Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Appel Shanghai expo 2010 concours

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
1 Appel Shanghai expo 2010 concours

ULYS  MUSIC
S h a n g h a i

( 上海泉口路225弄13号202室 ) 200335

Tel : (0086)158 01 700 672
ulysmusic at gmail point com

 CD AUDIO COMPILATION SHANGHAI EXPO 2010 :

 Pour célébrer l’immense événement qui se prépare dans tous les pays du monde avec impatience,
et d'y apporter notre participation en groupe afin d’être plus écoutés que les porteurs de projets individuels 

De plus, je suis au cœur de la préparation de cet événement très important dans la vie internationale artistique et commerciale.

Donc je prépare, avec mon équipe, actuellement l'édition
d'un CD audio compil avec un ou 2 titres par Auteur compositeur.

Introduction

 J’ai été désigné, par une communauté d'élus, de compositeurs et de DJs de plusieurs pays dont des artistes US également.
Ils me confient leur amitié et leur confiance pour conduire ce projet dans lequel je peut vous y associer a terme avant la date d’ouverture officielle de Shanghai expo 2010

Le projet
Vous pouvez envoyer un titre de votre choix pour la préselection assez rapidement 
les titres retenus seront inclus dans la compil et ecoutés par un très large public venus de tous les pays du monde venu vister ou célébrer l'exposition universelle de Shanghai 2010.

 Donc a vos stylos, touches ou a vos cordes ! 
Amicalement et musicalement. Reno


www.ulysmusic.com

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 18:31:45 ]

2
Salut,
Suite a ton annonce ,j'aimerais bcp participé a ce C D compile.
Mais comment  et OU on t'envoie les Sons  ?
Sinon t u peux te faire une idée su r mon myspace  (en particulier "Tranvy" et "G.piano")

CORDIALEMENT.

Thierry Gramari

06/26/27/17/26.
djthierry1@yahoo.fr
www.myspace.com/gramari
3
Attention à ce projet.

Ce qu'il avait écrit dans un autre sujet (modéré pour cause de spam) :
Citation :
Le projet est simple : on partage les frais !

de masterisation et de pressage + pochette et d'envoi
(Etant éditeur, je peut faire fabriquer les disques ici  sans aucun problème et a très bon prix.)
Chaque Auteur Compositeur reçoit son nombre de CD en rapport
a sa contribution avec un minimum de 250€ pour 200ex

En gros, il va faire payer à tous les "heureux zélus" l'intégralité de la réalisation cette "compilation".

L'idée ressemble plus à première vue à un moyen d'attirer des clients que de vous faire connaître la gloire.
Ça ressemble plus à une arnaque ou une opération commerciale qu'autre chose.

Autres extraits :
Citation :
Tout doit être bouclé avant le 15 février 2010 ou avant si possible également.
On dirait que c'est pas fait.

Citation :
Tous les membres présents sur cette compilation devrons préalablement signer un accord
Ecrit et validé par un organisme notarial indépendant administré par Ulys music production Shanghai:
Autorisant les autres a vendre librement cette compilation sans exiger des droits tiers quelconques

En gros, vous cédez vos droits. Zarb !

Par ailleurs, aucun information précise sur comment est sensée être distribuée cette "compilation destinée à vous faire connaître" à part le fait que chaque gogo qui aura payé pratiquement le coût d'un album pour UN morceau sur un CD pourra les vendre. La fête !

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 16:20:19 ]

4

ULYS Music
Shanghai

OUPSSS
droit de reponse

Tout d'abord pas de spam !
mais j'ai eu du mal avant de trouver le bon forum
(le nombre des forums est tres important sur AF)
au fait un spam est un courrier et non un sujet !

Merci de saboter un projet qui part d'une bonne intention

RESUME
Je suis producteur en compositeur d'origine du Nord Fr
avec une grande envie de faire des choses concretes pour notre communeauté 
comme pas mal d'entre nous ici a AF
c'est une co production donc je ne peut gerer gerer a moi seul
droits de production, le mieux etant chaqu'un de gerer ses exemplaires
où es l'arnaque ?
La variété des titres rendra a chaqu'uns plus de chances de vendre et coute moins cher
Aujour'hui, la vente de CD n'est plus la ressource d'un artiste
mais la représentation sur scene, oui
Par Conséquent Le CD est depuis longtemps devenu ici,  un moyen publicitaire
pour les artistes, les Français avons un retard  et pleurnichons
un peu trop sur notre sort d'artiste maudits qui n'est pourtant qu'un juste
retour des choses quand on lit des commentaires comme le tien !

 Je trouve normal que les compositeurs s'investissent un minimum dans cette compil
au moins pour la gravure
je ne suis pas le pere noel, je partage une vraie opportunité et 
c'est déjà pas mal non ?  
suis pas du tout obligé de le faire, je pense simplemement communeautaire
et pour faire de l'argent, il y a plus simple que la musique !

 L'IDEE
Bien sur que c'est pour Chaqu'uns gagner de l'argent et de la reconnaissance
C'est un mal ?!

Le Gars il regarde trop J Courbet
Les gars comme toi ne proposent rien et donnent leur avis sur tous
sans savoir C'est pas sport l'ami Breton, surtout que je n'ai jamais eus l
'intention de prendre les droits de qui que ce soit, c'est pas mon boulot
Je ne suis pas agent chez Universal ou autre d'ailleurs...
par ailleur, ce projet rassemble deja 5 très bons compositeurs

on partage le frais, et je pourrait presenter le boulot a un grand public
en Mai prochain, les autres sont bienvenus
souhaite nous un carton l'administrateur !!!


La gestion des droits et un vrai casse tete donc je propose a chaqu'uns de mettre
le titre en SACEM ou autre comme d'hab et chaqu'un vend ses CD rien de louche non plus l'ami !
A force de regarder le télé fr on deviens complemement parano
 Qui a dit que je demandais les droits ?
Je n'aime pas tes manieres et je retiens ton mauvais coup
avant accuser les gens gratuitement il faut s'attendre a des réactions 
j'aime les memes choses que toi seulement moi, je descend pas mes copains
ni mes collegues et encore moins sans me renseigner avant  !
et je n'affiche pas mon pseudo avec un joint au bec !!!

en répendant tes mauvaises  tu insulte mon nom et je te demande réparation
si tu as des choses a dires, je prefere que tu pose les questions avant
de repandre ton "Avisé" j'attend ta réponse par mail

www.ulysmusic.com

5
Bonjour,

Citation :
Je trouve normal que les compositeurs s'investissent un minimum dans cette compil
au moins pour la gravure

Faux. Sauf s'il s'agit d'un projet entre potes et que tout le monde soit d'accord dès le départ, hors, vous présentez un projet de manière un peu ambigüe quand même.

Je cite:

Citation :
Le projet
Vous pouvez envoyer un titre de votre choix pour la préselection assez rapidement 
les titres retenus seront inclus dans la compil et ecoutés par un très large public venus de tous les pays du monde venu vister ou célébrer l'exposition universelle de Shanghai 2010.

Il n'est précisé à aucun moment dans votre énoncé que chaque participant devra participer aux frais. C'est seulement après qu'on en prend connaissance. Pourquoi ne pas l'avoir précisé dès le départ ?

Beaucoup de petits éditeurs/labels le font et ne demandent aucun frais aux participants. Il y a juste un pourcentage retenu sur les eventuelles ventes qu'il pourrait y avoir, et c'est bien là, la base de toute démarche de ce genre, c'est à dire, la rémunération sur les ventes. De ce fait, si vous êtes producteur, vous devriez être en mesure de financer cette compile de A à Z.

Agir de la sorte, c'est encourager ceux qui peuvent payer une production au détriment de la qualité artistique.

A ce propos, j'ai une question:

-admettons que Paul ait un morceau du tonnerre mais n'a pas les moyens de participer à la production ou au pressage. Admettons que Michel ait un morceau franchement passable, mais qu'il soit en mesure de participer au frais de pressage. J'aimerai savoir qui des 2 choisiriez vous ?

 Citation :

La gestion des droits et un vrai casse tete donc je propose a chaqu'uns de mettre
le titre en SACEM ou autre comme d'hab et chaqu'un vend ses CD rien de louche non plus l'ami !

Le gestion des droits est un casse tête qu'une production doit être capable de gérer. Bien que cela soit difficile, c'est son rôle. 
 

Citation :
A force de regarder le télé fr on deviens complemement parano

On est parano parce que les arnaques pulullent sur le net. Ce n'est pas la télé qui rend méfiant, mais simplement des expériences négatives, du même genre, vécues, qui au final auront demandé beaucoup d'investissement sans un vrai retour positif. La vie c'est pas Walt Disney, et des profiteurs il en existe plus que vous ne pourriez l'imaginer. Et je dis cela sans vous accuser de quoi que ce soit, je veux juste que vous comprenier que la plupart des retours qu'il peut y avoir sur des forums communautaires, sont issus d'expériences concluantes ou pas.

J'insiste bien, je démontre, je n'accuse pas.

A partir de là, comment ne pas être méfiant ? Faut-il être naïf pour rêver ? Y a t'il un pourcentage d'entubage à atteindre pour espérer voir sa musique placée une fois dans sa vie ?

Je rappelle au passage qu'un musicien ne doit en aucun cas débourser de l'argent pour voir sa musique placée. En aucun cas. La plupart des productions sérieuses qui font appel à des musiciens, c'est parce que ces musiciens ont un réel talent musical, et ne sont pas choisi en fonction de leur porte monnaie mais en fonction de leur musique.




[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 06:08:58 ]

6
ulys > ta démarche part peut-être d'un bon sentiment. Seulement, bon sentiment ou pas, elle est exactement la même qu'une arnaque.

Citation :
Aujour'hui, la vente de CD n'est plus la ressource d'un artiste
mais la représentation sur scene, oui

Tu veux dire que tu invites des groupes français (et limitrophes) en autoprod à co-produire une compil pour trouver des concerts à Shangaï ?


Citation :
Je trouve normal que les compositeurs s'investissent un minimum dans cette compil
au moins pour la gravure
je ne suis pas le pere noel, je partage une vraie opportunité et 
c'est déjà pas mal non ?

Quelle opportunité ? De financer ta compil ?

Citation :
avant accuser les gens gratuitement il faut s'attendre a des réactions

Je n'accuse pas gratuitement : tu te pointes sur un site dont tu ne respectes pas les régles. (si t'avais du mal à trouver le bon forum, tu fais comme le font de nombreux nioubs : tu demandes).

Ensuite, tu affiche un projet comme étant producteur d'une compil distribuée pour faire de la pub aux groupes. Très bien.

Mais on se rend compte qu'en fait, il s'agit de faire payer aux groupes un disque en coprod. Déjà pas la même chose.

  • Aucune information sur le coût, les budgets. Tu avances quelques vagues chiffres qui sont en gros les mêmes que ceux d'un pressage en France pour un album. Quel intérêt ?
  • aucune information sur les prestataires (mastering, pressage)
  • aucune information sur les questions de droits (ce que tu avances montre que tu ne connais même pas le système SDRM)
  • aucune information précise sur la distribution "ce sera distribué à Shangaï expo". Distribué comment ? Tu vas te balader dans les allées et donner des CD aux gens que tu croises ?
Citation :
  • J’ai été désigné, par une communauté d'élus, de compositeurs et de DJs de plusieurs pays dont des artistes US également.
Qui ? Quelle "communauté d'élus" ? Comment ? Dans quel cadre ? A quel titre ?

Quand on propose un business, on donne quelques éléments et quelques garanties. Alors tu n'es peut être pas un arnaqueur, tu es peut-être de très bonne volonté, mais dans ce cas, tu est très naïf et certainement pas très mur dans le business pour rendre un tel projet efficace.
Quant à tes menaces et tes injonctions...

7
ULYS MUSIC
            Shanghai

Rectification

La grande écoute diffusion d'un CD meme a titre gratuit reste un moyen tres efficace pour la promotion d'un groupe, surtout si se CD n'est pas une vague production Française mais une compilation internationale
qui ouvre d'autres portes et peut faire un carton international pour le coup ...

Le projet Compil Shanghai 2010

   
Citation de Will Zégal :
 Tu veux dire que tu invites des groupes français (et limitrophes) en autoprod à co-produire une compil pour trouver des concerts à Shangaï ?

Exactement ! certain se marrent le joint au bec pendant que d'autre se battent pour faire vivre leurs musique et leur familles dignement a l'internationnal et c'est mon cas car la france est triste et malade,  donc je sait par expérience que si une bonne musique vehicule en dehors de nos frontieres ca fait marrer  certains , peut etre, mais c'est  utile pour degotter des contrat un peu partout .

Une Chance
Je ne voudrais surtout que les propos subversifs d'un administrateur qui ne pose que des suppositions gratuites n'eclaboussent que leur auteur !

En effet
OUI J'ai bien invité les membres selectionnés  a participer au frais mecaniques normal!
j'aurais pu aussi ajouter les frais de mise en relation avec les médias Chinois
qui m'ont confié ce travail qui vont faire la diffusion a repetition durant 5 mois !!!

Je n'ai eu aucune remarque désagréable ni mauvais coups sur les sites audios Americains  Uk et asiatiques qui on vite compris l'interet artistique de ce projet
hélas que de certains de mes frères Français !


www.ulysmusic.com

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:12:08 ]