Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Des reprises de Brassens, ça vous dit?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des reprises de Brassens, ça vous dit?
Il y a quelques jours, ça a fait 25 ans tout juste que ce monument de la chanson française nous a quitté. A cette occasion, étonné de voir qu'apparemment personne n'a eu cette idée avant moi, je vous propose de rendre hommage au grand Georges dans la plus pure tradition AFienne: à travers un concours consistant à reprendre N'IMPORTE quelle chanson de son répertoire (peu importe qu'il en ait écrit les paroles lui-même ou pas), et ce de la façon qu'il vous plaira. Une seule condition: qu'il y ait du chant et que les paroles soient audibles (mais ça quitte à reprendre du Brassens c'est quand même le minimum).

Pour ce qui est de la deadline on verra plus tard (pourquoi pas faire de ce concours un concours ouvert et permanent d'ailleurs?), je demande simplement à chacun de préciser à l'avance la ou les chanson(s) qu'il envisage de reprendre, juste histoire qu'on sache où on en est et tout en sachant que rien ne s'oppose à ce qu'il y ait 2 ou 3 version différentes de la même chanson (mais que ça serait quand même bien que tout le monde ne reprenne pas les 2 ou 3 mêmes ;) ).

A vos marques, prêts?... partez!

Citation : copiez/collez cette sitation en ajouant vos noms et le titre de la ou des chanson(s) que vous comptez reprendre:

TheStratGuy : "Hécatombe" et "la prière"

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Je marche à fond!!!
Je voulais créér exactement le même thread quand j'ai trouvé le tien!!!
Je suis fan de Brassens depuis des lustres.
Je propose deux reprises de chansons pas très connues.

Citation : copiez/collez cette sitation en ajouant vos noms et le titre de la ou des chanson(s) que vous comptez reprendre:

TheStratGuy : "Hécatombe" et "la prière"

roman66 : "Bécassine" et "Le père noël et la petite fille".



J'espère qu'il y en aura plein d'autre. Purvu que le concours soit permanent!
3
:up:

Citation : copiez/collez cette sitation en ajouant vos noms et le titre de la ou des chanson(s) que vous comptez reprendre:

TheStratGuy : "Hécatombe" et "la prière"

roman66 : "Bécassine" et "Le père noël et la petite fille".

4
5
ça va venir... :up:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Moi je suis il faut juste que je trouve un peu de temps pour l'enregistrer
7
Slt dit moi je cherche des instru libre de droit pour mes compos
tu pourrais pas me filer un coup de pouce?
8
Je suis en train de terminer "le père noël et la petite fille", là, c'est quand qu'on poste?