Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !
1 COMPO : Poser un chant féminin atmo et un masculin HipHop sur une compo : du tout cuit non?
Salut à tous,

Voilà bien longtemps maintenant que j'ai commencé ce morceau manifèstement TropHop, mais ça n'en fini plus : je ne suis pas bon chanteur - et JE L'AFFIRME BIEN HAUT (Le MP3 fera le reste vous pourrez le constater...) et impossible pour moi d'écrire : j'ai beau essayer : rien ne vient...

Dans le cadre de cette compo qui me tient particulièrement à coeur, je vous propose, amis chanteurs(ses) zé auteurs de poser 2 chants sur ce morceau :
- Mon premier sera un chant féminin assez aigu (style le massive des débuts, Hooverphonic, Archive "londinium"... Bref je cherche une voix atmosphérique et douce, limite soufflée...
- Mon second sera un rap masculin, black de preférence, style... Heu.. Ben "Archive - Londinium" toujours... Un peu du MC Solar à la US/UK ou un peu le style de rap posé sur ces tubes Dance des années 80 (2 unlimited ??? - En fait j'ai pas bcp d'exemples en tête)... Bref un rap doux et mélodique.

Depuis que je mitonne ce morceau, le hachage du chant et sa mélodie me sont apparus comme assez évidents... J'ai donc fait une pré-enregistrement-garde-idée récement (voir ci dessous)

Alors voilà : il s'agit de coller au max. à la mélodie de chant et aux intonations, ou, du moins, de rester dans le même esprit, et d'écrire un texte pour les 2 parties... d'enregistrer ces paroles et de me soumettre vos idées en MP3 : Ca vous tente ?

Ah oui, petite précision, le morceau s'appele EMOTION, sera chanté en anglais et pour le reste... Une rencontre, une séparation, une amitié,... ??? Choisissez le thème

Voici donc le GUIDE-CHANT en yaourt véritable : http://www.mahaous.com/more/Emotion%20-%20Guide%20Chant.mp3

Et voilà l'INSTRU : http://www.mahaous.com/more/Emotion.mp3

Alors ? Une douce chanteuse ? un rapeur ? Je vous attend !!! :bravo2:

:fleche: ATTENTION : Pas sérieux s'abstenir !
2
Je suis ni une chanteuse ni un rappeur...

En tout cas la zic est sympa
3
Merci beaucoup... :clin:

Bon, je remmet un petit :up: pour la route...


Amis chanteurs zé chanteuses... A vos styloz écordes vocales...
4
Ton projet m'interesse énormément, ma soeur fait du chant au conservatoire et j'ai un ptit studio chez moi, quant à moi je sais rapper et j'aime ça ^^

Si tu veux je pourrais te faire un pitit test de voix en yahourt, tu me diras si ça passe

See you!

contact: mail.moox@gmail.com
notekmedia@hotmail.com
5
Hé bien, avec plaisir... :bravo:
Tu trouveras tous les éléments nécessaires sous les liens du message de tête.
Le fichier instru n'est psa le dernier à jour... Il manque 2-3 claviers mais c'est suffisant pour enregistrer je pense...
Si la zic t'inspire un texte, n'hésite pas à me soumettre tes idées !
Quand à l'essai en yahourt : avec plaisir ! Ca me donnera une idée de vos voix !
En tout cas, merci et à très vite !
6
Oki je suis en train de faire un long rap sur toute la durée du son pour que tu vois un peu ma voix, ma soeur étant interne elle ne pourra pas enregistrer avant samedi. Quant aux paroles, je vais faire de mon mieux mais généralement quand j'en écrit je les reprends plusieurs fois, ça met un peu de temps pour que je sois vraiment satisfait.
J'enregistre quelque chose et je te l'envoie avant ce soir pour que déjà tu te fasse une idée, si oui ou non je t'interesse

Envoie moi un mail ptetre que ce sera plus simple pour communiquer

++
7
Voilà un pitit test, apperçu de ma voix:

http://boomp3.com/m/61c60b98a145

Si ça t'interesse j'aurais besoin d'un peu plus de details: mail.moox@gmail.com

++
8
Yep : Sympa ! Tu as un timbre de voix vraiment cool ! et un flow terrible !
Par contre, je voudrais le chant plus mélodieux (quasi conforme à celui sur le guide-chant)... De plus, le hachage des phrasés n'est pas non plus comme sur le guide... Je sais je suis chiant mais j'ai vraiment le morceau fini dans la tête !!! :cobra:
Enfin pour un premier jet, c'est déjà pas mal !!!
Si tu te sens de continuer.. c'est ok ! Ca peut être interessant !
Moi, je trouve que c'est pas mal de converser sur le forum, ça permet à d'autres éventuels candidats de se faire une idée de ce que je recherche (Et c'est vrai, c'est assez précis !) sinon, pour du privé, tu peux utiliser la messagerie d'AF.
En tout cas Bravo : C'est cool ! Il me tarde d'entendre le timbre de voix de ta soeur aussi...
A très vite j'espère !
9
Oui je me doute bien, t'en fait pas j'écrirai fidèlement à ton guide :) c'était juste pour ton montrer grosso modo ce que je pouvais faire vocalement

Je bûcherai la dessus, on se contact pour la suite!

++
10
Ca roule !
A très bientôt ! :boire: