Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Nouveau Mixage FOU - jusqu'au 13mars

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau Mixage FOU - jusqu'au 13mars

Bonjour à tous,

La 3ème édition du Mixage Fou est ouverte pour 4 semaines (jusqu'au 13mars)

C'est un concours de création sonore ou il faut faire un "mixage fou" à partir des sons proposés sur le site :

www.mixagefou.com

La seule contrainte est la durée : 80 secondes maximum (il n'est pas obligé de mixer tous les sons, on peut seulement en utiliser une partie, par contre il est interdit d'en utiliser d'autres que ceux proposés)

Cette année on peut déposer son Mixage Fou en Stéréo (2.0) et en Multicanal (4.0). Donc chaque participant peut jouer 2 fois.

Il y à de jolis cadeaux à gagner dont des contrôleurs Akai et un séjour de 3 jours à Cannes pendant le Festival de Cannes 2011.

Il y à 15 partenaires (jurys) cette année qui choisiront chacun librement leur Mixage FOu préféré (il n'y à pas de 1er prix, 2ème prix... mais le choix indépendant de chaque jury) Il y aura donc au minimum 15 prix et vraisemblablement 15 gagnants.

Ce concours est organisé de manière bénévole et ne reçoit aucune subventions. Vous pouvez aider ce concours en le faisant connaitre autour de vous.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations......... icon_biggrin.gif

Bon concours

2

Si vous le voulez vous pouvez aussi commenter la sélection des 10 sons, est ce que cela vous inspire ?

https://www.mixagefou.com/mixagefou2011/Sounds_to_mix_2011.zip

Je précise que ces sons sont des prises de sons originales réalisées pour le concours, vous pouvez aussi vous en servir pour vos créations personnelles

3


preums !

4

Bonjour undo

Ca fait plaisir de voir de la réactivité, merci.   icon_cool.gif (D'ailleurs je crois que l'année prochaine il y aura un prix pour les 3 premiers mixages fous en ligne...)

Je ne parlerais pas de ton mixage ici car je suis moi même jury mais il est très sympa.

Je peux te donner plus de précisions concernant la suite du concours : Il s'arrête le 13 mars et les différents jurys ont une semaine pour tout écouter et choisir leurs gagnants. La remise des prix aura lieue à Angoulême le lundi 21 mars à 18h00 et sera (normalement) transmise en directe en streaming sur le site. Pendant la semaine du 13 au 21 mars, les internautes pourront voter pour élire leur mixage fou préféré (et faire gagner un cadeau supplémentaire).

Tu peux aussi jouer en multicanal 4.0 si tu veux... icon_bravo.gif

 

5

Quelques petits compléments...

Tout d'abord tous les effets sont permis... icon_aime.gif

Il n'y à pas de catégories imposées pour le mixage fou (et pour moi tous les mixs sont musicaux...) Si vous voulez faire une création avec un beat, basse et lead, c'est tout à fait possible mais il faut chercher un peu dans les sources et se faire ses propres kits. 
Il n'y à pas de "scénario" imposé non plus, mais par expérience certains anciens concurrents (et même gagnants) se sont faits leur propre scénario (par exemple : un homme se réveil et la réalité devient un cauchemard jusqu'à sombrer dans la folie). Bien sur ce genre de scénario n'est pas réalisable de manière littérale mais tout à fait réalisable de manière sensible (tension - détente).
Ce concours est un terrain d'expérimentation, et l'immangeable est tout à fait acceptable, la seule limite est la durée (80 sec max) donc dans l'absolu une seule seconde d'un des sons saturé est acceptable pour participer !!!
Concernant les critères, il y à 15 jurys indépendant, 1 par partenaire (les drapeaux en bas du site) et chaque jury possède ses propres critères, par ex La NEF est une salle de concert rock et sera sensible à un mix rock, l'enjmin est une école de jeu vidéo et sera sensible à un mix qui pourrait être interactif...

Noubliez pas, vous pouvez déposer 2 recettes cette année : une recette en 2.0 et une autre en 4.0



Vous pouvez aussi vous rendre ici :

www.mixagefou.com/mixagefou2010/

www.mixagefou.com/mixagefou2009/

Vous pouvez écouter les ingrédients de 2009 et 2010 et les recettes qui en sont sortis icon_wink.gif

6

Salut audiowan et les autres,
J'ai besoin des quelques infos. J'ai pris connaissance de ce concour hier et j'ai déjà passé une bonne vintaine d'heures dessus. Cest tout à fait le genre de jeu qui m'accapare complètement. J'adore. Du coup j'aimerais savoir si je fais fausse route ou non. Quand vous dites que tous les effets sont autorisés est se que cela veut dire que l'on peut tout faire tant que la matière première est un des sons proposés? Peut-on égualiser, compresser, pitcher, stretcher.... Parce que la ou j'en suis je crois qu'il y a des sons que vous ne pourez pas reconnaitre mais qui pourtant viennent bien de la banque mixage fou, mais en hyper trafiqué. Voila j'espère que tu pouras répondre a ma question .
Merci et à bientot. 
 

7

Bonjour laleatch,

Merci pour tes retours... icon_wink.gif

Concernant les règles, c'est simple on peut tout faire avec (et seulement) les sons de départ (donc du stretch, du vocoder, de la micro édition...no problemo). Le seule limite est la durée 80 secondes.

 

 

8


Super!!! Du coup j'ai casiement fini!!!
Merci.

9

La fin du concours se rapproche... icon_crying1.gif

Vous pouvez déposer vos créations jusqu'au dimanche 13 mars 00h00 GMT

Voici la liste des cadeaux mise à jour :

* Un séjour de 3 jours à Cannes (pour 2 personnes) pendant le festival de Cannes 2011 (du 11 au 22 mai) dans une belle résidence avec piscine (attention le voyage n'est pas inclus, prix réservé exclusivement à la catégorie multicanal)
* 1/2 journée de rencontre professionelle pendant le festival de cannes (en bonus avec le séjour à Cannes) - offert par Piste Rouge
* Un controleur akai mpd8 - offert par Thévenet music
* Un controleur akai lpk25 - offert par Thévenet music
*2 places pour la manifestation de fin de saison "La quermesse de Menetreux" par la Cie OpUS (Office des Phabricants d'Univers Singuliers) qui aura lieu les 18 et 19 mai 2011 à l'Abbaye de La Couronne - offert par le Théâtre d'Angoulême
* Une série de cartes et composants Arduino - offert par l'ENJMIN
*Une session de mixage en multicanal - offert par Game Audio Factory
* D'autres cadeaux à venir...

10

Si vous rencontrez le moindre problème de dépot ce week end, n'hésitez pas à m'écrire :

mixagefou@gmail.com