Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré

  • 180 réponses
  • 19 participants
  • 3 204 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré
Hello :coucou: ,


Suite aux succès des concours Jupiter 6 et MS20,

/ze-concours/forums/t.123549,challenge-jupiter-6-vos-avis.html

/ze-concours/forums/t.109811,retour-du-concours-ms20-avec-le-printemps.html


Dr Pouet m'a soufflé l'idée d'étendre ce type de challenge à toutes les synthés Hardware et Plugs. :bravo2:


Le sujet : Faire un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré.    
   
L'utilisation de Séquencers, qu'ils soient hardware ou Software est autorisé.    
De même que tout jouer live!.    
Un arpéggiateur peut-être triggé également. 

INTERDICTION D'UTILISER DES PROGRAMMES TOUT FAIT
Les sons ne seront pas des presets...
 
Par contre : Pas de Boîte à Rythme, pas de samples externes, pas d'autres synthés.    
 
Toutes les parties devront être faites avec une seule machine!    
 
Effets : Reverb, Delay, Compresseur, Auto pan et outils de mastering.   
Pour le delay : Pas en dessous de la double croche!    
Effets interdits : Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Distortion etc...    
   
Par contre, pour le Sampling, il faut jouer le jeu!    
C'est à dire : Si par exemple, je programme un Bass Drum en C3, je n'aurais pas le droit de le jouer sous un autre Pitch, pour ne pas dénaturer le son de l'instrument...    
Ni d'utiliser les paramètres du Sampleur.    
Le Sampling et L'Audio doivent être utiliser uniquement comme un magnéto!    
C'est ça le challenge...    
   
   
Pas de dead line pour ce challenge...   
   
  
Les morceaux seront présentés dès le15 août dans un nouveau Thread où chacun pourra dans un post mettre un lien mp3.    
   
Un 3ème Thread sera créé afin que chacun puisse donner son avis, ce qui permettra de ne pas polluer le Thread servant à la présentation des morceaux.    
   
Nous attendons avec impatience les participants.    
  
:bravo2:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui mais là, c'est l'heure de la soupe, alors ..
72

Citation : Bon le feu vert c'est pour quand?


Tu peux commencer à composer tout de suite !

Dès qu'il y a un morceau de prêt, on ajoute un thread qui contient uniquement un message par morceau (lien vers le mp3, petit commentaire de l'auteur..., exemple : Challenge Jupiter 6 : Vos titres) et un autre thread dans lesquels on peut commenter les morceaux, poser des questions à l'auteur, etc... exemple : Challenge Jupiter 6 : Vos Avis!.

On l'appellera "Challenge synthé unique" pour faire court, étant entendu que le synthé peut être virtuel !
73

Citation : Oui mais là, c'est l'heure de la soupe, alors ..



Ah oui m...

Et si j'y allais moi aussi.
74
Go-> Appuyez tous sur le bouton reset de vos machines, effacez tous les patchs de la mémoire et zou c'est partis pour la prise tête :bravo: ...Quoi mais non je suis pas un fasho :???: ...
75

Citation : Que les utilisateurs de workstation genre xp60 brident leurs engins (genre que des sons à 1 oscilo)



Je tenterais bien ce ptit concours avec le Z1. J'ai le droit à quels algorithmes ? Juste les formes d'ondes basiques ou aussi les modélisations acoustiques et la FM ? Là ça devient n'importe quoi de demander de limiter les possibilités des machines. Si je n'utilise qu'un oscillo de mon synthé, ça ne sera plus mon instrument favori et je ne pourrai plus participer ! :lol: D'après les règles, si j'ai bien compris, il faut utiliser une seule source sonore (synthé ou soft) avec des sons non-presets et limiter les effets. Rien de plus, pourquoi on extrapole pour se rajouter des contraintes ?

Citation : Reviens biboulon.


+1
76
Fais comme tu le sens, on verra bien.

Plus on triche, plus le morceau a intérêt à être bien... sinon, hop disqualifié :diable:

Moi, vu mon niveau je vais tout faire avec un unique plug-in tout simple.
(au moins ça me fera une excuse :mrg: )
77
:mdr:

Moi j'ai un problème avec la touche f1 de mon synthé.Elle ne marche plus.Il doit y avoir une poussière ou je ne sais quoi.

Et c'est très embêtant, mais bon on va faire avec.
78
Flag au lait
79
Au fait, je vais faire dans le challenge : faites moi part de votre vst (freeware, même personnenenveutware, of course !) le plus pourrave
80