Contest Wax Tailor 2009
- 60 réponses
- 10 participants
- 5 627 vues
- 10 followers

Terch

Un thread pour vous annoncer un Contest de remixes du titre "Say Yes" de Wax Tailor, ça se passe ici:
http://www.mxp4.com/remixcontest/waxtailor/sayyes.html
Bon remix et bonne zick !

p.s: le mien c'est "Say Yes D&D RMX", actuellement 7ème au classement général.

Jay f.

Pour ma contribution, ça se fera, mais je ne sais pas quand. Et comme je n'ai pas envie d'écouter la concurrence pour ne pas être pollué (*se drappe dans sa cape d'artiste*), mon avis sera pour plus tard aussi.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Anonyme

Attention, je n'en fais pas une règle
Oui, t'inquiète Terch, j'avais compris

Citation de Terch :
Je trouve que ç'est super dur à y garder constament de l'intérêt, à rebondir, donner du rythme aux enchainements des arrangements quand c'est un remix triste.
Personnellement la tristesse, le côté sombre (le côté obscure) est un univers musical que j'affectionne, et je n'y trouve pas de difficultées particulières à y intégrer des enchainements, arrangement, etc...
Et quand je dis triste, je ne dit pas gnan gnan, parce que pffffiewwwwwww

Mais j'aime cette espèce de "fusion" entre la tristesse et le sombre, qui peuvent être parfaitement séparé. Je veux dire qu'on peut être triste sans être sombre, et inversement. Tiens en parlant compo, en ce moment j'axe le gros de mon travail sur l'aspect viscérale musical. Et ça rejoint mon premier paragraphe.
Je pense que c'est un aspect à prendre en compte, peu importe le style.
Enfin bon, je pourrais en parler des heures, alors j'arrête là.

Terch

Citation de Franck :
Enfin bon, je pourrais en parler des heures, alors j'arrête là.
Non non, c'est cool.
Citation de Franck :
Tiens en parlant compo, en ce moment j'axe le gros de mon travail sur l'aspect viscérale musical.
Tu peux développer stp ? Ca m'interesse. Tu bosses les bases émotionelles musicales, c'est ça ?

Anonyme

Tu peux développer stp ? Ca m'interesse. Tu bosses les bases émotionelles musicales, c'est ça ?
Je vais te répondre, mais c'est surtout comment je perçois les choses, et ce n'est en aucun cas issue d'un cours théorique. N'oublie pas que je suis autodidacte, et ce que je pourrais dire n'est pas forcément une règle en la matière. En tout cas je m'y retrouve et ça me va.
Pour répondre à ta question, je considère que l'émotion vient entre autre du travail de l'harmonie, plus ou moins poussé, et l'aspect viscéral est plutôt le résultat d'un ensemble de choses. Une sorte de captation émotionnelle qui te touche profondément et qui te tient en haleine du début à la fin de chaque compo. Par exemple, le travail de l'harmonie, le contrepoint, la mélodie, la rythmique, les effets de style, les transitions, etc... (le mixage aussi), enfin tout ce qui peut constituer une compo, tout est bien rythmé, bien cadencé, bien agencé, bien placé, etc, te donnant une impression que rien ne peut venir l'ébranler. Savoir conduire n'importe quel type d'émotion en quelque sorte.
Conséquence, quand tu écoutes, ça fait tripper, tu décroches pas, tu es comme guidé, scotché, tu devines presque, mais à chaque fois quelque choses se déclanche chez toi, qui te tient en haleine. Donc là t'es viscéral. Et c'est valable avec tous ces éléments combinés ou séparés.
Voilà, c'est ma définition, et je ne demande qu'à en savoir plus si possible.
C'est pour ça que j'adore la musique de film, car ça me permet de m'exprimer quasiment sans retenue et d'exploiter un maximum d'idées. Ah si il faut faire attention à ne pas devenir cacophonique, mais je t'apprend rien. Et si un jour j'arrive au stade où il me sera systématiquement impossible de le devenir, je pense que je pourrais dire que je suis bon

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 15:32:24 ]

dogfacedgremelin

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

echovinz

Say Yes (Violin RMX by Moore), je suis qu'en 6eme page...
N'hésitez pas à faire de commentaire et à voter !
@+
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 18:19:33 ]

Terch

A voté !

echovinz

Sinon, tu peux me dire si tu as capté le sample ou pas ? Et egalement je trouve que mon mix sonne moins fort que d'autre c'est pas choquant ?

Terch

Non sinon je n'ai pas capté de sample connu, mais je n'ai pas fait trop attention...
Pour le niveau sonore, ça ne m'a pas choqué.

Terch

Non sinon je n'ai pas capté de sample connu, mais je n'ai pas fait trop attention...
Pour le niveau sonore, ça ne m'a pas choqué.

echovinz

Anonyme

Citation :
Sinon, tu peux me dire si tu as capté le sample ou pas ?
Moi le sample de violon me rappelle quelque chose. Si c'est un sample connu, fait gaffe, c'est éliminatoire. Dans le pire des cas, t'as ka reprendre un des samples fournit pour le concours.
[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 17:58:12 ]

echovinz

Merci pour vos votes et puis attendons le resultat et d'autres remix des audiofanziens

Anonyme

puis attendons le resultat et d'autres remix des audiofanziens
Oui d'ailleurs à ce propos j'ai l'impression que ça ne passionne pas des foules

Terch

ça ne passionne pas des foules
En effet

echovinz

Ils sont tous en vacances ou quoi...? j'ai besoin de votes lol !

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

TchoukTchoukMousse

Et hop! Upload de dernière minute avant la fin du concours
Si ça vous dit d'écouter (les votes on s'en fiche un peu je pense à ce stade), c'est simple je suis dernier!

Terch

Ton remix TchoukTchoukMousse déchire !

Terch

TchoukTchoukMousse

Félicitations également pour ton remix et ton classement !

Pour ma part, j'étais à la bourre, comme d'habitude, mais bon j'espère que Wax écoutera tous les remixs et pas seulement les dix premiers, on verra bien...

echovinz

Concert de Wax Tailor sold out.
En plus c'est un peu aussi un concours de reseau social etc, etc...
Non en fait je suis degoute je suis 31eme en meme temps il ya plein de trucs sympas et des moins bons.
Enfin, ce qui ma gaver le plus c'est que lorsque je demandais a mes amis de voter pour moi et qu'apres je leur demandais leur avis sur mon morceau j'avais systematiquement la meme reponse :
oui c'est bon j'ai vote, non j'ai pas ecoute.
Donc je n'ai pas pu vraiment juger mon remix...snif.
Sinon les resultats c'est quand ?

Terch

Comme tu dis echovinz ça ressemble vraiment à une op de com... Avec le brassage des réseaux sociaux, etc.
Par contre pour ma part j'ai énormément de gens qui ont voté pour moi, régulièrement, et qui ont écouté les remixs (dont le mien

Y'a un truc qui m'a gavé dans l'histoire c'est qu'il y a eu tricherie de la part d'un bon nombre de concurrents. Certains faisaient des bons de 1000 votes en une nuit ! Avec des scores de 6000 votes, surréaliste.

J'ai réussi pour ma part à rester dans les dix premiers, et m'accrocher à la dixième place... Et Lundi, le staff a nivelé tous les votes, surement en checkant les votes. Résultat final, je me retrouve 4ème !

M'enfin bon, y'a un petit truc de je ne sais quoi qui me dit que ce concours c'était un peu n'imp...
Résultat final en Octobre, à ce qu'il parait....

echovinz

@+

Anonyme

M'enfin bon, y'a un petit truc de je ne sais quoi qui me dit que ce concours c'était un peu n'imp...
Moi je n'ai aucun doute la dessus. Le seul problème dans ce genre de concours, c'est que pour rester dans les 10 premiers, ça dépend du nombre de vote, donc en partie de son réseau d'ami sur internet. Myspace et compagnie. Ce qui aide vraiment pour avoir un maximum de votes.
Donc plus qu'un jugement sur une qualité artistique et musicale, il s'agit d'une part de bien diffuser l'info afin d'obtenir des votes, et d'autre part de pouvoir être au moins dans les 2 première page pour avoir la chance d'être écouté.
Je pense personnellement qu'il faudrait que tout le monde ai la chance d'être écouté par Wax, pour avoir un jugement, un vrai, afin de passer à la seconde étape du concours. Seulement là, ça dépend de bien plus de paramètre. Surtout quand je lis les propos de echovinz:
Enfin, ce qui ma gaver le plus c'est que lorsque je demandais a mes amis de voter pour moi et qu'apres je leur demandais leur avis sur mon morceau j'avais systematiquement la meme reponse :
oui c'est bon j'ai vote, non j'ai pas ecoute.
Bon bref, une chose est sûre, le premier a une place bien mérité. Et en ce qui me concerne j'avais déjà oublié que j'avais participé à ce concours. J'ai déjà brûlé le projet.
Sinon bonne chance à tout le monde, et soyez positifs les gars.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 16:30:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte