Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet SAMPLES TESTS : z'avez des samples ? Alors participez !

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 3 209 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SAMPLES TESTS : z'avez des samples ? Alors participez !
Ben voila, juste une idée saugrenue de plus :
Créer et regrouper des démos de banques de samples de toutes sortes.
Très intéressant, non ? Et pour quoi faire ?

Le but

Permettre l’écoute de démos de samples d’instruments de musique. Démos réalisées le plus objectivement possible, pour que chacun puisse se faire une idée valable des qualités et défauts de chaque banque de samples.
ça vous est sûrement déjà arrivé, avant de vous décider à acheter une collection de samples, de constater qu’il n’y a tout simplement pas de démo disponible ou alors, les démos disponibles sont manifestement destinées à noyer le poisson (traitements, effets, instruments joués en ensembles, rarement isolément, etc...).
Hé bien, créons les nous-mêmes, ces démos !
Une petite séquence Midi, sans effet et sans EQ, et hop, export audio et la démo est faite. Simple, non ?

Le moyen

Vous possédez l’une ou l’autre collection de samples d’instruments de musique ?
ça vous branche de créer une ou plusieurs séquences Midi simples, style démos de samples ?
Extra ! C’est exactement ce qu’il faut. On dispose ensuite les mp3 des démos de chacun sur le site (lien ci-dessous), par catégories d’instruments, avec votre commentaire perso (facultatif) et votre pseudo en guise de signature (facultatif aussi).
http://www.musicpainting.stools.net/www/html/samples%20tests%20drums.htm

Règles du jeu

Si possible, la séquence Midi doit être exportée tel quel, sans traitement (pas d’EQ, pas de compression) et sans effets (pas de reverb, delay, etc.), et non convertie en piste audio avant l’export. Si pour une raison ou une autre, il y a eu traitement ou ajout d’effets, pas de problème, mais alors indiquez le.

Let’s go !

Voila. Ce petit jeu peut devenir très instructif et intéressant, il peut rendre service quand on est à la recherche d’une collection de samples, alors allez-y, branchez la bécane et enregistrez !

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip. En attendant, on dirait pas que ce projet rameute les foules.
12
Patience...

le bil'
13
On ne sait plus où donner de la tête ici, ce projet suscite tellement d'enthousiasme !

:oo: :oo: :oo:
14
Patience...

Le Past`
15
Sans décloner...

le bil' (qui met pas de majuscule à "le bil'" )
16
.. commettant dès lors une erreur de français flagrante puisque les noms propre, l'Bil`, doivent possèder une première lettre majuscule. :non:

Tu vois, je te donne un exemple : moi j'ai écrit

l'Past'


As-tu remarqué le " P " ???

OUI !!! Il est écrit en lettre mmmmajuscule !

.. alors dès lors il n'y a pas d'erreur de français flagrante :|

Ça sert à quoi ? Et bien tu remarqueras au final que c'est un peu moins long d'écrire qu'il n'y a pas d'erreur puisqu'on a pas à décrire la nature de cette erreur. On fait une économie de temp substanciel en vérité ! :bravo:

Hors sujet : PS Tu as écrit "décloner" mais je crois que tu voulais écrire déconner je me trompe ?

17
Il est vrai que P@$T0¢HE, c'est du froncé correct.

Au fait, ton P est une lettre capitale, la majuscule étant une notion grammaticale et non typographique. Par ailleurs, temps s'écrit avec un s et substanciel dans ta phrase s'accorde avec économie, tu vois je te donne un exemple :

"une économie de temps substancielle"

Bref, si tu veux faire chier le pèlerin sur le froncé, cherche quelqu'un d'autre. Par contre, si tu veux discuter musique, je suis là.

le bil'
18
Hé... te fache pas l'bill !
En vérité, tu devrais changer ton pseudo...
il a déja été utilisé.
Peut-être que tu pourrais t'apeller buffalo bill,
toujours sans majuscule,
parce kon sé,
klé b,
b.b
il les encule
sans hésité
(l'enfoiré)

Où billythekid, ça t'irait bien... tu peux opter aussi pour killbill, à toi de voir... billyboy, je crois qu'il est prit... t'as qu'à vérifier !

Salut le bil' (tiens, tu pourrais t'apeller ainsi, le_bil', ton petit nom à mettre en fin de message serait "le b'"

Non ?
19

Hors sujet : Je vais survivre dans cette confusion très soutenable où je porte un pseudo finalement assez commun et proche d'autres, mais néanmoins et irrémédiablement unique.


le bil' (qui a une signature qui travaille pastoche)
20
:ptdr:




l'Past' (qui te salut, ti-bil', en attendant de voir s'il y aura un concours où non !!!)