Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Tremplins rock sur aix en provence

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tremplins rock sur aix en provence
Les Productions Totalement Rock produisent chaque mois dans la salle du Korigan d'Aix en Provence (250 places au public) des tremplins rock tout style, compos ou reprises, à l'applaudimètre.

Les lots à gagner sont:
>> deux jours d'enregistrement aux studios SESAME de Marignane
>> des chèques cadeau à dépenser dans le magasin de musique MILONGA de Plan de Campagne

Si tu souhaites y faire participer ton groupe, n'hésite pas à nous contacter sur notre email productionstotalementrock@orange.fr ou via AudioFanzine, afin que nous puissions te faire parvenir un dossier d'inscription.

Notre lien internet : www.myspace.com/productionstotalementrock

Muisicalement
2
Salut Yoann,

Tu souhaites t’inscrire aux tremplins organisés à Aix en Provence par Les Productions « TOTALEMENT ROCK » ?
Voici quelques infos sur le déroulement de ces tremplin rock (tout style rock : rock’n’roll, hard, heavy, festif …)

Nos tremplins sont gratuits pour les musiciens ; la SACEM est payée par les Productions TOTALEMENT ROCK.
Chaque tremplin a lieu un samedi soir dans une salle sonorisée par un professionnel, pouvant contenir de 200 à 300 personnes.
Le prochain tremplin sera organisé dans la salle du Korigan d’Aix en Provence le samedi 29 septembre 2007.
Cette salle peut contenir 250 personnes.

Chaque groupe candidat doit renvoyer son dossier d’inscription, son plan de scène, ainsi qu’une maquette (au moins deux titres) .
Cette maquette peut être un simple enregistrement sonore d’une de vos répétitions, téléchargeable sur votre site Internet ou envoyé par mail en fichier joint.
Cet enregistrement a pour but de valider votre style musical, et aucune sélection n’est faite sur votre niveau (tout le monde a droit à sa chance ! ) .
Nous vous informons alors rapidement de votre participation potentielle à l’un de nos tremplins.

Dès lors que les groupes sont sélectionnés pour un tremplin, une réunion d’information est organisée dans la salle où se déroulera le concert, avec les membres des Productions TOTALEMENT ROCK, le sonorisateur, et les membres des groupes participants.

Pendant le tremplin :
Les billets seront vendus 7 € au public à l’entrée (et non plus en pré ventes), le jour du concert, ce qui est très raisonnable pour 4 heures de spectacle avec 6 ou 8 groupes différents.
L’ordre de passage des groupes se fera par tirage au sort le soir même du concert, au fur et à mesure des prestations.
Chaque groupe jouera 20 à 30 minutes maximum.
Un relevé à l’applaudimètre sera alors effectué après chaque prestation de groupe et à la fin du tremplin lors du récapitulatif des groupes; le score de chaque groupe sera alors la moyenne de ces deux relevés.
Le groupe gagnant sera celui qui aura obtenu le plus de décibels lors de la moyenne de ses deux relevés d’applaudissements.

Le premier lot est : deux jours de studio d’enregistrement aux studios SESAME de Marignane
Les deux lots suivants sont : des chèques cadeaux à dépenser dans le magasin de musique MILONGA de Plan de Campagne.

Nos partenaires sponsors distribuent de plus de nombreux cadeaux aux participants et au public.

Notre site Internet sur lequel tu peux découvrir les dates et le déroulement des nouveaux tremplins est www.myspace.com/productionstotalementrock
Notre adresse email est productionstotalementrock@orange.fr

Pour recevoir les dossiers d'inscriptions, contacte nous via notre mail.

A bientôt
Yann
www.myspace.com/productionstotalementrock
3
En musique comme en mannequinat, tous les pros vous le diront, dès qu'on te demande de payer, directement ou indirectement de manière déguisée c'est de l'abus pour rester poli ici.
J'ai eu la personne au téléphone qui sait exacteent ce que je pesne de ces procédés, calqué d'ailleurs sur "emergenza" (tres connu en ile de france et ailleurs). vous etes donc prevenus.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

4
Eh non, dommage pour toi, Michel CATANEO de Without Sense,le producteur-tourneur-musicien-chef-prétentieux, car nous avons prévenu tous nos candidats (les sympas, uniquement, pas les hargneux comme toi !) que nous abandonnions le système de pré vente que nous avions préalablement mis en place.

En effet, de nombreux groupes nous l'ont demandé "gentillement", sans faire d'esclandre comme toi.
Ainsi aujourd'hui, ce tremplin est toujours gratuit et ne demande à présent aucune participation pour l'achat des billets au préalable puisque les billets seront vendus comme dans n'importe quel concert, au guichet le soir du spectacle.

Bien content que tu ne participes pas à nos tremplins, car dégainer comme tu le fais prouve une mentalité pas rock'n'roll du tout ...
Tu vois, pour faire évoluer les choses, il suffit de demander de façon courtoise, sans s'emballer comme tu le fais au téléphone ou sur Internet.

Allez, à jamais !
Yann
5
Les internautes sauront faire la part des choses, et rendront à césar...c'est peut etre grace a des gens comme moi que vous avez fait machine arriere, que dis je, un virage à 360° :mdr: ; lecteurs, mefiez vous par contre et voyez si c'est vraiment gratuit à present. :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

6
Absolument tu as raison cette fois ci, Internautes-musiciens, contactez-moi !
Comme expliqué précédemment, c'est gratuit, vous pouvez gagner 2 jours d'enregistrement en studio et des chèques cadeaux à dépenser chez Milonga.

Au fait, c'est effectivement grâce à "des gens comme toi" si nous avons fait "machine arrière", mais ces gens là ont su mettre les formes que tu ne sais pas mettre dans tes correspondances.
C'est quand même plus humain de s'entretenir d'une façon respectueuse plutôt que hargneuse, non ?
7
Notre groupe a participé à un tremplin au rockstore ( montpellier ) et les frais de participation étaient de 30€ .
ou sinon je pourrai savoir comment se procurer le dossier d'inscription ?

rock'n roll !

SongsbyBY

8
Voila c'est fait ! encore merci !
a bientot !

SongsbyBY

9
Bonjour yann . J'ai fait une demande d'inscription voilà bientot une semaine et je n'ai toujours pas eu de reponse . Est ce normal ?
merci à bientot .

SongsbyBY

10
A mon avis il sest foutu de ta gueule....non je déconne, souvent se genre de manifestation met du temps a s'organiser, une semaine je trouve sa court quand tu pense qu'il doivent avoir pas mal de groupe à telephoner pour se tremplin.Soit patient!EX:j'avais été selectionner avec mon groupe pour emergenza et il nous avez prevenu la semaine d'avant la date de notre passage...voila