : j'aimerais bien participer au concours inrocks
Ca consiste à quoi ce concours ?
Tu as un lien ?
Je me suis inscrit au site et j'ai laissé une vraie adresse email. Ils n'envoient pas de spam ou donne notre adresse à des sociétés qui envoient des smaps ?
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
Nyl auster
Citation : 40 pistes ?
Ta machine peut en gérer combien à la fois en live ?
attention hein, je suis sous cubase SX et c'est pas quarante pistes en même temps, ce sont une foule de petit sons, que j'ai mis chacun sur une piste différente pour pouvoir gérer indépendamment leur volume.
le nombre de pistes que je dois pouvoir lire en même temps dépend du nombre d'effets donc j'en sais rien finalement, mais pas 40! et pour peu qu'il y ait plusieurs crystal dans mon menu VST, je vais pas très loin. en fait, j'ai du exporté en wave chaque piste de crytstal juste après l'avoir faite, pour pas bouffer trop de cpu...
Nyl auster
Citation : Est-ce que vous arrivez à faire des drums plausibles avec Crystal ?
j'ai eu recours au découpage intensif (des mini boucles qui émettent des craquements) pour trouver un côté rythmique.
Nyl auster
Citation : Ca consiste à quoi ce concours ?
tu envoies un morceau, il "préselectionneé une soixantaine de candidats. parmi cette soixantaine, il en choisissent ensuite une quizaine ou une vingtaine qui figureront sur une compil des inrocks (sympa le coup de pub
musicienraté
musicienraté
On peut écouter les remix NOW ?
Nyl auster

- < Liste des sujets
- Charte