[Sound Design à l'image] Film Annonce
- 38 réponses
- 13 participants
- 1 580 vues
- 11 followers
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2006 à 01:10:21[Sound Design à l'image] Film Annonce
Et voici qu'approche le premier contest de sound design.
Un petit film annonce et une présentation?
La suite arrive bientôt, avec un site plus complet, expliquant notamment quelques points du travail, technique et artistique, ainsi que le making of du film tourné cet été.
RDV au 01/01/07
Bon visionnage!
Un petit film annonce et une présentation?
La suite arrive bientôt, avec un site plus complet, expliquant notamment quelques points du travail, technique et artistique, ainsi que le making of du film tourné cet été.
RDV au 01/01/07
Bon visionnage!
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/12/2006 à 11:23:21
Salut,
Sacré challenge, cà me tente bien.
Mais pour cà, je ne suis pas au point avec les softs de montage genre Vegas etc...
Lequel me conseilleriais vous, sachant que je connait bien Cubase Vst, et que je découvre SX ? Dans le cadre d'un home studio d'amateur (éclairé).
Je veux bien tenter l'aventure, si je m'en sort de ces nouveaux outils,
d'autant plus que pour l'Acap 8, j' ai découvert le concours plutot in-extremis.
( je suis lent)
Sacré challenge, cà me tente bien.
Mais pour cà, je ne suis pas au point avec les softs de montage genre Vegas etc...
Lequel me conseilleriais vous, sachant que je connait bien Cubase Vst, et que je découvre SX ? Dans le cadre d'un home studio d'amateur (éclairé).
Je veux bien tenter l'aventure, si je m'en sort de ces nouveaux outils,
d'autant plus que pour l'Acap 8, j' ai découvert le concours plutot in-extremis.
( je suis lent)
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/12/2006 à 14:27:29
Lequel te conseiller... C'est un peu l'arlesienne...
Les plus gros : Pro Tools, Nuendo, Pyramix.
Pro Tools, tu peux avoir le LE ou le M-powered, mais un peu limité, Nuendo, tu Cubase SX s'en rapproche, Pyramix... pas d'equivalent abordable à ma connaissance.
Mais pour être honnete, Cubase doit très bien faire l'affaire, car tu sera en circuit fermé, tu n'aura pas à transmettre ton boulot à un audit de mixage derrière ou a compiler plusieurs cessions de différents monteurs, donc tout va bien
Perso j'ai fait pas mal de montages sous Logic Pro et je d'ailleurs je continue avec tout ce qui est création de son, car j'ai bien plus outils à dispo que sous protools.
Vegas peu trés bien faire l'affaire... après tout dépend de tes méthodes de travail. Gére t'il bien aussi les instruments virtuels, y a t'il des inserts interessant pour bidouiller le son, que donnent ses reverbs?
Les plus gros : Pro Tools, Nuendo, Pyramix.
Pro Tools, tu peux avoir le LE ou le M-powered, mais un peu limité, Nuendo, tu Cubase SX s'en rapproche, Pyramix... pas d'equivalent abordable à ma connaissance.
Mais pour être honnete, Cubase doit très bien faire l'affaire, car tu sera en circuit fermé, tu n'aura pas à transmettre ton boulot à un audit de mixage derrière ou a compiler plusieurs cessions de différents monteurs, donc tout va bien
Perso j'ai fait pas mal de montages sous Logic Pro et je d'ailleurs je continue avec tout ce qui est création de son, car j'ai bien plus outils à dispo que sous protools.
Vegas peu trés bien faire l'affaire... après tout dépend de tes méthodes de travail. Gére t'il bien aussi les instruments virtuels, y a t'il des inserts interessant pour bidouiller le son, que donnent ses reverbs?
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/12/2006 à 17:40:04
Merci Blue Bird de tes pistes,
je pense que je vais tater les demos de Vegas et Nuendo, et continuer d'explorer SX, qui me semble effectivement l'idéal pour rester dans le même soft,
pour ne pas jongler d'un logiciel à un autre...
C'est assez terrifiant le temps que je passe à essayer des trucs au lieu de faire du son !
Je suis resté longtemps sur Win98 et Vst, mais là, je n'y échappe pas.
Thanks.
je pense que je vais tater les demos de Vegas et Nuendo, et continuer d'explorer SX, qui me semble effectivement l'idéal pour rester dans le même soft,
pour ne pas jongler d'un logiciel à un autre...
C'est assez terrifiant le temps que je passe à essayer des trucs au lieu de faire du son !
Je suis resté longtemps sur Win98 et Vst, mais là, je n'y échappe pas.
Thanks.
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/12/2006 à 17:51:13
Blue Bird,
je n'arrive pas à acceder à ton site, y a t'il un probleme ?
je n'arrive pas à acceder à ton site, y a t'il un probleme ?
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/12/2006 à 18:17:25
Je vois ca.
Je regarde ca au plus vite.
Je regarde ca au plus vite.
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/12/2006 à 18:19:29
Diantre, ca semble rétabli...
Je vais essayer de creuser la question.
Je vais essayer de creuser la question.
Anonyme
1691
18 Posté le 24/12/2006 à 18:19:23
J'ai une question, est ce qu'il est possible pour le film de faire la musique aussi ? car a voir la bande annonce il y a déja du son, de la musique. Le coté musique m'inspire plus que le coté "bruitage".
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/12/2006 à 19:53:10
Citation : J'ai une question, est ce qu'il est possible pour le film de faire la musique aussi ?
Absolument... C'est assez ouvert. Tous ces points serons eclaircis dans la future version du site qui sera mise en ligne bientôt détaillant les points techniques et creatifs.- < Liste des sujets
- Charte