Qui a envie de faire un solo de guitare ?
- 96 réponses
 - 9 participants
 - 5 205 vues
 - 11 followers

Olivier F
mon deuxième album prend fin et j'aimerais entendre quelqu'un d'autres que moi sur certains morceaux.
qui d'entre vous a envie de faire un solo sur 2 morceaux ? ...de façon bénévole bien sur, je n'ai pas de quoi me payer un musicien pro. Y'a rien à gagner à part avoir votre nom dans le CD, et 2 CDs gratos.
je cherche un solo rock mélodieux, rapide, précis, propre...bref, comme vous le sentez. Le premier morceau est plutôt lent, le 2nd, plus rapide.
Les parties de morceaux se trouvent sur www.olivierf.com/solo
Le 1er a un tempo de 90, le second de....90 aussi
Qui a envie ?
Olivier F
Citation : J'ai été pris de remords
Et bien t'en as pris !!! Même s'il reste des petits foirés, l'ensemble est complètement dans l'esprit du morceau. Le début est excellent, choquant au début pour moi qui avait l'habitude d'entendre mon solo, mais excellent quand même. Les idées sont très bonnes !!
La suite, pareil, avec la montée progressive et un phrasé sans faille.
Je récidive : Y'a des bons ici
Anonyme
Ca me rappelle, je ne sais pas trop pourquoi, du Goldman, mais avec du son (ça a toujours été le problème de Goldman, ça: trop gnangnan). Toi, au moins, tes batteries font autre chose que poum-poum-tchic !
J'accroche bien sur "Si tu y crois", notamment, peut-être parce que c'est un des plus rocks (je ne m'arrange pas en vieillissant, moi...).
C'est toujours la même chose, en fait sur AF: quand on entend ce qui passe à la radio, et quand on écoute les compos des AFiens, on se dit qu'il y a comme un problème dans les goûts des gens
Olivier F
Le premier album était un peu triste car je l'ai écrit dans une période difficile de ma vie. Le second sera résolument plus rock.
Ce qui est sur, c'est que les concerts sont rock, très rock même, depuis que je n'ai plus de clavier sur scène !!!!!!! ;)
Merci pour les compliments, c'est toujours agréable d'en recevoir. Promis, tu auras une copie du premier album quand je t'enverrai le second ;)
Olivier F
N'hésitez pas ...
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Head Minerve
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Olivier F
Ton deuxième prénom, c'est Joe ?????...et ton deuxième nom c'est Satriani ?
Franchement, y'a du métier derrière, c'est propre, carré et tout y passe. 4mn de bonheur à écouter ce morceau. Si il fallait dire ce qu'il faut améliorer, ça serait surement côté rythmique derrière où ça sonne un peu boite à rythme (si c'est un batteur qui a fait la prise, je vais me faire assassiner !
J'attends de voir ce que ça va donner sur une de mes compos !!!!!!!
Head Minerve
Hors sujet : T'inkiètes, la batterie n'est qu'un assemblage de sons de batteries fait par moi-même, donc aucune prétention. Tu as donc la vie sauve ! ;) 
C'est pas une priorité, mais dès que j'ai l'envie, je te propose quelquechose.
Anonyme
Marie...
Anonyme
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Desormais_Solo_Jark.mp3
J'ai Bostonisé tout ça, et on peut donc toujours reprendre les prises à l'infini avec cette technique là, par définition, mais ça sonne.
Si ça te plait, je te passe les deux pistes guitare. Les Wav sont sans reverb ni delay, j'en ai mis un peu pour le mp3. Ca donne une idée de ce que ça doit donner.
Edit: je viens d'écouter deux trois compos de Head Minerve. Chapeau bas, M'sieur: c'est là qu'on voit les fainéants comme moi qui n'ont pas bossé leur instrument
Edit 2: je viens d'écouter ma prise de cette aprèm'. Il y a une rustine à mettre à 0:50. Ca m'apprendra à pas bosser mon instrument, ça
Head Minerve
Hors sujet : Marie> comment m'as-tu trouvé sur ce sujet ? 

Anonyme
Marie...
Anonyme
Citation : Je me disais qu'un thread qui parle de Solo attire des guitaristes
Ca dérange pas mal de monde sur AF, mais c'est une réalité : ça fait 80% de notre psychologie... faut pas chercher à comprendre.
Anonyme

Marie...
Anonyme

Marie...
Olivier F
Anonyme
- Que doit-on faire pour qu'un guitariste solo baisse son volume ?
- Lui donner une partition
- Que doit-on faire pour qu'il arrête de jouer ?
- Mettre des notes sur la partition
Head Minerve
Citation : Je me disais qu'un thread qui parle de Solo attire des guitaristes Non...?
Tu n'en es pas une je crois !!!
Et je ne te pense pas fétichiste ds guitaristes solistes(ou alors tu es la première que je rencontre, si si !).

bioman666
Anonyme
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Desormais_Solo_Jark.mp3
A toi ?
Anonyme
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Dors_petit_homme_Solo_Jark.mp3
Solo de 1:55 à 2:15, ponts à cocottes à partir de 2:37
Je suis le premier surpris du son : c'est très honnête pour de la prise directe. Merci M'sieur Scholz
Olivier F
Je suis un peu mitigé par contre sur "dors petit homme". Autant j'adore ce que tu as fait sur le pont
bon, je vais pas me plaindre non plus quand même
Olivier F
Anonyme
Citation : j'ai cru comprendre que c'était un simple premier jet, en impro.
Oui. J'ai branché, joué, et puis c'est tout. C'est brut de fonderie... Il faudrait que je te passe le Wav pour que tu vois si tu peux en faire quelque chose de propre au mix.
Désormais: je pense que c'est en place, il faut fondre ça dans le morceau au mix maintenant. Là, c'est juste plaqué dessus avec un poil de réverb (c'est de la prise directe: nature, c'est toujours un peu sec).
Dors petit homme
Le premier passage (1:55 à 2:15) me semble correct: c'est une troisième prise, le temps que je trouve l'idée.
Citation : d'ailleurs, qu'est-ce que tu as fait exactement ??? - y'a des sons dans tous les sens
Le Rockman Stereo Echo: c'est une tuerie ce truc, considéré par beaucoup comme le meilleur delay analogique jamais produit. Les deux voies ont des temps de retard différents calculés pour ne jamais se recouvrir. Si tu ne le pousses pas, il remplace facilement une réverb, si tu t'appuies dessus, ça décolle vraiment.
Le reste (à partir de 2:37), comme je te disais, ce sont des "cocottes au kilo", en première prise: il faut découper en morceaux, garder ce qui est bon, jeter le reste, noter les idées valables et travailler un minimum pour en faire quelque chose de correct. Mais là, j'avais plus le temps... Je pourrai reprendre ça dans la semaine éventuellement.
En fait, c'est surtout d'obtenir un son clair valable sans le Boogie qui m'a épaté: j'écoutais plus le son que je ne jouais vraiment
- < Liste des sujets
 - Charte