Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours pour un générique d'une futur émission

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 518 vues
  • 7 followers
1 Concours pour un générique d'une futur émission
Salut a tous,

Je suis nouveau par ici, je recherche des gens qui serait motivés pour faire un petit son de 20 à 30 secondes pour un projet de générique pour une émission.

Voilà le délire,

En faite j'ai comme projet de partir en van faire le tour du monde et lors de ce trip je vais faire des petites vidéos de 2 a 3 minutes sur la population ou certaines personnes que je rencontrerai lors de mon voyage.
Un peu comme "j'irai dormir chez vous" mais avec un concept différent, le site du projet est en cours de création (par moi même car je suis webmaster à l'origine) vous pouvez voir le site ici : http://audeladesmots.fr/Accueil.php (attention il n'est pas fini !)

Pour pouvoir au mieux faire parler de mon idée et me faire connaître avant de partir et même au mieux pouvoir toucher les chaines de TV je vais réaliser le générique de l'émission qui durera 15s environ.

Je me démerde bien en vidéo donc de ce coté là ca va, mais pour la musique qui va accompagner le générique je recherche un musicien ou monteur son ou toutes autres personnes qui à la capacité de s'amuser avec le son. Car je ne connais pas grand chose en son.

Bref, voici le thème :

Je cherche une petite mélodie toute bête qui pourrait rester dans la tête et qui serait bien evidemment sur le thème du voyage, de l'aventure,...
Vous voyez le genre...

J'ai vu qu'il y avait plein d'excellente création sur ce forum !

Si cela vous inspire, laissez parler votre créativité

J'attend vos propositions avec impatience.

Récompense du grand Winner :
L'artiste me proposant la musique qui sera sélectionnée, se verra comme partenaire du projet dans un premier temps ! Un bon moyen de promouvoir son image.
De plus si le concept des épisodes marchent, il est bien possible que l'on travail de nouveau ensemble, pour la musique des épisodes.

Si vous avez des questions je passerais régulièrement sur le forum pour vous répondre.

Bonne chance a tous.
2
Pourquoi pas ....
Je vais y penser
:P:
DELUCQ
3
Yes, j'en suis
a bientot :bravo:
4
Merci à la participation de léo et les bas qui m'a envoyé un bon son je vous le met ici peut être que ca vous inspirera

http://www.partage-facile.com/H6WJQHBZM1/voyage_1_leo.mp3

Merci Leo


++
5
:8) Bien vu Léo :!: Ça me fait penser à du Zelda (le jeu vidéo). Relativement triste ton thème.

Je vais essayer également. :8)

On a jusqu'à quand pour envoyer une piste :?:

Citation : Bref, voici le thème :

Je cherche une petite mélodie toute bête qui pourrait rester dans la tête et qui serait bien évidemment sur le thème du voyage, de l'aventure,...
Vous voyez le genre...



Je vois à peu près le genre mais tu peux préciser un petit peu plus :?:

Voyage, aventure, il y a un tas de trucs qui peuvent convenir et des millions d'idées à exploiter.
Plutôt épique (orchestre), plutôt minimaliste (piano + 1 ou 2 instruments), plutôt triste, plutôt joyeux :?:

Que voudrais-tu exactement :?: Style, couleur particulière, instruments etc... :?:

En bref, dis nous en un peu plus. :clin:
Le générique est super important, car il doit aussi correspondre plus ou moins au style de musique qu'il y aura dans l'émission par la suite.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

6
Salut,

merci Arnice pour ta réponse,

en faite c'est assez large comme sujet, il me faudrait une petite musique dynamique que l'on pourrait facilement retenir, (qui nous reste dans la tête) j'avais peut etre pensé a une mélodie instrumentale et sifflotter par dessus ce genre de chose marche bien, mais ca fait vraiment comme j'irai dormir chez vous vous pouvez écouter ici (http://www.jiraidormirchezvous.com/) je trouve que l'on retient facilement grace a ce petit sifflement par dessus que l on a presque envie d accompagner.

Sinon peut être un harmonica, ou guitare seche je sais pas il faut voir, je ne m'y connais pas assez en musique pour savoir ce que ca peut donner.

Je suis cependant ouvert a toutes propositions et si vous avez envie d'essayer en éléctro éclatez vous...

Si vous voulez plus d'infos hésitez pas !

Je suis en retard je dois y aller mais ce soir je vous parlerez de l'idée que j'ai eu pour le générique coté vidéo

Merci
7
J'ai été visionner le site jiraidormirchezvous, la musique d'accueil avec le sifflement, c'est juste une boucle d'une mesure en ce qui concerne l'instrumental. Simple mais efficace en effet. :8)

Je vais voir ça demain ou après demain. :clin:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

8
Hello Arnice :coucou:
Attention avec avec lui y'as grand risque qu'il fixe la barre très haut :bravo:
9
Salut JuanitoJapan,

Je te propose ce petit thème...Est ce que l'ambiance pourrait convenir? (Si tel est le cas, je le réduirais à 20-30sec bien entendu)

By
10
Salut a tous !

Citation : Attention avec avec lui y'as grand risque qu'il fixe la barre très haut

Ouai en effet et je pense aussi que c'est le meilleur moyen de progresser, héhé, bien vu...;)

Citation : Je te propose ce petit thème...Est ce que l'ambiance pourrait convenir? (Si tel est le cas, je le réduirais à 20-30sec bien entendu)

C'est cool !!J'aime beaucoup, merci pour ta participation !

ouai, désolé je vais encore essayer de poser quelques critiques constructives en effet le style recherché est celui ci,
je trouve que le son est pas encore assez basique, on a du mal à le retenir je pense que la priorité numéro un et que ca soit un son qui reste dans les esprit.
Je sais que c est pas vraiment quelque chose de facile, essayer peut être de faire simple !
Il faudrait vraiment un petit air qui revienne et que l'on est envie de frodonner.
Sinon en terme d'instrument et de style c est vraiment ca !
Si c'est toi qui a composé ceci, joli travail, ca déchire il faudrait peut etre voir ce que ca donne en plus court.

Je sais que je donne beaucoup d'indications j'espère ne pas vous perdre en m'étalant sur ces critiques. Je rappel que toutes ces petites propositions sont simplement des suggestions, et si vous sentez de le faire autrement hésitez pas !!



Ok je vais maintenant essayer de vous décrire le type de générique vidéo qui sera créer en espérant que ca ne vous embrouille pas encore plus... héhé

En faite j'aimerai faire plusieurs plan d'image genre 3 ou 4 qui bouge comme si on se baladait a travers des photos je m'explique..
Par exemple on aurait comme fond un soleil et un ciel puis un autre plan avec quelques montagne, un plan avec des collines un plan avec un champs et un plan avec de l'herbe en gros plan. Tous ces plans serait dissocies et bougeraient latéralement plus ou moins vite selon leurs distances. on aurait alors l'impression de ce déplacer dans le décor.
Je vous ai détaillé la première scène du générique les scène suivante serait faite sur le même concept mais avec un thème différent. Ici le thème était la montagne on pourra aussi voir dans les scène suivant la mer, le désert et d'autres paysages.. Toutes ces scène seront sûrement entrecoupé par des passage ou on voit la route défiler. Idées déposé :!: haha

Voilà je sais pas si j'ai été très clair j'espère que ca vous éclair un peu

Si vous avez des questions, hésitez pas je reste a votre disposition

Merci beaucoup a tous..

A bientôt
11
Salut
Voici ma proposition :
http://www.hitmuse.com/popup_audio.aspx?id_audio=82810
Je n'ai pas suivi le cahier des charges .. c'est à dire, créer une petite mélodie facile à retenir ...
Je suis allez dans une autre direction ... à partir de ce que m'inspirait le thème.
DELUCQ