Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Finalement les concours/tremplins et autres vous ont ils vraiment etait utile?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finalement les concours/tremplins et autres vous ont ils vraiment etait utile?
Ben opui c bien bo de faire des trmplins en tant que groupes auteurs interprete... mais est ce que vous avez tiré quelque chose de bénéfique a paert un poil pplus d'experience?? :???:
2
Tremplins -> rien, ça doit faire 7/8 ans que j'en fais plus, le seul truc que j'ai jamais gagné c'était un parapluie ( ! ), c'était le 2eme prix ! :mdr: :mdr: :mdr: :??:
sinon les concours AF, j'ai progressé.
3
Ben l'avantage des tremplins c'est de pouvoir jouer sur de grossssssses scènes avec du bon matériel en retour & en façade : ça n'est pas toujours accessible à tout le monde et ça peut-être une expérience pour ne pas être surpris quant tu balances un Mi majeur qui sort avec 4 ou 5 kilowatts en façade...
pour le reste il est acquis que c'est pas toujours le meilleur qui est recompensé voir même que le gagnant est désigné d'avance.
exemple : le gagnant d'EMERGANZA est celui qui receuille le + d'applaudissement... je vous laisse juge !
cordialement,
j-c
4
Je vois pour ma part j'avoue que c surtout bon pour l'experience de scenes équipée. alors personne n'a de bonnes histoires sur les concours de chants ou tremplins?
5
Ben c'est sympa ce genre de trucs. Nous on s'est fait deux fois une semaine cool en Aveyron pour le festival Visa Francophone. On s'y est fait des potes d'un peu partout en France et même du Québec. Intéressant.

Mais, le mieux reste le Tremplin du Ferstival Avec Le Temps à Marseille où on a gagné 3000 Euros pour l'enregistrement de notre 4 titres + quelque concerts dont la première partie de Java cette année. Alors, je suis pour !!!!!!!!!!!!!
6
Pour ce qui est du matos, c'est clairement intéressant de jouer dans des tremplins. Avec mon groupe, on en fait régulièrement, et finalement on rencontre pas mal de monde dans ces trucs là. Pour nous, ça a permis de mettre en chantier un collectif pour le début de l'année prochaine, grâce à tous ces contacts récurrents.
Sinon, le dernier que j'ai fait, c'était le "battle of the bands" de Rushden, en angleterre au mois de juillet (mais on était guest, donc hors concours). C'était vraiment sympa, les anglais étaient carrement ouvert à notre musique, ça les changeait du son british qu'ils ont d'habitude (même le groupe métal sonnait british je trouve :??: ). Bref, c'était aussi et surtout un road-trip de 48 heures excellent entre potes, avec tous les ingrédients des plans "à l'arrache" qui font qu'on ne risque pas de l'oublier...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
7
Pas mal :bravo: moi je veux bien que vous donniez des infos sur les tremplins a faire dans les différentes régions et si possible dans l'ouest
8
Ben, dans toutes les régions ya "Les découvertes du Printemps et de la Fnac"..

ou l'a fait une fois, ya longtemps et on a passé quasi toutes les étapes... c'etait cool (grosse scène et déconne avec les Dudin www.chezdudin.com )...

Mais par contre... c'est que la plupart du temps.. c'est les pire groupes qui gagnent...

du coup avant nous ça nous tenais vraiment super à coeur de gagner l'un de ces trucs ... pis on se rétamé toujours derriere un vieux groupe de rap de daube...

du coup apres on s'est inscrit mais en s'en foutant royalement ... c'etait juste pour jouer ...
pis depuis qu'on a adopté cette attitude ben .. on a participé a trois tremplins qu'on a gagné ...

www.chocolatevrpocom
9
:non: emerganza : effectivement, j'ai dépensé 400 FF pour jouer sur une scène sympa... Certes, ça m'a permis ensuite de jouer sur une grosse radio lyonnaise (35000 auditeurs ) en live 2 années de suite parce qu'un mec était venu écouter non pas les applaudissements (connerie monumentale), mais de la musique ...!
Ceci dit, je n'ai pas recommencé l'année suivante, parce que 400 FF + 400 FF + 400 FF,... les coquins, ils doivent s'en faire, du fric... !!!

Ecoutez nous sur www.arkprod.net