Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix Wax Tailor

  • 304 réponses
  • 37 participants
  • 8 681 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Concours de remix Wax Tailor
Bonjour à tous

A l’occasion de la sortie le 17 janvier prochain du maxi « Our dance / Walk the line », WAX TAILOR, lance un concours de remix.

Pour « Our dance » (78BPM) et « Walk the line » (87 BPM), des fichiers audio sont disponibles
en téléchargement sur cette page http://www.waxtailor.com/remix.html.
Seule contrainte, utiliser l’intégralité de l’accapella et respecter les durées.

Our Dance (accapella) 78 BPM
Walk The Line (accapella) 87 BPM

Les remixeurs peuvent envoyer plusieurs versions pour chaque titre.
Pour chacun des deux titres, WAX TAILOR choisira un remix qui figurera sur le maxi CD digipak et vinyl.

Dans la mesure du possible, les autres remixes reçus seront disponibles en écoute sur le site
(si les remixeurs le souhaitent et l’acceptent).

Les remixes sont à renvoyer soit par lien ftp (wave ou aiff ) à info@waxtailor.com.

ou bien par courrier à :

LAB’ORATOIRE
Concours remix WAX TAILOR
BP 205
27202 VERNON CEDEX

La date butoire de réception est fixée au 10 décembre 2005.
Compléments d’informations : info@waxtailor.com
Afficher le sujet de la discussion
121
Et voici mon remix de Our Dance : ICI

Tout les avis sont les bienvenus !
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
122
J'hésite vachement à laisser des avis parce que j'ai pas envie de passer pour un casseur, mais bon, j'ai à peu près écouté tous les mix faudra que je fasse un post pour bien donner mon avis sur tous, parce que y'en a qui le font grave.
Mais pour ce qui est du tiens Junky seb, je suis désolé de te dire que je n'ai pas pu l'écouter jusqu'au 2ème couplet tellement je trouve que ça sonne grave faux. Pourtant le son n'a pas l'air mal, mais y'a un gros gros problème de tonalité je pense. Y'a un autre mix de Our Dance qui a le même problème, je sais plus lequel.
Bon je prend le temps de tout réecouter et je laisse un post tout à l'heure pour donner mon avis sur tous.
Et normalement Warp devrait mettre le mien sous peu en ligne, donc vous pourrez vous venger si vous voulez...
123
MitecHill ca me surprend encore plus en sachant que c'est mm pas mastérisé lol
Bravo encore ...

Junkyseb je viens d'ecouter le tiens j'aime beaucoup l'ambiance et super travail sur le violon, un vrai univers mais amanitsounds a raison la 2eme partie du couplet n'est pas en accord avec le chant mais c'est exageré de dire que ca empeche d'ecouter hehe

Parcontre une proposition a ceux qui vont se mettre a critiquer, essayer d'etre constructifs comme ca personne ne voudra se venger justement et aussi de préciser vos conditions d'ecoute :
- Ecoutes
- carte son
- lieu

Je vais completer donc puisque j'ai deja donné mon avis :
- Walk tyhe line > MitecHill
- Our dance > Xavier de Bordeaux
Dynaudio BM 15
Motu 828 MKII
Home-studio chez ouam
124
Bon voilà, j'ai refait le tour de tous les mix mis en ligne, pris quelques notes... Je ne donnerai mon avis que sur un plan purement musical, puisqu'il est évident que nous n'avons pas tous le même matos, on va pas juger les équas etc... Pas contre pour le mixage, je suis désolé mais on a tous des oreilles...
Certains trouveront peut être que je suis dur avec certains, mais je n'essaye pas d'être objectif, je "juge" (quelle horreur ce mot) tout en tenant compte de mes goûts sans chercher ni à prendre des pincettes, ni brosser dans le sens du poil. Ceux qui me connaissent savent que je suis comme ça. On ne se refait pas...
Certains manquent à l'appel car les liens ne fonctionnent plus.

Sol Carlus

bon son du beat, j'aime pas le son de basse, pas trés bien mixé l'ensemble, les sons scintillants masquent tout. Tonalité de la basse un peu étrange mais ça passe. L'univers d'ensemble a le mérite d'être assez original.*

Attila

son de basse midi vraiment pas top, bon beat avec de bonnes idées de breaks, mais l'ensemble sonne vraiment midi, la ligne de basse est excellente, qui hésite à partir jungle, j'aime bien cette ambiguité. Bon coté un peu hard core à la Aphex Twin.

Junky Seb

Walk the line
bon beat, mais violon alto ou viloncelle j'sais pas est super faux (désolé mais c'est vrai) et surmixé, bonne ligne de basse, son de piano bof et pas toujours en place, dommage que la basse et le violon jouent la même chose sur la fin. J'aime bien le style mais c'est trop approximatif.

Xavier de Bordeaux

Problème de tonalité qui colle moyen, dommage car trés bien mixé, le choix des sons est bien vu, mais cette basse qui change si souvent c'est un peu étrange. Sample de trompette trés bien vu, l'ensemble est cependant un peu linéaire, mais la modulation sur la fin est bien sentie.

Mitechill

Bien tenté le plan jungle, mais le résultat est moyen, car le chant fait trainer l'ensemble, d'où un ressenti poussif et linéaire (toujours les même breaks), les sons de cordes en arrière sont moyens...

Dedou.

Mon préféré de tous avec celui de Gn. Bon groove, un peu à la Whizard of OOze, bien mixé, super idée de modulation, vraiment carton, super taf.

Sivel.

sonne archi faux, gros problème de tonalité, sons midis bof bof, ne tiens pas compte de l'organisation de l'accappela, limite écoutable...

Yoo da

manque de puissance, voix sous mixée, les deux parties différents bizzarement liées et s'enchainent mal, le beat ne groove pas.

User Bob

plus classique, les changements de beat sont bien vus, mais le tin tin tin tin en double croches est pénible à force, les nappes sont bien vues, mais la basse sonne trop médium, manque d'épaisseur général, bonne utilisation de la stéréo, guitare pas mal un peu en décalage par rapport au reste mais intéressant. Bien mixé

Gn

Super ! Groove de basse/piano excellent, trés bon mix d'ensemble. Dommage pour le son de guitare midi. Super beat aux balais, joli délire de fin.

Peyot

Bien péchu, sonc bien choisis, charlé un peu trop présente, bien mixé sauf voix un peu en dessous par endroits, par contre le sax en midi c'est vraiment dommage.

Voilà voilà, bon je sais que vous allez vous dire "putain mais pour qui il se prend celui là ?", mais sachez en même temps que je suis un malade de l'autocritique, et que sur mon mix que Warp finira peut être un jour par mettre en ligne :clin: , je suis conscient de tous les défauts. Et en général, les défauts de nous tous, sont du à un manque de travail (en tout cas moi c'est sur j'ai eu trés peu de temps)...

Allé cassez moi si ça peut vous faire plaisir...
125
Ben justement mon mix le voilà.

http://warpboy1.free.fr/Our_Dance_Ptiju_Remix.mp3


défauts ?

hammond surmixé à la fin, resserage du son quand le moog rentre ainsi que la basse saturée, le tout est un peu trop linéaire, la sauce monte pas assez...

Allé lachez les fauves qui sont en vous.....

Au fait c'est mon premier remix, y'a aucun sample, c'est tout du fait maison.
126
Amanitsounds > super, merci tes comm' :bravo:
127
Amanitsounds, merci pour les commentaires c sympa d'avoir pris le temps de tous nous écouter.
Pour ma part je trouve ton remix tres propre, apres de par certainement mes influences musicales j'adhère pas completement a l'ambience du morceau (les gouts et les couleurs...), ceci dit c du tres bon boulot. :clin:
128
Salut,
Amanits sound merci d'avoir donné ton avis, j'en prend compte meme s'il est parfois très catégorique... J'peux bien que ma ligne d'alto (c'est pas du violoncelle...tu devrais qd meme faire la différence non? ) est un peu fausse des fois, ce qui finalement me dérange pas car j'aime bien ce coté torturé que ça donne.Mais de la à dire que c'est super faux faut peut etre pas abusé ! Et pour le passage du couplet, j'avoue que c une harmonie assez particulière.
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
129
Pource qui est de la différence entre violoncelle et alto, ç'est pas si évident que ça surtout sur du mp3, des enceintes pour pc trés moyennes (mon pc pour internet n'est pas dans mon studio, cela dit écouter sur des enceintes pourries permet de voir si un mix est bien "passe partout"), et le fait que les deux instruments ont une partie de leur tessiture en commun. Mais le fait que j'ai eu un doute laisse à supposer que j'ai senti une différence. Et puis selon avec quoi il est repris (micro ou capteur), un violoncelle peut sonner de bien des manières crois moi...
Pour ce qui est du coté faux, désolé que tu prennes ça mal, mais le simple fait que tu"t'excuse" en disant "ça me dérange pas", montre que tu as fait ça par dessus la jambe, que tu te satisfais d'un résultat qui n'est pas celui que tu visais. Si réellement tu voulais jouer faux, tu y serai allé franchement, sans essayer de coller nickel à la ligne de basse sur la fin. Et que tu me comprennes bien, quand je dis "ceci est pas bien, ou mal fait" cela sous entend "ceci est peut être à bosser". Et je n'ai pas fait que démonter ton boulot car il y avait des cotés positifs dans mes commentaires me semble t'il...

Merci pour vos réponses les gars. C'est sur que pour ce qui est du style, je conçois que cela ne touche pas tout le monde (c'est assez easy listening), et c'est même assez éloigné de ce que je peux faire en temps normal. Mais l'exercice m'a plus alors j'y suis allé franco... Petite annecdote. Le gogol qui rit sur la fin, c'est moi, pendant un pétage de plomb lors des prises de violoncelle...
130

Citation : le tout est un peu trop linéaire, la sauce monte pas assez...


Ouais, ce genre de critique en fait je m'en fous un peu. tu peux très bien choisir la linéarité sur un morceau comme celui-là, ça donne un côté soundtrack un peu road-movie, accentué par les interventions vocales hors chant, qui n'est pas désagréable. Et puis il y a une montée, elle est maîtrisée mais efficace.
Sinon tu as l'air de bien maitriser la technique dis-donc, les niveaux en particuliers...

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, techniquement, il est bien foutu et le style a des chances de plaire, mais pas trop à moi, ce qui n'est ni un reproche ni une critique juste une question de goût personnel. Je n'insiste donc pas plus, mais ton morceau a de grandes qualités qui lui donne une vrai personnalité.

D'ailleurs, ceci est vrai pour tout ce que j'ai entendu, même si certains ne sont pas sans défauts (le mien en premier d'ailleurs), vos tracks sont toutes attachantes pour ça.

Quant au mien, je suis assez d'accord sur tes critiques, je suis plutôt flaté de tes remarques sur le mix, en sachant dans quelles conditions il a été fait...

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "plus classique". tu peux m'eclairer ?

En tout cas bravo à tous.