Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2004 à 21:32:39Bricolage
Bon jour à tous. Voila, je propose un nouveau concours. En effet, étant passionné par la musique et le bricolage j'ouvre la compétition suivante: le démontage et remontage de platines vinyles.
Si il y'en a que ça interresse n'hésitez pas.
Ciao
amicalement
jerem'
Laisse tes platines tranquilles,tu risque de le regreter !
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/05/2004 à 22:29:05
Ok! Alors prend une vieille platine, démonte là complètement. Ensuite, débrouille toi pour que le plateau tourne à l'envers pendant 10 tours et à l'endroit pendant 5 tours,... et ainsi de suite. Elle doit aussi tourner en 78 tours et devenir fluo lorsqu'on met un disque dessus.
Franchement, t'as pas trouvé plus con comme concours?
Ba si tu ne veux pas participer libre à toi. Moi j'aime bien et pour durcir la tache je te propose de la démonter avec du papier aluminium.
Ciao
jerem
0
vincent l
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/05/2004 à 22:54:28
Citation : j'ouvre la compétition suivante: le démontage et remontage de platines vinyles.
ALERTE MYTHO.
0
logilo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/05/2004 à 22:04:40
Ba en fait le concept a beaucoup évolué. Je trouvai ça monotone de lancer un concours classique. En effet, chanter, composer, tout Dj arriverai à peu près à s'en sortir. Cependant, nombreux sont ceux à se désinterresser complètement du fonctionnement de leur materiel.
Donc ce n'est pas un mytho mais simplement un concours pour montrer que bricolage et musique peuvent être compatibles.
Merci de me répondre au plus vite.
Ciao
Jerem'
0
Anonyme
521397
7Posté le 02/05/2004 à 22:14:07
Moi je suis partant. C'est quoi les règles ?
0
logilo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 02/05/2004 à 22:47:20
Ca c cool albert. Je te promet que tu ne seras pas déçu de ton engagement. voici les étapes pour réussir:
1) te munir d'un bon tournevis(voire d'un marteau)
2)régler ta montre sur la fonction chronomètre
3)démonter une de tes platines et la remonter integralement en moins de 3mn30
4)T'assurer que tu n'as pas triché
Voila, quand tu auras parcouru ces 4 étapes en respectant les règles, tu pourras te dire que tu connais bien ton materiel. Dans ce cas, ton materiel ne manquera ppas de te faire conaitre son entière satisfaction.
Ciao
si tu désires d'autres renseignements, n'hésites surtout pas.
Jerem'