Concours de REMIX des HUSHPUPPIES "Bad Taste and Gold on the Doors"
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 472 vues
- 8 followers

remixcontest

les Hushpuppies organisent un remix contest sur leur page Myspace

Mais plus qu'un prix alléchant, c'est surtout un concours de remix amusant:
tous les détails du concours et toutes les pistes séparées sont disponibles en téléchargement ICI
le titre "Bad Taste and Gold on the Doors" est en écoute sur le Myspace des HUSHPUPPIES (BPM = 129)
Un seul mot d'ordre: éclatez vous!
pas de contrainte de style.
Faites quelquechose de surprenant, de créatif et d'original!
Alors, envoyez votre remix avant le 6 JANVIER 2008 MINUIT à hushpuppiestheband@gmail.com

à bientôt, et surtout, HAVE FUN!

bouiboui

Je viens d'envoyer ma version.

buzz!

bouiboui

Hors sujet : Au passage, ça fait toujours plaisir de te croiser buzz

Anonyme

Anonyme

buzz!

Hors sujet : Citation : Au passage, ça fait toujours plaisir de te croiser buzz
pareil, j'espère que tu surveilles le thread pour la 9ème, c'est en cours et le concours va se lancer prochainement

Gag29

question con, pour ce genre de concours vous envoyez une version masterisée ou juste mixée ?
Car j'imagine que la personne qui gagnera sera masterisée après, non ?

Le vrai Bernardo

Gag29

@+

Le vrai Bernardo

Allez, je file le mien : Way to the pot (à écouter après avoir couché les gosses, ou au casque)

Le vrai Bernardo

Ah ? Le concours a trouvé deux gagnants et on ne le sait pas ? Et là, nouvelle surprise, ça date de 2007. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Cela dit, le remix de Cucumber (d'après ce que l'on peut entendre chez la vierge mercantile) a l'air assez excellent.

bouiboui

Merci de partager le lien en tout cas
edit: le remix de cucumber est disponible sur leur myspace:
http://www.myspace.com/cucumberexperience

Le vrai Bernardo

Gag29

Alors au fait qui a gagné ? J'avais vu aussi cucumber sur virgin et que ça datait de 2007... Bizarre, c'est donc lui ? C'est vrai que son mix est très bon !

Le vrai Bernardo

Sinon, pour cette histoire de Cucumber, ça a effectivement l'air d'être de l'histoire ancienne. Sur leur Space à eux, les Hushes promettent de révéler bientôt le nom du gagnant. Donc, une deuxième sortie de remix dans le commerce, je suppose.

Gag29

j'ai également reçu un compliment de Cyril le clavier de cucumber, arretez vous me faite

Gag29

bon alors quelqu'un a gagné quelque chose ou quoi ?
J'ai toujours pas vu de résultats officiels...

Northfake

Bernardo, ton remix est carrément bien aussi, trés original ! (j'avais écouté que celui de gag en répondant), je suis fier des Afiens !
Ca me permet de flaguer en plus, histoire de me tenir au courant. Faut savoir que je suis vraiment pas du genre a complimenter pour rien

Musicalement,
Northfake.

Le vrai Bernardo

Les résultats sont parus. Pas d'Afien à l'horizon (à moins que j'aie loupé un épisode). En tout cas, sur ce que j'ai entendu des remixes sélectionnés, je trouve que la plupart recèlent un peu tous les poncifs du genre (depitching -merci Melodyne-, cutting, boites à rythme avec grosse caisse omniprésente...), et peu de travail d'harmonisation ou de composition digne de ce nom.
Comme souvent dans ce type d'exercice, les mots d'ordre sont originalité et créativité, mais il faut définitivement accepter que l'effort dans ce sens ne paye pas.
Quoi qu'il en soit, j'ai pris du plaisir à mixer ce morceau parce qu'il faut bien admettre qu'ils ont un son assez énorme, et que ça sonne bien rapidement.

Northfake

C'est comme ça, c'est du commerce, pas de l'artistique.
Gag, tu pourrais nous permettre de télécharger ta version ?
;)
(j'écoute les remix sélectionnés, celui de Curtis, c'est..

Le vrai Bernardo

Citation :
C'est comme ça, c'est du commerce, pas de l'artistique.
Effectivement, comme tu le dis... Je vais même aller plus loin en étayant le propos. J'ai assisté au tout premier concert de plusieurs membres des Hushpuppies, au début des années 90. C'était au centre culturel d'une petite ville proche de Perpignan. A l'époque, ils s'appelaient les Liquids. Ils ne savaient pas (ou très peu) jouer de leurs instruments, et on peut dire en toute objectivité que leur concert n'était pas de premier ordre, ni particulièrement prometteur (ce qui a manifestement beaucoup changé avec le temps).
Détail singulier tout de même, et c'est là que je voulais en venir, ils avaient tous un T-shirt floqué du nom du groupe. Le merchandising avant la maîtrise...
A l'époque, cela m'avait beaucoup amusé. A l'heure actuelle, je me dis qu'ils avaient peut-être (trop?) bien compris les rouages d'un système qui les a menés où ils en sont. Tant mieux pour eux.

dealio

on retrouve low cost et 835 qu'on avait vu sur le concours de van den love, bien joué les gars!
voici mon remix, si vous avez des commentaires (oops j'ai utilisé melodyne, désolé bernardo!!!!)
à bientôt pour le prochain concours! (des partants pour la phaze?)

Gag29

Excellente ton anecdote Bernardo sur leurs débuts ! Mais c'est vrai qu'il faut savoir se vendre et c'est ce qu'on essaye de faire également

Hors sujet : Pour ceux qui aiment mon mix et ce genre de musique, l'album de Robin Foster artiste avec qui je joue est dispo depuis la semaine dernière. https://myspace.com/robinfoster
A+
- < Liste des sujets
- Charte