Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Contest Wax Tailor 2009

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 469 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contest Wax Tailor 2009
Salut à tous,

Un thread pour vous annoncer un Contest de remixes du titre "Say Yes" de Wax Tailor, ça se passe ici:

http://www.mxp4.com/remixcontest/waxtailor/sayyes.html

Bon remix et bonne zick !

p.s: le mien c'est "Say Yes D&D RMX", actuellement 7ème au classement général.
Afficher le sujet de la discussion
21
Sympa ton remixe Franck On reconnait ta pate de compositeur à l'image ! Tout ce qui manquait à ce Contest.

Bien le passage des voix saturées, bonne idée.

A voté !
22

Merci Terch 

J'aurais pu attendre un peu pour la mise en ligne, car j'ai amélioré le passage infra basses à 1mn43, amélioré quelques passages harmoniques dans la deuxième partie et augmenté légèrement la dynamique de l'ensemble du morceau. Ca m'a fait ressortir les clicks des samples fourni pour le concours. Trop compliqué à rectifier sans trop dénaturer les samples. 

La différence est subtile, donc je vais pas la reposter pour le concours (je ne sais pas si on a le droit d'ailleurs) Cette version est en ligne sur mon myspace et me servira vitrine.

Citation de Terch :
Bien le passage des voix saturées, bonne idée.
Yes, merci 

Et moi je trouve ton morceau excellent J'aime beaucoup l'ambiance très moderno/burlesque qui s'en dégage. 

Allez, j'espère qu'il y aura plusieurs membres AF dans les 10 premiers.

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 15:26:59 ]

23
Citation de Franck Ancellin :
J'aime beaucoup l'ambiance très moderno/burlesque qui s'en dégage.
Merci, j'ai voulu mon remix joyeux. Je trouve qu'il est façile de faire un remix sérieux, voir triste. J'ai voulu un truc funky qui fasse sautiller ! J'ai quand même rajouté aux guitares et aux synthés acides quelques petites cordes, histoire de...
24
Citation de Terch :
Je trouve qu'il est façile de faire un remix sérieux, voir triste.
C'est vrai. De toute manière j'aime pas composer des trucs comique ou joyeux. Ca me gonfle et ce n'est pas du tout mon univers.
25
Citation de moi :
Je trouve qu'il est façile de faire un remix sérieux, voir triste. J'ai voulu un truc funky qui fasse sautiller ! J'ai quand même rajouté aux guitares et aux synthés acides quelques petites cordes, histoire de...Citation de Franck :
C'est vrai. De toute manière j'aime pas composer des trucs comique ou joyeux. Ca me gonfle et ce n'est pas du tout mon univers.
Attention, je n'en fais pas une règle, mais disons que j'aime bien, et c'est une partie importante de mon univers .

Je corrige un peu le tir: il est façile de tomber dans le remix triste, mais il est plus diffiçile de faire un remix triste que joyeux. Je trouve que ç'est super dur à y garder constament de l'intérêt, à rebondir, donner du rythme aux enchainements des arrangements quand c'est un remix triste.

26
Ne pas confondre 'triste' et 'ennuyeux','répétitif' ou 'dépressif', en effet.

Pour ma contribution, ça se fera, mais je ne sais pas quand.  Et comme je n'ai pas envie d'écouter la concurrence pour ne pas être pollué (*se drappe dans sa cape d'artiste*), mon avis sera pour plus tard aussi.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

27
Citation de Terch :
Attention, je n'en fais pas une règle

Oui, t'inquiète Terch, j'avais compris

Citation de Terch :
Je trouve que ç'est super dur à y garder constament de l'intérêt, à rebondir, donner du rythme aux enchainements des arrangements quand c'est un remix triste.
Personnellement la tristesse, le côté sombre (le côté obscure) est un univers musical que j'affectionne, et je n'y trouve pas de difficultées particulières à y intégrer des enchainements, arrangement, etc...
Et quand je dis triste, je ne dit pas gnan gnan, parce que pffffiewwwwwww

Mais j'aime cette espèce de "fusion" entre la tristesse et le sombre, qui peuvent être parfaitement séparé. Je veux dire qu'on peut être triste sans être sombre, et inversement. Tiens en parlant compo, en ce moment j'axe le gros de mon travail sur l'aspect viscérale musical. Et ça rejoint mon premier paragraphe.
Je pense que c'est un aspect à prendre en compte, peu importe le style.

Enfin bon, je pourrais en parler des heures, alors j'arrête là.

28
Hors sujet :
Citation de Franck :
Enfin bon, je pourrais en parler des heures, alors j'arrête là.
Non non, c'est cool.

Citation de Franck :
Tiens en parlant compo, en ce moment j'axe le gros de mon travail sur l'aspect viscérale musical.
Tu peux développer stp ? Ca m'interesse. Tu bosses les bases émotionelles musicales, c'est ça ?

29
Citation de Terch :
Tu peux développer stp ? Ca m'interesse. Tu bosses les bases émotionelles musicales, c'est ça ?
Je vais te répondre, mais c'est surtout comment je perçois les choses, et ce n'est en aucun cas issue d'un cours théorique. N'oublie pas que je suis autodidacte, et ce que je pourrais dire n'est pas forcément une règle en la matière. En tout cas je m'y retrouve et ça me va.

Pour répondre à ta question, je considère que l'émotion vient entre autre du travail de l'harmonie, plus ou moins poussé, et l'aspect viscéral est plutôt le résultat d'un ensemble de choses. Une sorte de captation émotionnelle qui te touche profondément et qui te tient en haleine du début à la fin de chaque compo. Par exemple, le travail de l'harmonie, le contrepoint, la mélodie, la rythmique, les effets de style, les transitions, etc... (le mixage aussi), enfin tout ce qui peut constituer une compo, tout est bien rythmé, bien cadencé, bien agencé, bien placé, etc, te donnant une impression que rien ne peut venir l'ébranler. Savoir conduire n'importe quel type d'émotion en quelque sorte.

Conséquence, quand tu écoutes, ça fait tripper, tu décroches pas, tu es comme guidé, scotché, tu devines presque, mais à chaque fois quelque choses se déclanche chez toi, qui te tient en haleine. Donc là t'es viscéral. Et c'est valable avec tous ces éléments combinés ou séparés. 

Voilà, c'est ma définition, et je ne demande qu'à en savoir plus si possible.

C'est pour ça que j'adore la musique de film, car ça me permet de m'exprimer quasiment sans retenue et d'exploiter un maximum d'idées. Ah si il faut faire attention à ne pas devenir cacophonique, mais je t'apprend rien. Et si un jour j'arrive au stade où il me sera systématiquement impossible de le devenir, je pense que je pourrais dire que je suis bon

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 15:32:24 ]

30
Cool le lien, je vais en faire un si j'ai le temps.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.