Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Qui a envie de faire un solo de guitare ?

  • 96 réponses
  • 9 participants
  • 4 990 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qui a envie de faire un solo de guitare ?
Salut,

mon deuxième album prend fin et j'aimerais entendre quelqu'un d'autres que moi sur certains morceaux.

qui d'entre vous a envie de faire un solo sur 2 morceaux ? ...de façon bénévole bien sur, je n'ai pas de quoi me payer un musicien pro. Y'a rien à gagner à part avoir votre nom dans le CD, et 2 CDs gratos.

je cherche un solo rock mélodieux, rapide, précis, propre...bref, comme vous le sentez. Le premier morceau est plutôt lent, le 2nd, plus rapide.

Les parties de morceaux se trouvent sur www.olivierf.com/solo

Le 1er a un tempo de 90, le second de....90 aussi :clin:

Qui a envie ? :boire:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Flag, je veux bien m'essayer au trip ! :bravo:
32
Passe devant, je t'en prie... :lol: :clin:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

33
Head Minerve, je viens d'écouter ta dernière compo sur AF. Ouaouh, ça déchire ! :bravo: C'est un style particulier, mais quelle maîtrise de l'instrument ! Je parle de la gratte bien sur :clin:

Ton deuxième prénom, c'est Joe ?????...et ton deuxième nom c'est Satriani ? :mdr:

Franchement, y'a du métier derrière, c'est propre, carré et tout y passe. 4mn de bonheur à écouter ce morceau. Si il fallait dire ce qu'il faut améliorer, ça serait surement côté rythmique derrière où ça sonne un peu boite à rythme (si c'est un batteur qui a fait la prise, je vais me faire assassiner ! :??: )

J'attends de voir ce que ça va donner sur une de mes compos !!!!!!!
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
34

Hors sujet : T'inkiètes, la batterie n'est qu'un assemblage de sons de batteries fait par moi-même, donc aucune prétention. Tu as donc la vie sauve ! ;)
C'est pas une priorité, mais dès que j'ai l'envie, je te propose quelquechose.

35
Bravo encore Head... ;)

Marie... :tourne:
36
Pour Désormais, voilà à quoi j'arrive:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Desormais_Solo_Jark.mp3

J'ai Bostonisé tout ça, et on peut donc toujours reprendre les prises à l'infini avec cette technique là, par définition, mais ça sonne.

Si ça te plait, je te passe les deux pistes guitare. Les Wav sont sans reverb ni delay, j'en ai mis un peu pour le mp3. Ca donne une idée de ce que ça doit donner.

Edit: je viens d'écouter deux trois compos de Head Minerve. Chapeau bas, M'sieur: c'est là qu'on voit les fainéants comme moi qui n'ont pas bossé leur instrument :lol:

Edit 2: je viens d'écouter ma prise de cette aprèm'. Il y a une rustine à mettre à 0:50. Ca m'apprendra à pas bosser mon instrument, ça :lol:
37

Hors sujet : Marie> comment m'as-tu trouvé sur ce sujet ? :?!:

38
Je me disais qu'un thread qui parle de Solo attire des guitaristes Non...? ;)

Marie... :tourne:
39

Citation : Je me disais qu'un thread qui parle de Solo attire des guitaristes



Ca dérange pas mal de monde sur AF, mais c'est une réalité : ça fait 80% de notre psychologie... faut pas chercher à comprendre.
40
Et je ne parlais pas de ce Solo là hi hi hi...

Marie... :tourne: