[Sound Design Contest] Travelizer
- 31 réponses
- 15 participants
- 2 504 vues
- 21 followers
Blue Bird
Je vous invite à parcourir le site pour en comprendre le fonctionnement et télécharger les vidéos.
Bon son
Blue Bird
- 1
- 2
Anonyme
Euh quick time ça m'arrange pas, puisque je viens de paramétrer WMP afin qu'il fonctionne en mode plein écran dans mon séquenceur.
Enfin bon..... je m'installe, et récupère les vidéos ce soir.
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Blue Bird
On retenu le H264. C'est pas l'idéal pour bosser en direct sur le sequenceur, il va donc probablement devoir passer par une conversion.
Il existe pas mal de convertiseurs de format vidéo. Perso je conseille grandement de bosser en DV, c'est lourd mais c'est fluide avec.
On mis une page avec des outils vidéo sur le site.
Anonyme
Anonyme
Citation : Il falait trouver un format plus ou moins universel, qui permette sans que ca prene trop de place chez notre hebergeur de conserver une qualité d'image correct.
Je comprends.
En tout cas chapeau bas pour l'organisation.
Citation : C'est pas l'idéal pour bosser en direct sur le sequenceur, il va donc probablement devoir passer par une conversion.
Citation : Perso je conseille grandement de bosser en DV, c'est lourd mais c'est fluide avec.
Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur les outils mis à notre disposition.
Blue Bird
Citation : En tout cas chapeau bas pour l'organisation.
Bah merci à Tito, Choc, Dalkhange, et CamilleNumber-6
Anonyme
leshark
j'ai fait un site avec des copains pour faciliter ce genre de concours en fait.. en gros reflechir sur des ideés ensembles de contest et les realiser
en video pour les awarder ensuite.. y compris la musique biensur. Pour l'instant c'est en test, j'aurais besoin de volontaires pour nous aider à tester ? Si y'en a que ça intéresse : http://www.youaward.com .
Rémy M. (chimimic)
Afin de ne pas partir dans tous les sens et pour ne pas mélanger les différents projets, je suggères que tu crées un nouveau sujet pour ton site et tes tests.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
leshark
Blue Bird
Anonyme
tetar
je suis intéresser par le concours.
Hors sujet : sauf que je ne connais aucun des logicielles permettant le travaille du son a l'image. Pour débuter existe-ils des logicielles gratuit pour faire ce travail.
Sinon où peut on trouver de la documentation pour avoir un minimum de connaissance sur se sujet. Il y aurait encore beaucoup de question mais sa s'arrêtera là
Anonyme
Il faut fouiner un peu, taper les bons mots clés, etc...
Je pense qu'il faudrait réserver ce thread uniquement pour le concours, afin que ça ne devienne pas brouillon.
tetar
Blue Bird
Tetar> Malheureusement je ne connais plus trop le monde du gratuit, je ne pourrais te donner de référence en la matière.
Anonyme
ben merde alors..... je ne vais plus trop souvent sur SDO. Et d'ailleurs je n'ai jamais réussis à m'inscrire, à la fin j'ai un message :
-" Erreur, aucun espace autorisés."
J'en ai déjà parlé à laurent juillet, mais apparemment le problème persiste.
Si tu as une idée, je suis preneur.....
Blue Bird
Bandini
Bandini
Blue Bird
Citation : Alors c'est bizarre parce que le master hi resolution image fait 48 méga et le master low res fait 128 méga :gratt-gratt:
A la fois logique et pas logique. Perso, et je l'ai signalé déjà à Tito, je trouve le Hirez trop compressé à mon goût (on voit de nombreux artéfacts dans les plans sombres).
Mais pour répondre à ton interogation, la basse résolution (à 128Mo), devrait être exploitable en l'état dans un DAW, avec très de peu de charge CPU, car très peu de compression, simplement une réduction de résolution (comme son nom l'indique). Ce serait l'équivalent en son d'une reduction de frequence d'échantillonage et/ou de quantification dynamique (meme si ce n'est pas totalement vrai).
Dans le cas de la haute résolution, on garde des valeurs élevées d'affichage et on gagne en qualité, mais on a compressé à mort (ce serait l'équivalent d'un MP3). Du coup le CPU travail beaucoup lors de la décompression.
Pour éviter cela il vaut mieux convertir le fichier en des formats moins compressé (perso je prefere bosser en DV, c'est super lourd, mais c'est super fluide, mais il existe des formats intermédiaires qui marchent bien).
Voilà.
Anonyme
bessinnox
je prend le train en marche , y a un timing ??? c'est encore d'actualité ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2