Défi: "Un Morceau à la Manière De..."
- 213 réponses
- 21 participants
- 20 832 vues
- 24 followers
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2010 à 16:51:35Défi: "Un Morceau à la Manière De..."
Défi: "Un Morceau à la Manière De..."
Le but est simple. L'idée lancée par toilb et développée dans un précédent sujet par lui même et ses participants prend forme dans ce sujet et je me permets donc de reprendre quelques ligne de celui-ci pour décrire le projet et compléter mon post.
Le morceau est imposé. Vous le trouverez en bas du post.
Il s'agit de faire une reprise de ce morceau à la manière d'un artiste ou groupe qui vous plait. (par exemple: Panthera, Air, Gainsbourg, Stravinsky, Jean-Jacques Perrey, etc.)
Les participants, à leur inscription, donneront le style qu'ils utiliseront pour leur reprise de la manière suivante:
bob642: je participe et reprends No Milk Today à la manière de Marilyn Manson
(ceci étant un exemple biensur)
L'idéal serait qu'il y ait au moins 5 participants.
Les inscriptions sont ouvertes!
Voici donc le morceau à reprendre que vous connaissez sûrement:
Le but est simple. L'idée lancée par toilb et développée dans un précédent sujet par lui même et ses participants prend forme dans ce sujet et je me permets donc de reprendre quelques ligne de celui-ci pour décrire le projet et compléter mon post.
Le morceau est imposé. Vous le trouverez en bas du post.
Il s'agit de faire une reprise de ce morceau à la manière d'un artiste ou groupe qui vous plait. (par exemple: Panthera, Air, Gainsbourg, Stravinsky, Jean-Jacques Perrey, etc.)
Les participants, à leur inscription, donneront le style qu'ils utiliseront pour leur reprise de la manière suivante:
bob642: je participe et reprends No Milk Today à la manière de Marilyn Manson
(ceci étant un exemple biensur)
Citation de toilb : (avec quelques modifications de ma part)
Pour donner une chance équitable à chaque groupe, qui ne dispose pas nécessairement d'un matériel de qualité équivalent à celui de ses collègues, je pense qu'il serait de bon aloi que seuls soient pris en compte les critères d'interprétation et de fidélité (ou d'originalité) par rapport à l'oeuvre originale, et que tout soit noté à l'exception de la qualité sonore ou des mix.
Chaque groupe ou son "porte-parole" notera tous les autres groupes dans chaque rubrique (chaque vote restera secret bien entendu).
On pourra envisager de soumettre aussi aux non-participants un vote à part, qui lui aussi restera confidentiel et comptabilisé par mes soins avec votre assentiment (comme non-participant) et soumis au contrôle d'un tiers -un modérateur par exemple.
Tous les votes feraient l'objet d'un décompte propre (d'un côté le vote des afiens, et de l'autre le vote des participants), ou cumulé (l'addition des notes des afiens + celles des candidats)
Les dates:
Les projets doivent être exposés ici à partir du Ier au 5 Septembre inclus; le calcul des votes commencera le 6 et les résultats seront proclamés pour le 30 septembre. Ca laisse trois mois pour décider, répéter et enregistrer...
Attention, il ne faudra rien poster avant le Ier Septembre: juste entretemps nous avertir que votre projet est en route ou terminé et rien d'autre. Si les titres parvenaient les uns après les autres, ça fausserait complètement le résultat ! C'est triste à écrire, mais si un groupe postait avant, il s'exclurait du concours.
L'idéal serait qu'il y ait au moins 5 participants.
Les inscriptions sont ouvertes!
Voici donc le morceau à reprendre que vous connaissez sûrement:
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:07:20 ]
Anonyme
5224
41 Posté le 10/06/2010 à 15:48:22
Les grilles c'est pour les stades de foot et les mots croisés
Anonyme
8690
42 Posté le 10/06/2010 à 15:57:20
Mais un jour, OUI UN JOUR, j'aurais un piano
j'ai commencé à me murmurer cette phrase, j'avais 5 ans... j'en ai eu 36 le jour où j'ai cessé de me la dire!
boah.. je l'ai attendu 31 ans mon instru... tout vient à point à qui sait attendre...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 10/06/2010 à 18:28:28
je parle de piano à queue... On est bien d'accord ?
et j'ai un 2ième rêve : avoir un piano de cuisine... C'est à peu près le même prix
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 11/06/2010 à 01:51:23
Citation de : piergynt
Au fait on dit au dernier moment, le "à la manière de" ou des le départ ?
Ben je propose de ne rien dire au début : Ca ne fera pas dire "Ah ben c'est pris déjà" à celui qui aurait pu se la viser par exemple "Deep Purple". Puis, deux versions Deep (je jure que je dis vraiment ça au hasard) peuvent être intéressantes à comparer, au final.
Hors sujet :
-Bon, décidément, j'utilise comme un baudet cette version d'AF, pas mon fort ces machins...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 01:54:32 ]
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 11/06/2010 à 01:54:57
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 11/06/2010 à 01:58:23
Bon, je reprends avec ma machine à saucisses, ça va aller mieux, quel bintz !
-1/ Bah on dit pas dès le départ nore orientation, ce qui présente deux avantages : les concurrents ne s'auto-interdiront pas de "le faire vu qu'il y en a un déjà qui a pris" et deux versions "à la façon X" peuvent être intéressanates à comparer si le hasard "fait que".
-2/ Je suis pas doué avec l'outil informatique. Mais ça, spa un scoop. J'ose même pas mettre cette annotation "hors sujet" sinon tout foire, rrroo la méchante glue !
-1/ Bah on dit pas dès le départ nore orientation, ce qui présente deux avantages : les concurrents ne s'auto-interdiront pas de "le faire vu qu'il y en a un déjà qui a pris" et deux versions "à la façon X" peuvent être intéressanates à comparer si le hasard "fait que".
-2/ Je suis pas doué avec l'outil informatique. Mais ça, spa un scoop. J'ose même pas mettre cette annotation "hors sujet" sinon tout foire, rrroo la méchante glue !
Anonyme
5224
47 Posté le 11/06/2010 à 02:05:59
Hors sujet :
Ton post 44 est très beau, mise-en-formellement parlant, très libre
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 11/06/2010 à 02:14:21
Hors sujet :
Et tu sais pas tout : j'ai ramé bien 10 minutes pour en arriver là ! C'est bien pour ça que je l'ai laissée, la version, pour avoir une trace en cas de nostalgie et puis c'est assez artistique, non ? Rien compris au film de cette version, le Toilb' ! Le drame de toute ma vie, ça : à peine je m'habitue à un truc qu'on me change sans crier gare tous mes repères. Façon Père-Noël qu'on te fauche tout môme, ou la mer qu'on te retire sous le pédalo... Bah v'là l'résultat.
Anonyme
8690
49 Posté le 11/06/2010 à 11:50:28
Hors sujet :
Y a du Soulages chez toilb. Indubitablement.
On retrouve certes les influences d'autres grands maîtres chez cet homme-là, et c'est d'ailleurs à ça qu'on voit que toilb est un artiste complet, affirmé, fils légitime et spirituel d'un grand nombre de courants, mais qui a sa personnalité, son approche, sa vision propres. Oui il y a du Soulages chez toilb, mais pas que...
Le "post 44", l'une de ses plus célèbres œuvres, regorge de détails et de références aux grands maîtres: le dépouillement de Giacometti, le surréalisme de Dali, la liberté de Picasso. Le soin de Manet, la virtuosité de da Vinci. Le génie de Courbet... oui, toilb est un artiste profond, mystérieux, et à ce titre, le "post 44" peut subjuguer comme laisser totalement indifférent : toilb, on aime ou on déteste. Rarement, un artiste n'aura autant marqué son époque de sa patte et de son style, yin et yang, 1 ou 0, oui ou non. Il n'y a pas de juste milieu dans l'œuvre de ce peintre : on aime ou on déteste... Mais quand on aime, alors son univers infini attire comme aimant..
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 11:52:07 ]
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 11/06/2010 à 14:36:14
Je ressens tout de même plus l'influence de Kandinsky
- < Liste des sujets
- Charte