Appel concours. Arrangement de musique de spectacle
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 423 vues
- 3 followers
Defi Audio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2009 à 06:46:16Appel concours. Arrangement de musique de spectacle
Pour la 28ème année, le spectacle Hier un village qui a lieu à Flagnac, dans l’Aveyron fait appel à un concours pour retenir un musicien dans le cadre de la réalisation d’une musique de Mike Oldfield, en multi diffusion. Le candidat retenu sera rémunéré pendant 4 jours à Flagnac pour la réalisation du projet. Vous pouvez télécharger sur le site : www.hierunvillage.com le dossier de candidature.
- 1
- 2
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/01/2009 à 14:25:52
Bonjour et merci pour cet appel d'offres interessante mais neanmoins pourriez vous preciser certains points notamment sur la realisation en multipiste et les 6 points de diffusion?
On parle la de diffusion surround? 5.1?
Qu'entendez vous par réalisations multipiste? Je veux dire que toutes les creations sonores sont en multipistes donc en fait vous souhaitez obtenir 6 pistes mono pour chaque point de diffusion et ce pour les 3 morceaux, theme1, theme2 et theme global?
Ensuite vous sitez : "la perfection de la reproduction musicale et sonore" mais les instruments sités sont plutot rares, orgue de barbarie, cornemuse..pourriez vous preciser votre souhait a ce niveau?
Cela fait bcp de questions mais autant eviter les mal-entendus.
merci de votre comprehension
cordialement
On parle la de diffusion surround? 5.1?
Qu'entendez vous par réalisations multipiste? Je veux dire que toutes les creations sonores sont en multipistes donc en fait vous souhaitez obtenir 6 pistes mono pour chaque point de diffusion et ce pour les 3 morceaux, theme1, theme2 et theme global?
Ensuite vous sitez : "la perfection de la reproduction musicale et sonore" mais les instruments sités sont plutot rares, orgue de barbarie, cornemuse..pourriez vous preciser votre souhait a ce niveau?
Cela fait bcp de questions mais autant eviter les mal-entendus.
merci de votre comprehension
cordialement
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/01/2009 à 14:35:55
Flag
C'est interessant, mais effectivement il y a quelques problèmes dans les consignes. La multidiffusion sous-entend un traitement digne de l'electro acoustique, alors qu'un bête 5.1 fonctionne très différemment et je parle pas d'une diffusion à point de retard qui peut même être du mono...
Faut-il vraiment enregistrer de la cornemuse et de l'orgue de barbarie où une partition peut-être suffir? Ce ne sont vraiment pas des instruments courant.
C'est interessant, mais effectivement il y a quelques problèmes dans les consignes. La multidiffusion sous-entend un traitement digne de l'electro acoustique, alors qu'un bête 5.1 fonctionne très différemment et je parle pas d'une diffusion à point de retard qui peut même être du mono...
Faut-il vraiment enregistrer de la cornemuse et de l'orgue de barbarie où une partition peut-être suffir? Ce ne sont vraiment pas des instruments courant.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/01/2009 à 19:53:31
Ouep exactement mon cher, tant de questions!
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/01/2009 à 09:50:45
Je vous poste la réponse que j'ai obtenu par mail.
Merci de votre intérêt à notre concours :
Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul à me poser des questions…
Donc voici les infos :
Réalisation en multipistes (6 points de diffusions) de la musique ci-jointe, de façon suivante :
Les 6 points de diffusions me concernent pour la diffusion, pas pour l’arrangement
Thème 1 a ) Avec un orgue de Barbarie (représentant un vieux manège) environ 40 sc.
Reprendre la mélodie du thème 1 avec uniquement un orgue de Barbarie ( synth.)
b ) Avec un accordéon (représentant un parquet dansant traditionnel) environ 40 sc.
Reprendre la mélodie du thème 1 avec uniquement un accordéon ( synth.)
Thème 2 a ) Avec un piano (musique pour vieux film, Charlie Chaplin) environ 40 sc.
Reprendre la mélodie du thème 2 avec uniquement un piano ( synth.)
b ) Avec une cornemuse (match de rugby à l'ancienne) environ 40 sc.
Reprendre la mélodie du thème 2 avec uniquement une cornemuse ( synth.)
- Pour adapter la musique à l'instrument, il est possible de modifier le tempo.
Thème 3 Reproduction de la totalité de la musique.
Je comprends donc qu'on peut tout faire en stéréo avec des synthés, les instruments et le format final ne seront fait que par le vainqueur en studio.
Merci de votre intérêt à notre concours :
Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul à me poser des questions…
Donc voici les infos :
Réalisation en multipistes (6 points de diffusions) de la musique ci-jointe, de façon suivante :
Les 6 points de diffusions me concernent pour la diffusion, pas pour l’arrangement
Thème 1 a ) Avec un orgue de Barbarie (représentant un vieux manège) environ 40 sc.
Reprendre la mélodie du thème 1 avec uniquement un orgue de Barbarie ( synth.)
b ) Avec un accordéon (représentant un parquet dansant traditionnel) environ 40 sc.
Reprendre la mélodie du thème 1 avec uniquement un accordéon ( synth.)
Thème 2 a ) Avec un piano (musique pour vieux film, Charlie Chaplin) environ 40 sc.
Reprendre la mélodie du thème 2 avec uniquement un piano ( synth.)
b ) Avec une cornemuse (match de rugby à l'ancienne) environ 40 sc.
Reprendre la mélodie du thème 2 avec uniquement une cornemuse ( synth.)
- Pour adapter la musique à l'instrument, il est possible de modifier le tempo.
Thème 3 Reproduction de la totalité de la musique.
Je comprends donc qu'on peut tout faire en stéréo avec des synthés, les instruments et le format final ne seront fait que par le vainqueur en studio.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Defi Audio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 26/01/2009 à 12:32:36
Bonjour.
Merci de l’intérêt que vous apportez au prêt de notre concours. Après avoir reçu plusieurs mails, questions en tout genre, voici les informations suivantes. La multi diffusion ne concerne que le montage final. C’est une info à titre indicatif. Les propositions doivent être livrées en mono. Le candidat retenu sera appelé à retravailler tous les thèmes pour les adapter au montage final.
La mélodie du thème 1 doit être faite par un seul instrument en 2 versions:
a ) Avec un orgue de Barbarie .
b ) Avec un accordéon
La mélodie du thème 2 doit être faite par un seul instrument en 2 versions:
a ) Avec un piano
b ) Avec une cornemuse
Le thème 3 doit être réalisé dans son intégralité.
Les arrangements doivent être fait avec des sampleurs, pas avec des instruments acoustiques mis à part peu être, la guitare du thème 3. Toutes les informations sont dans le fichier .pdf
Nous contons sur votre talant pour réaliser les sons et l’esprit de l’instrument au plus proche du son acoustique.
Bon concours à tout le monde.
Merci de l’intérêt que vous apportez au prêt de notre concours. Après avoir reçu plusieurs mails, questions en tout genre, voici les informations suivantes. La multi diffusion ne concerne que le montage final. C’est une info à titre indicatif. Les propositions doivent être livrées en mono. Le candidat retenu sera appelé à retravailler tous les thèmes pour les adapter au montage final.
La mélodie du thème 1 doit être faite par un seul instrument en 2 versions:
a ) Avec un orgue de Barbarie .
b ) Avec un accordéon
La mélodie du thème 2 doit être faite par un seul instrument en 2 versions:
a ) Avec un piano
b ) Avec une cornemuse
Le thème 3 doit être réalisé dans son intégralité.
Les arrangements doivent être fait avec des sampleurs, pas avec des instruments acoustiques mis à part peu être, la guitare du thème 3. Toutes les informations sont dans le fichier .pdf
Nous contons sur votre talant pour réaliser les sons et l’esprit de l’instrument au plus proche du son acoustique.
Bon concours à tout le monde.
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/02/2009 à 17:58:38
Hello je viens au nouvelle ou en est on? qqn a avancer sur ce concours? une ecoute peut-etre? j'ai failli y participer mais franchement pas trop eu le temps jusque maintenant, dommage, qqn a t-il été pris? deja?
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/02/2009 à 19:45:50
J'ai eu le temps de rien faire, et les thèmes ne m'ont pas non plus super emballé...
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 22/02/2009 à 18:58:55
Defi Audio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 23/02/2009 à 20:38:49
Nous avons reçu aujourd’hui lundi 23 février, 5 candidatures. Le concours est ouvert jusqu’au 1er mars.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2