Qui a envie de faire un solo de guitare ?
- 96 réponses
- 9 participants
- 5 195 vues
- 11 followers

Olivier F

mon deuxième album prend fin et j'aimerais entendre quelqu'un d'autres que moi sur certains morceaux.
qui d'entre vous a envie de faire un solo sur 2 morceaux ? ...de façon bénévole bien sur, je n'ai pas de quoi me payer un musicien pro. Y'a rien à gagner à part avoir votre nom dans le CD, et 2 CDs gratos.
je cherche un solo rock mélodieux, rapide, précis, propre...bref, comme vous le sentez. Le premier morceau est plutôt lent, le 2nd, plus rapide.
Les parties de morceaux se trouvent sur www.olivierf.com/solo
Le 1er a un tempo de 90, le second de....90 aussi

Qui a envie ?

Olivier F

Je dois reprendre contact avec le studio dès que j'irai mieux pour réserver une nouvelle semaine pour le mixage (à mon avis, pas avant mi ou fin juillet).
Pour mon clavieriste, ça ne s'est pas arrangé. J'ai plutôt ré-arrangé mes compos pour faire des concerts plus rock avec 2 guitares et sans claviers !

Anonyme

Citation : J'ai plutôt ré-arrangé mes compos pour faire des concerts plus rock avec 2 guitares et sans claviers !
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé: tu peux répéter sans chanteur (tu travailles la mise en place), tu peux te passer au besoin d'un clavier ou d'un gratteux pour jouer. Les deux dont tu ne peux pas te passer sont le batteur et le bassiste: là, tu ne peux même pas répéter...
Bon réflexe !
Et tous nos voeux de prompt rétablissement, comme on dit

Olivier F

Hernie discale

Anonyme

C'est pas drôle, ça.

Fab74

Korneo

Après tu choisi lequel tu préfére.
Je suis relativement jeune alors mon jeu n'est pas très perfectionné mais en impro je me débrouille pas mal.
De plus je n'est pas de démo mp3 à te faire écouté et se serait pour moi une première expérience studio.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Korneo

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Olivier F

Korneo

Bonne chance pour ton concours.
Mon groupe de métal :

Anonyme

Olivier F

Anonyme

Olivier F

c'est une télécaster Fender américaine, mais ce n'est pas du faux vieux, c'est plutôt du vrai de 8 ans

C'est la photo qui donne l'impression du vieux mais le vernis est nickel et de près, elle semble comme neuve !
Hors sujet : Mon dos va beaucoup mieux depuis la dernière infiltration dans la colonne vertébrale
Un vieux bout d'os qui s'est tapé l'inscruste dans la moelle épinière ! Pas géné l'os

Anonyme

Citation : c'est plutôt du vrai de 8 ans
Ouais, en fait, elle sort à peine de l'adolescence

C'est l'ombre sur le maple-neck qui donne l'impression d'une vieille briscarde, en fait.
La mienne, c'est plutôt l'inverse. Elle va sur ses 30 ans: de loin, elle les fait pas, mais de près, entre la laque que j'ai carrément virée pour mettre le bois à l'aise, et les coups de sabres japonais laissés par mon ex, on voit les heures de vol...

J-Luc

Citation : les coups de sabres japonais

Original, comme déco.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Olivier F

Citation : Original, comme déco.
je dirais plutôt, dangereuse comme ex !

Anonyme

Hors sujet : Disons qu'elle a une très forte personnalité, et qu'elle a développé au plus haut point l'art d'appuyer là où ça fait mal. Avec un gratteux, c'est pas très compliqué: tu t'en prends à sa gratte ;)

J-Luc

Hors sujet : Citation : une très forte personnalité Citation : d'appuyer là où ça fait mal
En acier, même...
... et de faire mal où elle appuie...
Olivier, j'ai ton premier disque, quand comptes-tu sortir celui-ci ?
Albert Schweitzer

Olivier F

Citation : Olivier, j'ai ton premier disque, quand comptes-tu sortir celui-ci ?
Avec la copine de Jark et toi....et bien, ça y est ! J'ai explosé le compteur !!! 2 fans !!!!! YES !

Sans rire, il devait sortir fin de ce mois, mais j'ai eu quelques problèmes de santé et j'ai du annuler la session de mixage en studio. Je me consacre aujourd'hui aux concerts et je pense que le 2nd album sera disponible début septembre (les temps de duplication/impression sont presque 2x plus longs dans les périodes Juillet/Aout)

Olivier F

Je suis enfin venu : Gagnant Blip et son solo old school

Désormais
et
Dors petit homme : Gagnant Jark

pas eu de proposition pour "Pour qui voter".... alors, ce sera moi le gagnant

Merci à tous ceux qui ont tenté leur chance et ont consacré du temps à ma petite demande.

J-Luc

Tu as dû faire bien mieux mais je me suis bien amusé. Bonne rythmique !
Albert Schweitzer

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte