Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Mixage FOu de 80 sec

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 2 730 vues
  • 2 followers
1 [CONTEST] Mixage FOu de 80 sec

Bonjour à tous ,

 

Voici la proposition :

 

Faire un Mixage FOu (musique ou pas) de 80 sec maximum à partir d'une banque de sons commune.  

Tous les effets sont permis par contre il est interdit d'ajouter d'autres sons que ceux de la banque (il est possible de n'en prendre que quelques uns)

 

Une option pour les + téméraires : possibilité de participer en stéréo, en 5.1, en 7.1 et en Auro-3D 9.1

 

Il y à de beaux cadeaux à la clefs et je précise que tout est organisé par une petite asso (pas de mafia derrière tout ça)

 

Ca se passe ici :

 

www.mixagefou.com

 

N'hésitez pas à me poser des questions

Mr fou / organisateur du Mixage FOu 

2

Voici un beau cadeau offert par le partenaire Auro-3D  

Une journée de mix ou enregistrement dans le Galaxy Studio (en Belgique) bave  

 

Pour un Mixage Fou en Auro-3D 9.1 (c'est un 5.1 avec 4 enceintes en hauteur)

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 23:37:28 ]

3

Voici comment se présente la disposition des enceintes en Auro-3D

 

 

Je précise qu'on peut travailler dans ce format avec Reaper, et qu'il est gratuit pendant 30 jours....

https://www.reaper.fm/download.php 

 

Quelqu'un à envie d'essayer ? 

 

4

On peut aussi jouer en stéréo en gagner une visite de la maison de la radio et du GRM + 200 euros  icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 23:09:58 ]

5

Juste pour signaler que ce projet fonctionne avec des bénévoles et des amoureux de la création sonore (même en mono ) 

Encore une info, il n'y à pas de premier, ni de deuxième dans ce concours. Chaque partenaire choisira librement son mixage fou pour lui remettre son prix.

Il y à 20 partenaires donc 20 prix et vraisemblablement 20 gagnants.

6

Super initiative ! L'an dernier j'avais raté l'inscription icon_facepalm.gif  mais avais suivi le projet sur le net , vraiment génial comme concept ! Il y avais des mix bien foufou et bien trippant ! 

 

 

7

Citation de : buble-conection

Super initiative ! L'an dernier j'avais raté l'inscription icon_facepalm.gif  mais avais suivi le projet sur le net , vraiment génial comme concept ! Il y avais des mix bien foufou et bien trippant ! 

 

 

 Merci buble-conection... est ce que tu as écouté les sons à mixer cette année ?

8

Citation de audiowan :

 Merci buble-conection... est ce que tu as écouté les sons à mixer cette année ?

 Ouai ! je suis en pleine écoute dans mon jardin ! Super inspirant ... j'aime beaucoup les archets et ambiances de la 06 ( guy senaux stéreo )  icon_mrgreen.gif 

Bon je continu l'écoute , à plus !

9

Mon préféré est surement le son 10 (ambient_recording). Je précise que ce son à été enregistré avec 4 hydrophones dans le fond des mers... par Timo Klinge (Sonar Surround)

 

http://www.ambient.de/en/products/ambient-recording/underwater.html

 

Voici un lien qui montre une vidéo (en multicanal) qui montre où et comment ça à été réalisé :

 

"The Cannon Crackers of the Pistol Shrimp"

http://www.ambient.de/en/products/ambient-recording/underwater/sound-examples.html

 

Je signal aussi que je ne suis pas partenaire (mais organisateur) et que je n'ai aucune influence sur le choix des gagnants (ça veut dire qu'on peut gagner un prix même si on utilise pas le son 10  icon_wink.gif)

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 13:29:24 ]

10

Vous pouvez aussi gagner 150 euros à dépenser sur le web store Native Instruments pour un mix en stéréo 

icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 01:27:42 ]