Reprisure printanière - super collective
- 181 réponses
- 14 participants
- 7 456 vues
- 12 followers
elephant stone
L'idée serait de reprendre un thème musical bien connu... à la bière !
Pour les instrus: tout en soufflant dans le goulot ! Donc accordage des bouteilles obligatoire, avec nappes de Heineken, solos de Duvel, etc... On peut s'autoriser des enregistrements extérieurs bien sûr.
Il vaut donc mieux être bien nombreux c'est plus prudent !
Qui est intéressé ? On choisi un titre, on se réparti les instrus, on se donne une date...
A mon avis il faudrait être au moins 15. Et avoir un bon coach parce que niveau organisation ça doit être balèze !
L'ouverture à d'autres instruments à vent (Beaujolais, cidre, whisky) n'est pas exclue.
Des volontaires ??
Ah oui.. le morcif. Je suggère "Whiskey Before Breakfast" de Norman Blake, qui me semble approprié.
https://www.youtube.com/watch?v=sYau7QfiiuM
https://www.youtube.com/watch?v=VtxdaAui4tw
https://www.youtube.com/watch?v=3UsznTJ7YBc
https://www.youtube.com/watch?v=lShp_Wa9b5w
etc.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 13:15:47 ]
Arnice
Le standard du CD audio c'est : wav 44,1kHz (stéréo) 16bits.
Ok pour wav mono (22kHz) 24bits.
On va te laisser préparer tout ça maintenant.
Anonyme
Va falloir jouer du compresseur. J'appelle Kapam ?
elephant stone
Sinon ce sera ftp, j'ai un petit compte chez OVH que je peux réquisitionner si besoin.
Arnice
yep
quelques secondes, mais multipliées par 40 n'oublie pas mébon ça doit pas faire un gros ZIP
Oui, en gros, ça va faire du 18Mo par personne.
elephant stone
Il y aura une phase de mastering préalable pour égaliser tout ça
Edit: t'as raison il va falloir donner quelques indications de base: niveaux de références, enveloppe type du sample... Je vais faire quelques tests et voir ce que ça donne ce week end.
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 22:02:55 ]
Arnice
Tu vas en chier pour accorder les volumes de tout le monde, entre les différents micros, différentes bouteilles, différentes matières, différentes distances au mic, différents niveaux d'enregistrement,, toussa
Ca dépend la vélocité souhaitée, mais les fichiers les plus forts ne doivent pas dépasser les -12dB. Si chacun arrive à respecter ça, ça devrait le faire.
Et si en plus, Elephant Stone réajuste les niveaux de chaque samples
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 22:02:57 ]
elephant stone
Ca dépend la vélocité souhaitée, mais les fichiers les plus forts ne doivent pas dépasser les -12dB. Si chacun arrive à respecter ça, ça devrait le faire.
Du concret à inscrire au cahier des charges !
Arnice
Citation de : ArniceCa dépend la vélocité souhaitée, mais les fichiers les plus forts ne doivent pas dépasser les -12dB. Si chacun arrive à respecter ça, ça devrait le faire.
Du concret à inscrire au cahier des charges !
Suffit juste que chacun règle son fader de sortie dans son séquencer favori pour ne pas dépasser ce niveau pour les samples les plus forts, rien de bien compliqué.
mwall
C'est vrai quoi, j'ai toujours des bières à la maison, un micro et un préamp
Je vous laisse phosphorer sur la vélocité par contre
Sinon le morcif sera sans "percus" comme dans les videos? C'est histoire de réfléchir aux différentes sources sonores.
Je pense notamment à des canettes qui s'entrechoquent dans un casier consigné, ca peut le faire en percu!
Ou un bruit de carton de pack qu'on déchire.
Ah oui et le coup d'enflure de taper le cul de la canette sur le goulot de la canette de l'autre, ca fait un bruit caractéristique.
Bref je m'égare.
Mwall / Mousse en tout genre, mais au dessus de 6,5°/FTP non
elephant stone
8.5
Guig-Z
DaRinze
Elephant Stone
Léo et les bas
Will_bru
Dda
Arnice
Mwall
...et oui il y aura des percus ! (et des danseuses du ventre)
- < Liste des sujets
- Charte