Sujet de la discussionPosté le 01/09/2007 à 21:56:10Faites nous rire avec vos etourderies !
A qui n'est-il jamais arrivé de passer plusieurs heures sur un "probleme", cherchant des solutions a droite, a gauche, au trefond de nos sequencers adorés (ou haïe dans ces cas-la) voir dans le BIOS, alors que la solution était d'une evidence aflligeante: le petit "truc" rouge désactivé, mauvais canal midi, enceintes eteintes, cables debranchés par le chien...
A noter que tous ces exemples sont personnels
Je commence (ca m'est arrivé cet apres midi):
-j'installe un nouveau freeware dans "CubaseVst" et je lance Cubase, jusqu'ici tout va bien,
-impatient de tester mon nouvel instrument, je lance "Peripheriques", "Vst Instrument" et la.... rien, pas de fenetres.
-je lance les autres fenetres, tout marche nickel, juste la fenetre "Vst instrument" qui ne veut toujours pas apparaitre (peut etre parti avec un .dll Windows lol)
-je lance réorganiser les fenetres, meme probleme,
-j'essaie avec d'autres projets, meme probleme,
-je desinstalle le nouveau plug, meme probleme,
-je reinstalle Cubase, meme probleme,
-je desinstalle tous mes Vst, meme probleme,
-je demarre audiofanzine pour qu'on m'aide mais , pas deja, trop facile
-je prends l'air pour pas tout casser et soudain
-je prends la fenetre "Vst Sends", la descends a l'extreme droite( pas bien!! ) de l'ecran principal et hop, deux fenetres perdues!!!
-paradoxalement j'avais une fenetre en plus de perdu mais tres content, j'etais sur la bonne voie,
-je les ai retrouvés en changeant les affichages des ecrans
-finalement, la solution etait toute con, mais faut que je me retape toutes les installations : j'adore ces rectangles vides qui se remplissent de bleu,
Le pire c'est qu'on imagine toute sorte de choses dans ces moments et surtout les pires, la premiere etant que c'est la faute de l'appareil ou du logiciel qui a été fait par des cons d'ingenieurs qui de toute facon n'y connaisse rien !!
Et finalement, quel bonheur de trouver la solution !!!
Allez a vous, faut pas avoir honte !!!
Odiofanzin
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/09/2007 à 21:31:33
Il n'y a pas de mauvais ordi mais que des mauvais informaticiens.